Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme sons cubase!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme sons cubase!
Bonjour a tous!

Voila, je commence depuis peu à m y mettre mais je rencontre à chaque fois le meme problme lorsque j essaye d enregistrer...

Je tourne sur un pc portable assez puissant, je dispose d une carte son fast track usb... Apres avoir suivi toutes les instructions pour demarrer un enregistrement et enregistré une piste, la sortie du son(enregistrement de ma gratte) s effectue seulement en mono!!!

Pourriez vous me dire quelle pourait en etre la cause?
Je commence en avoir marre de tourner sur des logiciels pourris, et ce petit detail commence serieusement à me démotiver...
J attends vos reposnes avec impatiences!

Merci par avance!
2
Salut,

c'est tout a fait naturel car avec une guitare on ne peut avoir un signal stéréo, le mieux est d'effectuer l'enregistrement sur une piste mono, après essai de la dupliquer pour avoir deux pistes et jouer avec la pan.
3
Grand merci à toi...bon bah va falloir que j apprenne à dupliquer alors!vais eesayer de me demerder!
Merci encore!
4
J viens de tester... :((
Quand j enregistre une piste mono,aucun son n est enregistré... quand j enregistre une piste stereo et la duplique ca marche mais en mono... Tu veux me dire que chaque guitariste utilisant cubase doit d abord enregistrer en mono, puis dupliquer ensuite???
Si tu peux me redonner un coup de pouce ca serait vraiment avec plaisir...je patauge méchamment la..
Merci
5
Salut,

Tu as combien d'entrées sur ta table ? Deux n'est-ce pas ?

Si oui :

1 - tu enregistres en mono (en faisant bien gaffe de choisir la bonne entrée !!)

2 - pas besoin de dupliquer => dans Cubase, si tu enregistres en mono, la lecture se fera en stéreo par défaut

3 - si tu veux jouer sur la stéréo et déplacer ta guitare plus à droite ou à gauche dans ton mix : tu utilises le pan de ta piste mono.
6
Oui, comme la remarqué CG, fait bien gaffe de choisir la bonne entrée (gauche ou droit), et pour la duplication, tu peut t'en-passer, sauf si tu doit utiliser des effets stéréo (je pense).
7
Il faut que tu selectionne la bonne entrée dans cubase.
Par défaut, celui-ci doit probablement choisir l'entrée qui n'est pas branchée...
8
Merci à vous les gars pour vos réponses... ouais c est réglé grace à vos réponses tt ca.Je vous remercie, et c est vrai que de se mettre à cubase n apparait pas comme une tache facile lorsque l on commence, mais l envie y est,disons que cela change :lol:
Bonne continuation à chacun de vous...
Make it sounds loud.
Antoine