Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Surface de control.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 840 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Surface de control.
Salut...
Je tourne sous sx3 et je recherche une surface de control :oo: mais laquelle???Mackie control???Pas l'air d'etre solide vu les critiques dans les forums...!!! :??:
2
Et la houston de steinberg ???
3
La behringer bcf 2000, quasiment comme une mackie control, mais en 5 fois moins cher...
4

Citation : Et la houston de steinberg ???

RIP
Depuis longtemps d'ailleurs.
Pis d'ailleurs, cette surface n'a jamais été finalisée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bonsoir franchement la mackie est tres chere mais tu en a pour ton argent .j'ai eu une bcf 2000 pendant 2ans mais ca n'a rien a voir tu travaille avec une vraie table de mixage je ne travaille presque plus avec la souris.en fait c'est un choix difficile 5 fois plus chere evidemment.amicalement
6

Citation : La behringer bcf 2000, quasiment comme une mackie control, mais en 5 fois moins cher...



Je dirais meme que la Behr... machin truc est moins chere et en plus elle est moins solide (donc déjà si la mackie est pas tres solide, je ne vous raconte pas...) et en plus, elle dure moins longtemps.

Behr... Machin truc : :beurk:

Pour quelqu'un qui découvre le milieu de la musique (coté production), je conseillerais de défoncer d'abord du Behr... machin truc pour se faire la main, puis de passer à d'autres marques pour travailler avec et de facon durable.

Moyenne de vie d'un produit Behr... machin truc : la durée de se garantie (et encore...).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7

Citation : RIP
Depuis longtemps d'ailleurs.
Pis d'ailleurs, cette surface n'a jamais été finalisée.



c'est bien dommage alors , y sont bon qu'à faire du soft chez steinberg ??? ça a du être sous traité alors .....
8
C'est clair y a pas beaucoup de fader, mais Alpha track de frontier design group devrait sortir ce mois d'après leur site. Une petite surface mais qui
à l'air franchement épatente. (moi j'ai pas beaucoup de place sur mon bureau )
9
Gderenne : as-tu deja utilisé de façon intensive le bcf 2000 pour pouvoir dire que c'est de la merde ?

Autant je suis rarement fana des produits behringer qui ne s'adressent pas du tout aux professionnels, autant la bcf 2000 est à mon sens une exception dans leurs produits. Pour peu que tu ne la balances pas par terre, elle est plutôt solide, elle fait ce qu'on lui demande, ne bugge pas et est très peu chère. J'ai la mienne depuis des mois et je l'ai rachetée d'occasion donc elle avait déjà bien vécu avant et pourtant elle ne m'a jamais posé de problème...

Voila, juste pour donner un avis d'utilisateur...
10

Citation : Gderenne : as-tu deja utilisé de façon intensive le bcf 2000 pour pouvoir dire que c'est de la merde ?



D'abord, je n'ai jamais dit que c'est de la merde, ce produit peut etre interessant et cela ferait donc UN produit interessant chez Behr...machin truc bidule.

Non, en fait, c'est Behr... Machin Truc Bidule qui en est tres grassement.

Je n'est en effet pas utilisé ce produit, mais j'ai déjà eut l'occasion de manipuler les autres (ca n'était pas des achats de mon fait...), consoles, enceintes, compresseurs, expandeurs, larsenkiller... tout ca organisé par un producteur tres pret de ses sous (ou alors un peu abruti) et comme convenu par la marque, les produits n'ont pas tenus la route : BLACKOUT TOTAL pendant un Live !
Pourtant, il y avait un Onduleur pour la structure technique sensible (donc, pas de la faute à EDF...), il y avait plein de protections et pourtant, un ampli a cramé et a défoncer toutes les enceintes et le rack de matos en amont...

Le meme producteur a fait son interessant et à organisé de nouveau un live avec du matos Mackie, BBE, Avalon... et aucun soucis.

Donc, pour résumer, je ne disais pas que c'est de la merde, mais ca ne peut QUE servir à se faire la main... Ensuite, passez votre chemin.

Ne pas utiliser en Live, ne pas utiliser en Production, ne pas utiliser dans du sérieux, c'est uniquement pour de la rigolade entre potes ou dans un home studio de basse qualité (impliqué par la marque elle-meme).

Certes les produits ne sont pas chere, mais ca a son inconvéniant : c'est pas du bon.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio