Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème d'enregistrement en avance dans l'éditeur de clavier

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement en avance dans l'éditeur de clavier
Voici mon problème :
Lorsque j'enregistre une séquence midi avec mon clavier, les notes sont écrites en avance dans l'éditeur de piano (un peu moins d'une double-croche) mais à la relecture elles sont correctement synchronisées au clic de cubase et sur la BAR de Groove Agent. Par contre si je recale les notes à la souris sur les bon temps, j'ai un net retard audible.

J'ai parcouru le forum en long et en large mais j'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
2
Il me semble que tu as deux problèmes qui se combinent,
ton PC utilise un émulateur midi qui a une latence importante,
(entends tu des craquements à l'écoute?)
Le paramétrage de la latence dans Cubase est à corriger en fonction.
Je ne suis pas sûr de moi, mais je regarderais dans cette direction en premier. :|

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Il n'y a pas de craquement ni de latence perceptible au niveau audio. (6ms de latence ASIO).
Il n'y a pas de retard lorsque j'appuie sur une touche du clavier et le déclenchement du son de mon clavier ou d'un VSTi.
L'enregistrement ou la lecture du midi et de l'audio se font correctement, tout est synchronisé avec le click de Cubase ou la BAR. Mais si je regarde dans l'éditeur de clavier, les notes sont en avance. Si j'essaye de corriger mes petites erreurs de justesse rythmique en plaçant les notes sur les temps, je me retrouve en retard. Au début je croyais que j'étais en avance sur le temps et en remplaçant les notes sur les temps, je me suis rendu compte que c'était Cubase qui déconné.
4
As tu fait une recherche sur le sujet, car il me semble que j'ai déjà vu des posts la-dessus.
Personnellement, j'avoue que je ne vois pas d'autre explication qu'un paramétrage du midi dans Cubase (dans préférences ou dans options des périphériques)

La musique me régénère, alors, jouons!