Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2007 à 20:52:06Ajuster le même volume sur plusieurs pistes audio
Voila ma question n'est peut-être qu'une question de débutant mais elle me turlupine et en cherchant sur AF je n'ai rien trouver...
J'enregistre mes parts guitare et chaque fois avec un volume différent car mon preampli multieffet a un reglage de volume derriere lui qui n'est pas gradué alors c'est difficil d'enregistrer mes pistes avec le même volume exactement d'un jour sur l'autre, y a t'il un moyen pour que ces pistes aient le même volume sans avoir a faire cela à l'orreille où à taton...
j'espère avoir été clair...
merci d'avance pour votre aide
Gooliver7
Oui: tu câles le volume de ton préamp une bonne fois pour toutes et t'y touches plus!
ok, je
0
Gooliver7
1121
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/01/2007 à 23:27:16
Oui c'est une idée mais je ne peux pas car pour chaque preset j'utilise un réglage different c'est ça le problème...donc le volume de mon preamp n'est jamais constant...
0
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Anonyme
3397
4Posté le 29/01/2007 à 23:35:59
Sers-toi des vu-mètres des entrées audio de la console de mix de Cubase.
0
Anonyme
5Posté le 30/01/2007 à 10:07:44
Il faut que tu passes un peu de temps sur les différents sons de ton préamp et que tu fasse en sorte que chaque preset que tu fais soit au même volume ( ou à peu près).
Comme ça, d' un réglge à l' autre, tu n' auras pas de grosse différence de volume et tu pourra peaufiner, comme le suggère Butchers, à l'aide des vu-mètre de Cubase.
0
Gooliver7
1121
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/01/2007 à 11:07:09
Effectivement je crois bien que c'est la solution!
merci encore!
0
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Anonyme
7Posté le 30/01/2007 à 14:03:07
De rien!
Quand on peut filer un tuyau ou deux…
Bonne zique à toi!
0
Anonyme
3670
8Posté le 31/01/2007 à 22:13:28
salut !
je veux pas paraitre rabat joie mais commencer a l oreille avant tout ca serai pas idiot ... bonne habitude a l ampli comme en ecoutant le retour c est pas insurmontable
0
Anonyme
3670
9Posté le 31/01/2007 à 22:18:24
Tu enregistres a l ampli ? ou en sortie du multi effect ?
0
Gooliver7
1121
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 31/01/2007 à 22:59:10
J'enregistre directement de mon preampli multieffet dans la carte de l'ordi