Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et les drivers asio

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 38 113 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubase et les drivers asio
Ben voilà....après une grande epopée abletonienne...v'là que je me met a utiliser cubase et bien sur une foule de petits soucis montrent le bout de leur nez......bon j'ai une carte m'audio firewire audiophile et dans un premier tps le test de compatibilité que cubase effectue au demarrage echoue....aussi dans la console de voies, les sorties sont assignées au driver multimedia qui est le driver par défaut fourni avec cubase.....mais le soucis c'est que le driver que j'ai selectionné dans les préférences est bien celui de ma carte......ce driver est d'ailleurs reconnu dans les pistes midi...j'ai beau lire et fouiller...je vois pas comment je peux assigner toutes mes sorties au driver m-audio.....j'imagine que ma question decoule de mon ignorance face a ce logiciel.....mais bon ca me pose des soucis pour router proprement..enfin voilà...merci d'avance!
2
Salut je me permet de t'écrire directement pour te demander si tu as réussi à régler ton problème de carte son M-audio avec cubase.
Moi j'ai une carte Sound Blaster et j'ai EXACTEMENT les mêmes soucis que toi.
JE pose la question dans les forums d'adio fanzine depuis plus d'une semaine et je n'ai acune réponse!!!!!(si ce n'est:regarde dans le manuel...
Je cherche aussi dans "mes préférences",mais je ne touve toujours pas.
Si toi tu as trouvé peux tu me répondre?
Merci et bon courage!!!
3

Citation : Sound Blaster


C'est pas se que j'appelle EXACTEMENT le meme problème...

Je suis sure que M-Audio serait ravi de voire qu'on compare un problème de ASIO sur une M-Audio et un problème lié directement avec un produit d'extremmement basse qualité qu'est un truc blaster.

Peux-tu me rappeler la version du Driver ASIO du truc blaster ?

Citation : JE pose la question dans les forums d'adio fanzine depuis plus d'une semaine et je n'ai acune réponse !



Pour un produit de cette qualité (Cubase SX3), il ne serait pas plus interessant de ne pas avoir acheté un truc blaster, mais une vraie carte son ? Je sais, ca n'est pas forcément de toutes les bourses d'acquerir un tel matériel, mais SX3 + truc blaster est plus chere que SL3 + carte son pro de premier prix avec un réel driver ASIO...

On retrouve souvent la problèmatique de truc blaster cumulé avec un Cubase SX de manufacture douteuse. Ma main à coupée que c'est EXACTEMENT ce problème que tu as.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
:8) hi
Asio4All est pour s'essayer à la musique assistée par ordinateur.(M.A.O.)
http://www.asio4all.com/

Si se message arrive a dépanner quelques personne ....
Avec un logicielle pro il faut une carte son pro..... :8) :8) :8)
5
Bon ben ....mon probleme est resolu....la solution est un peu barbare...j'ai viré les drivers asio de cubase et donc mon driver m-audio est celui par defaut....bon....voilà...peace :bravo:
6

Citation : j'ai viré les drivers asio de cubase et donc mon driver m-audio est celui par defaut


Sinon, il suffisait de le sélectionner dans l'audiobay !! ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

7

Citation : un produit d'extremement basse qualité qu'est un truc blaster.


En temps que professionnel, tu as en effet raison, et il est évident que la carte son doit être à la hauteur de SX3.
Pour ma part j'utilise aussi une créative Audigy pro4, qui est en ASIO2 24bits 96KHz, avec plusieurs entrées sorties, qui coûte le même prix qu'une Emu ou une M-Audio, parce que quand j'ai commencé, je n'était pas encore autant impliqué, mes connaissances étaient moindres, et ce matériel à assuré sa fonction jusqu'à maintenant.
Je ferais évoluer mon matos bientôt, mais, je pense qu'il faut accepter que certains débutent avec un matériel différent, sans dénigrer, et je pense que la demande de Guigui69 était qu'on l'aide à faire ces connexions, rien de plus.

La musique me régénère, alors, jouons!

8

Citation : sans dénigrer



Je ne dénigre rien ni personne, d'ailleurs, le problème de guigui69 était un manque de lecture de la doc, et le problème de la vieja est qu'il achete (!) des produits comme Live ou Cubase alors qu'il n'a pas de matériel pour travailler avec.

C'est une constatation, et en plus, je conseillais que pour le prix d'un SX, on peut acquerir du matériel de qualité ET un SL qui suffisent amplement pour débuter, puisque nous parlons bien de débutant.

Je suis tout a fait d'avis d'aider les ames perdues, mais là, apres l'acquisition (!) de Live, la vieja aurait dû s'appercevoir que son matériel ne tenait pas la route avant de choisir d'acquerir (!) un gros produit comme Cubase SX.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Etant donné que je ne répond que tois mois après le dernier message,il n'yaura certainement plus de lecteur mais tant pis,je n'ai plus de soucis avec mes connections et je remercie d'ailleurs certains "AFiens" qui m'ont donné de bons conseils.
Malheureusement,quelle tristesse de voir un si bel art qu'est la musique,censé rassembler toutes les personnes,de toutes origines et de toutes inflences,sans distinctions aucunes ni discriminations;être détourné de son but initial: partager avec les autres sa passion,son expérience et son savoir.
Gderenne,cordialement et musicalement merci pour ton tact et ton savoir vivre...
10
:8) :8) :8)
hi
Gderenne est peut être brut sure la forme mais je pense qu il a quant même raison sure le fond.
:8) Cordialement. :8)