Sujet de la discussionPosté le 08/02/2007 à 05:12:47Cubase SX3, y a un truc qui m'échappe
Bonsoir,
je possède cubase SX3, une fois mon arrangement fini, sur le master, je met un compresseur (L2) en fin de chaîne(insert).
Mettons que je déscende le treshold à 8, il y a une différence audible entre 0 et 8...
Jusque là normal.
Par contre, quand je fais un bye pass du L2, le vu-mètre de mon master ne fait aucune différence.
Donc je ne peux vérifier en temps réel, via la piste master, si ça clippe ou pas.
Je suis obligé de me coltiner plusieurs exports audio jusqu'à ce qu'il y en ai un qui me convienne.
N'y a t'il pas un moyen d'activer la piste "audition" en lecture direct(avec les effets du master appliqués)?
Ne devrais-je pas avoir une différence visible via le vu-mètre,sur le master, en bye passant mon L2?
Voilà, c'est tout bête, mais j'espérait avoir une réponse éclairée......
Merci
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/02/2007 à 09:24:35
Alors deux choses...
Tout d'abord, pour ton problème de vu-mètre de la tranche master, tes vu-mètres doivent être réglés en mode pré-fader donc ils ne prennent en compte que le niveau d'entrée qu'ils recoivent et ne tiennent pas compte de la position de ton fader et/ou des effets en insert. Pour remédier a cela, bouton droit sur ta tranche, en bas "réglages globaux des métres" (ou quelque chose comme ca) et tu choisis "mètres post-fader", je pense que ca devrait le faire...
Et deuxième point, plutôt en forme de remarque, si tu as mis un L2 sur ta tranche master, même si tu n'as pas de vu-mètre qui t'indique correctement le niveau, tu ne cliperas pas, c'est le but même du L2 !
Pour mon problème de vu-mètre, c'était effectivement en mode "post fader".
Citation : Et deuxième point, plutôt en forme de remarque, si tu as mis un L2 sur ta tranche master, même si tu n'as pas de vu-mètre qui t'indique correctement le niveau, tu ne cliperas pas, c'est le but même du L2 !
C'est pour ça que je m'en sers de ce L2. Pas pour autre chose.
Mais cette histoire de vu-mètre, c'est parce que j'y ai touché sans y faire gaffe