Comment automatiser un program change
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 047 vues
- 2 followers

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 15:13:20Comment automatiser un program change
Question de newbie, mais question quand même...
Je voudrais automatiser un changement de patern (boite à rythme) depuis cubase et... et ben
...comment on fait???
Je voudrais automatiser un changement de patern (boite à rythme) depuis cubase et... et ben

Www.myspace.com/konvex1

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/01/2007 à 10:21:18
Ptit up... 

0
Www.myspace.com/konvex1

Anonyme
128

3 Posté le 12/01/2007 à 11:26:29
Utilise les contrôleurs midi (au cas ou le vst support cette norme)
0

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/01/2007 à 12:43:49
Ouais ...je veux bien mais... lesquels???
Y'a bien des afiens qui controle du hardware depuis cubase....siouplait les gars???
Y'a bien des afiens qui controle du hardware depuis cubase....siouplait les gars???

0
Www.myspace.com/konvex1

Anonyme
128

5 Posté le 12/01/2007 à 12:50:19
La boit a rythm ? quel marque,
0

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/01/2007 à 15:03:32

Pourquoi ça a un impact sur les prgm change??

0
Www.myspace.com/konvex1

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/01/2007 à 15:38:40
Salut,
Il y a 2 solutions pour enregistrer les ProgamChange dans Cubase...
1. Tu REC ta Boite à Rythme et tu applique le ProgramChange directement sur les touches de la B.A.R.
2. Tu vas dans une fenetre d'éditeur et tu y ajouter le controleur de Program Change.
Il y a 2 solutions pour enregistrer les ProgamChange dans Cubase...
1. Tu REC ta Boite à Rythme et tu applique le ProgramChange directement sur les touches de la B.A.R.
2. Tu vas dans une fenetre d'éditeur et tu y ajouter le controleur de Program Change.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/01/2007 à 15:47:18
Pour ce qui est d'enregistrer le mouvement depuis la BAR, j'abandonne (elle m'enregistre toutes les notes midi et je ne sais pas comment faire de filtre midi, ni même ou chercher le controleur qui correspond au pgrm change....
)
Comment je peut connaitre le numéro de controleur qui gère le prgrm change?? Il est différent suivant les machines, les VST???
Parcque si quelqu'un avait la solution, ca ca me permettra également de gérér le prgrm change pour mes VST...
Merci d'avance

Comment je peut connaitre le numéro de controleur qui gère le prgrm change?? Il est différent suivant les machines, les VST???
Parcque si quelqu'un avait la solution, ca ca me permettra également de gérér le prgrm change pour mes VST...
Merci d'avance

0
Www.myspace.com/konvex1

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/01/2007 à 16:02:28
Donc, dans la piste de controleur (Documentation "Fonctions détaillées page 577...) de la fenetre du (par exemple) Piano Roll (documente-je ?) :
Tu prend l'outil Crayon, tu choisis "Program Change" dans la zone où il y a "Vélocité" par défaut et tu dessine ton ProgramChange...
Tu prend l'outil Crayon, tu choisis "Program Change" dans la zone où il y a "Vélocité" par défaut et tu dessine ton ProgramChange...
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/01/2007 à 16:07:11
Aussi...
Tu peux utiliser l'éditeur de liste (ici, ajout et filtre sont dispo) :
Documentation "Fonctions détaillées" page 627
C'est peut-etre plus simple que l'autre facon ci-dessus.
Tu peux utiliser l'éditeur de liste (ici, ajout et filtre sont dispo) :
C'est peut-etre plus simple que l'autre facon ci-dessus.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/01/2007 à 17:56:30
Tout bien reconsidéré...j'enregistre mes prgrm change en changeant des paterns vides (pas de notes midi ce qui met en évidence les prgm change)...c'est le plus simple selon moi...je te remercie en tout cas mais j'éssayé de lire les pages que tu m'a indiqué mais je pense que les numéros ne ne coresspondent pas... J'ai trouvé la fenètre "d'édition en ligne" ou apparaissent les prgm change, j'en ai copié - collé...mais je n'ai pas encore compris comment les écrire sur une ligne vide (le crayon me marque des notes et non des prgrm change)
Et dire qu'on appelle ça "faire de la musique" ! ! !

Et dire qu'on appelle ça "faire de la musique" ! ! !

0
Www.myspace.com/konvex1

Anonyme
128

12 Posté le 12/01/2007 à 18:17:25
Pour les écrire tu peut le faire dans l'éditeur clavier, ensuit les ajuster dans l'éditeur liste.
0

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/01/2007 à 19:05:59
Mon problem c'est que je n'arrive qu'a écrire des notes et pas des pgrm change
une manip???

une manip???
0
Www.myspace.com/konvex1

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/01/2007 à 19:30:27
Heu... !
Rappel du commentaire de tout à l'heure :
Tu te torche avec la doc ou alors tu la lis ?
Nous sommes donc d'accord que tu es sous Cubase SX 3 légal et que la doc est en PDF dans l'ordi par défaut !
Page 628 de "Fonctions détaillées", ils disent quoi ?
Rappel du commentaire de tout à l'heure :
Citation : Tu peux utiliser l'éditeur de liste (ici, ajout et filtre sont dispo) :
Tu te torche avec la doc ou alors tu la lis ?
Nous sommes donc d'accord que tu es sous Cubase SX 3 légal et que la doc est en PDF dans l'ordi par défaut !
Page 628 de "Fonctions détaillées", ils disent quoi ?
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son

guitou from baobab
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/01/2007 à 11:31:23
J'ai depuis trouvé la doc en Français, et j'attaque de la lire (je suis pas arrivé)...cependant je suis arrivé à mes fins...
Sinon, étant relativement bien fournis en papier toilette, (mais aussi en sopalin aucas ou c'est la cata y'a plus de PQ...), et ma maison étant doté d'une fosse sceptique je te rassure, gderenne, je ne fais pas l'utilisation susdité décrite avec les manuels d'utilisation...
Bien à toi
Sinon, étant relativement bien fournis en papier toilette, (mais aussi en sopalin aucas ou c'est la cata y'a plus de PQ...), et ma maison étant doté d'une fosse sceptique je te rassure, gderenne, je ne fais pas l'utilisation susdité décrite avec les manuels d'utilisation...
Bien à toi

0
Www.myspace.com/konvex1

gderenne
1016

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/01/2007 à 16:19:55
Citation : J'ai depuis trouvé la doc en Français
Ha ok, je comprend mieux, en général, les Wazas sont en anglais, mais heureusement que Steinberg laisse tout le monde télécharger les PDF en francais...
Citation : je ne fais pas l'utilisation susdité décrite avec les manuels d'utilisation

0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
- < Liste des sujets
- Charte