Cubase et les drivers asio
- 32 réponses
- 12 participants
- 38 133 vues
- 11 followers
la vieja
Anonyme
Hors sujet : Citation : Malheureusement,quelle tristesse de voir un si bel art qu'est la musique,censé rassembler toutes les personnes,de toutes origines et de toutes inflences,sans distinctions aucunes ni discriminations;être détourné de son but initial: partager avec les autres sa passion,son expérience et son savoir.
alors toi tu va m faire pleurer !! il y a quelques annees pour partager sa passion avec les autres ,ben deja fallai pouvoir se faire entendre donc : avoir un instrument correct + savoir en jouer + avoir un ampli correct pour pouvoir commencer a partager sa passion avec les autres !!
( avoir une basse juste sur 8 cases et 2 cordes ou un clavier avec la moitiee des touches en panne n empeche pas d essayer, mais limite serieusement le partage alors tu peux essayer de redresser ton manche mais le temps perdu + l usure de la patience etc en vaut il la peine ??? combien se sont decourages avec la MAO en essayant de faire marcher ces config a 2 balles ?? surtout qu a lors actuelle on peut avoir un truc qui tient la route pour pas tres cher,,, faut pas deconner )
alors voila !! le probleme est toujours le meme pour ceux qui composent derriere leurs ecrans ,( position qui deja handicape serieusement le partage, ce qui peut etre compense par une bonne config ou on ne passe pas son temps a bidouiller et a criser )
la verite ne fait pas toujours plaisir !! ca c est sur !!
ne crois pas que je soit enerve LOL c est juste que mon point de vue rejoint celui de Mr Gderenne et merite une explication que j espere tu comprendras ,sans melanger les topics car la technique c est froid et carre avec des angles coupants ,et la musique et le partage sont un autre sujet bien plus agreable ( quand la technique suit )
bonne musique a vous
purpletrain
La musique me régénère, alors, jouons!
Anonyme
C'est toujours assez réjouissant de constater que ceux qui ont ce genre de discours sont ceux qui n'ont pas fourni d'effort personnel pour maîtriser un soft qu'ils n'ont souvent pas payé, et en plus se permettent de critiquer ceux qui ont fait cet effort parce que ceux-là trouvent de temps en temps qu'il y a un tout petit peu d'abus.
On retrouvera les premiers dans pas longtemps en tête de filière intitulée "Koi comme monitors à 120€".
Filière dans laquelle ils s'étonneront encore que certains les charrient.
Proverbe Chinois : on est toujours plus motivé pour potasser le mode d'emploi d'un logiciel qu'on a payé 600 ou 800€ que celui d'un logiciel tombé du net.
JM
benniemaclane
purpletrain
Citation : Les gars comment faire qd on a vista et que les driver asio dont asio4all ne fonctione pas sur vista , et que son Pc principal es a 6000km mais qu on desire toutes fois qd meme pratiquer la MAO ; sans acheter de carte son ?
Vista n'est pas prêt pour la MAO,
essayes de trouver un XP dans un tiroir,
et mets le à la place de Vista,
Je ne vois pas d'autre solution
benniemaclane
une autre question si asio4ALL ne fonctione pas sous vista es ce que les driver son des cartes son externe eux fonctione ?
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
ProIsis
Est-il utopiste d'espérer voir Cubase et son environnement porté sur Linux ?
Evidement, cela imposerait le portage correct des drivers de cartes pros, des VSTi et autres Plugins mais ce serait tellement cool de ne plus être dépendant des caprices commerciaux de Bilou !!
A chaque changement de version de Windows, c'est le même problème pour les zycos (particulièrement pour le budget des non-pros qui ne peuvent pas amortir le coup engendré dans les frais pros)...
Passage à XP => Pas de drivers ! Et hop, on change de matos !
Passage à Vista => Pas de drivers !
Pas de passage à Vista ?!! Pas d'évolutions possibles puisque le nouveau matos dans 3-4 ans ne sera plus compatible !!!
Nous sommes vraiment des pompes à fric !!
Bon, je retourne bosser pour pouvoir gagner des sous pour pouvoir un jour m'acheter du matériel qui sera compatible avec Vista... A moins que j'attende le bon moment pour investir... c'est à dire..euh.. jamais !
SuperPingouin, sauves nous !
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
purpletrain
Citation : Peut on attendre d iuci quelques temps ( le plus toto possible) une mise a jour du logiciel ASIO4ALL ou un truc du meme type pour gerer le son sous vista ,?
une autre question si asio4ALL ne fonctione pas sous vista es ce que les driver son des cartes son externe eux fonctione ?
La question se pose en effet en ces termes !
Microsoft sort son nouveau système d'exploitation, et chaque fabricant de hard ou de soft doit développer les drivers qui nous permettrons d'utiliser Vista !
En attendant, ceux qui ont tenté l'expérience sont confrontés aux problèmes d'obsolèscence du matériel,
même avec du matériel qui est encore en magasin
Mais, nos commerçants se gardent bien de nous informer de cette situation,
par contre ils retirent XP du marché (à la demande de microsoft),
Preuve qu'ils sont bien au courant du problème.
Et, quand on leur dit que le scanner ou l'imprimante que l'on a acheté la semaine dernière n'est pas reconnu par Vista, ils disent de télécharger le driver, malheureusement, il n'existe pas, et le fabricant répond que ce matériel étant trop vieux, il ne sera jamais développé
Il est donc urgent de ne rien faire si on a une config XP qui marche bien
Pour ceux qui ont acheté un PC avec Vista, il est préférable de changer pour XP,
en attendant que les choses évoluent.
bouyakaboy
Anonyme
En ce qui concerne le reste, il est prudent, lorsqu'on sait qu'un nouvel OS est sur les rails, de se renseigner sur l'évolution des drivers pour cet OS, c'est aussi de la responsabilité de l'acheteur de se renseigner.
Pour le reste, Vista n'est pas l'OS de rêve pour faire de la musique, et les pros feront eux des économies car l'OS ne servant normalement que pour la musique, et XP remplissant bien sa mission, pas besoin d'en changer.
D'ailleurs, je remarque qu'on accuse facilement MS et les développeurs d'être des pompes à fric, mais dîtes-moi, qui vous force à passer à Vista ?
Seul le cas de l'achat d'une machine neuve oblige à passer à Vista si on n'a pas d'XP sous la main.
Posez-vous la question d'abord de la nécessité de passer sous Vista, et vous ferez des économies.
Aucun argument, à ma connaissance, ne justifie qu'on soit obliger d'y passer, même le passage des softs au 64bits, vu qu'il existe une version 64 d'XP.
JM
- < Liste des sujets
- Charte