Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement Cubase ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Cubase ?
Bonjour , je suis nouveau sur Cubase et je mis perd un peu.J'aurai besoin de votre aide , aussitot que j'ai ouvert le programme j'ai fait des pistes vocales sur un instrumental , une chanson quoi ! Mais maitenant je ne sais pas comment l'enregistrer.J'ai cru voir que cette question était courante mais je n'ai jamais trouvé la reponse.J'aimerais pouvoir enregistrer ma chanson en format mp3 de préference ou wave ... Mais quand je clique sur Exporter -> Mixage audio , j'ai se message < Les délimiteurs de droite et de gauche doivent étres fixées> ?? J'ai cru comprendre que cela était des balises mais bon je ne sais pas plus quoi changer et ou le faire ! ... J'espere que quelquun pourra m'aider et m'enseigner la technique d'enregistrement ... Pauvre débutant que je suis :lol: :lol: ! loll
2
Hum, ton problème n'est pas très bien énoncé.
tu n'arrives pas à enregistrer en audio, ou à encoder ton projet en fichier audio?

si c'est enregistrer en audio qui te pose problème :
je dois dire que je n'utilise pas cubase pour des enregistrements audio. mais j'imagine que si tu crées une piste audio, cubase doit te proposer en "in" de sélectionner ton micro. encore faut-il qu'il le détecte...

si c'est encoder en fichier audio qui te pose problème :
rien de plus facile. en haut de ta fenêtre projet, entre la barre d'outils et la fenêtre piste, il y a une règle de temps. si tu cliques sur la limite supérieure de cette règle, tu y mettras un marqueur double en forme de triangle. clique dessus et bouge le à gauche ou à droite, le long de la règle. tu auras une moitié du triangle, et tu auras aussi créé un zone. bleue si les marqueurs sont dans le bon ordre. rouge s'ils ne le sont pas.
une fois que tu as ta zone comme tu veux, Fichiers/Exporter/Mixage audio

bon courage :clin:
3
Slt, je veux pas paraitre rabat joie, mais franchement une question comme ça, tu trouve la réponse dans la doc en mots, en images et en couleur en 10 secondes chrono..Penses y !!
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
4
IL faut placer les délimiteurs pour que Cubase sache quelle partie du morceau tu veux enregistrer. Sur PC tu fais ctrl +1 au début de la première mesure et ctrl +2 à la fin de la dernière. Une fois tes délimiteurs placés ça va enregistrer