Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les effets d'inserts ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les effets d'inserts ?
Bonjour à tous !!

(j'ai cherché pour voir si j'allais trouver un sujet semblable au mien mais rien donc me voilà)

Je vous expose la chose : J'ai mon petit morceau (midi) je veux appliquer des effets d'insert, mais quand j'applique mon effet, sa ne change rien, à la piste, un exemple :

Je suis sur mon NI Piano, je veux mettre un effet d'insert (expression) mais quand tout semble bon, je lance ma lecture et là c'est comme si je n'avais rien fait !

Sa ne le fait pas avec tout mes instrus, sous HQ orchestral (Edirol), je n'ai pas le pb.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :

PS : Quel est le site en FR avec les tutos vidéos de cubase gratuit ?

Merci bien
2
Salut,

Orientation de solution : NI Piano gere-t-il l'expression (nous sommes bien en MIDI là ?!) ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut !

Mon Acoustick Piano (NI) gère bien l'expression, enfin me semble-t-il et oui nous sommes bien en midi, j'ai le même problème avec mon colossus et d'autres aussi.

Voilà, merci bien
4
Re,

Je tenais simplement à dire que j'ai résolu le problème par rapport à Colossus, j'ai simplement rebooté ma machine :) Sinon pour le Acoustik (NI Piano) j'ai toujours le même "problème"

A plus tard
5

Hors sujet : tu en es content du Colossus???

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Content ?

Hum... en gros je dirais que oui, les sons sont de bonnes facture mais je trouve que niveau classification des instruments, j'ai vu mieux ! Mais dans l'ensemble c'est satisfaisant !

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas depuis longtemps mais c'est ce que je peux en dire, pour le moment ;)

Autrement, toujours personne pour ce maudit effet d'insert ?

Merci bien
7
Désolé, pas de solution pour ton problème, mais juste une réponse pour ta recherche du site sur Cubase en français, en dehors d'Espace Cubase : tu dois parler de Retif je pense...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

8
Ah oui merci, c'est bien ça :) Sinon toujours pareil pour l'autre problème.

Merci