Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Retour dans casque avec fa-101 + ampli casque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour dans casque avec fa-101 + ampli casque
Salut a tous et bonne année ( voilà ça c'est fait.....)
alors je vous explique mon problême. j'ai fais l'acquisition d'un ampli casque que je branche a 2 sorties de ma carte FA-101. des baffles de monitoring sont elles aussi branchées a 2 sorties de la carte.

ce que je voudrais faire:
c'est profiter du préampli casque pour avoir un retour pour le chant. cepdnant pour cela, il faut que je configure toutes les pistes de mon projet pour qu'elles sortent sur le casque et non pas sur les enceintes et rebelotte si je veux écouter sur les enceintes.

ma question :
y a t'il un moyen d'assigner en 1 fois une sortie a chaques piste du projet? ou mieux y a t'il un moyen d'envoyer le son sur les 2 éléments en meme temps en gérant le niveau de sortie des deux éléments (casque et enceintes) sans passer, bien sur par la sortie casque de ma carte

voilà je vous remercie
a bientot
2
Salut,

Sur Cubase, tu crées un départ effet externe (affecté aux sorties vers l'ampli casque) et tu y dirige les pistes que tu veux vers cet effet externe (donc ton ampli casque).

La sortie normal (L et R) sort vers les enceintes et un mix spécial pour le casque sort vers l'ampli casque (un comme si tu envoyais des sources vers une reverb).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci pour ta réponse
cependant je n'arrive pas a la mettre en oeuvre

en effet, je me suis renseigné sur la création d'un effet externe et ça ne marche pas

en fait, j'ai crée 2 bus de sortie, un pour les enceintes et un pour le casque avec leur sorties respectives sur la carte mais je n'arrive pas affecté aux 2 sorties dans les effets send. je séléctionne la sortie casque mais rien ne se passe le son est tjs envoyé dans les enceintes et pas dans le casque en meme temps

si quelqu'un a une réponse a ce problème
merci

a pluche
4
Finalement j'ai trouvé, il suffisait juste d'activer l'effet via le bouton d'activation en haut a gauche du sélécteur d'éffet et de monter le son en mettant la case en dessous de S1 ( pour l'éeffet 1) sous 0db . je dis tout ça pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi, donc voilà la solution

merci pour ton aide
a bientot