Sujet de la discussionPosté le 14/01/2007 à 20:39:22Surface de control.
Salut...
Je tourne sous sx3 et je recherche une surface de control mais laquelle???Mackie control???Pas l'air d'etre solide vu les critiques dans les forums...!!!
Hi;
J ai gardé ma beringher , 14 ans , une mx20 04 A, mais bien sure c est pas dans la doc de cubase sa....
Maintenant je me suis acheté une Mackie 20cfx mk2, rdv dans 14 ans ?
Si le prix, c la fiabilité, il y a une chose que je ne m'explique pas...
Je travaille pour la RTBF (Belgique) en fabrication TV (principalement en studio)
Nous utilisons une console Aurus(ou plutôt une télécommande d'un autre système appelé Nexus)de chez Stagetec ([url]http://www.stagetec.com).
Son prix, à elle seule sans le systeme Nexus (qui est en fait son interface hardware), 500.000€! (à quelques milliers d'€ près)
Je ne compte même plus le nombre de bugs ou de plantages divers de cette télécommande. Pourtant nous l'utilisons tous les jours en direct!
Par contre, j'ai une DDX3216 depuis 4 ans, jamais de problèmes, ni en enregistrement studio ni en live! Pas de problèmes non plus avec mon ampli casque "powerplay HA4700" ni avec mon AD/DA Ultramatch 24/96 ni avec mon ultracurve DSP8000 ni avec ma surface de contrôle BCR2000,....
Et je ne te permettrais pas de dire que mon studio est de basse qualité, tout y est calculé et l'utilisation que j'en fait est surement plus professionnelle que la pluspart des homes-studistes! Même s'ils ont du matos de marque, eux!
Je n'ai pas dit que je n'avais pas non plus un certain nombre de composants de marques plus réputées...
Si la RTBF garde du matos HS, c'est ces oignons...
Si j'avais la gestion du fournisseur StageTec dans mon studio, il y aurait des ultimatum pour que le matos à de tels prix (mais c'est pas rare en Broadcast) soient au moins fonctionnels quelques mois sans problèmes. Pour rappel, du matos HS est du matos qui fait perdre du chiffre d'affaire puisque ne fonctionne pas...
A te lire, le mieux serait de proposer à la RTBF d'installer du Behr... à la place de son matos StageTec car ca à l'air de mieux fonctionner ET d'etre moins chere.
De toute façon, meme une Neve n'est pas à l'abri d'un problème technique. La différence entre Neve et Behr... c'est que Neve fait du support que Behr... ne fait pas ou pretexte de fausses excuses pour ne pas avoir à le faire (ou encore, c'est pour ta pomme surtout EN période de garantie).
Quand à ton studio tout en Behr... truc machin bidule, si on compare avec un home studiste avec les memes catégories de produits, mais chez Mackie pour prendre l'original des copies, on entend vraiement la différence.
Je ne dis pas le contraire, j'aurais du matos genre convertisseurs RME avec des neumanns, une console de contrôle makie universal,... C'est certain que la qualité serait très différente.
Mais de là à dire que Tout ce que Behringer fait ne fonctionne pas, là je ne suis pas d'accord. Et pour le moment, je fait du travail plus que correct avec mon matériel (en attandant d'avoir mieux car il a toujours mieux)!