Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Achat Occasion

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat Occasion
Bonjour à tous,

Une question simple ?

Que faut-il savoir pour acheter un cubase SX3 d'occasion ?
Que contient la boite à part CD et dongle ?
As-t-on droit au support avec le seul CD et dongle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, je sais ce que tu va me rétorquer, Spawn, sur les importateurs et les politiques commerciales nationales. Mais il se trouve que les lois vont parfois un peu à l'encontre des rêves des importateurs (dont on sait qu'il sont les seuls à rouler en Merco dans l'industrie audio ;) ) et défendent l'intérêt des consommateurs que nous sommes.

Hors, perso, quand je paye 2k€ pour un soft avec un mode d'emploi dans la langue de Dowland* et un dans celle de Bach*, j'ai la faiblesse de penser que j'ai acquis une license internationale ;)

JM

* Pourquoi toujours Shakespeare et Goethe ?
12

Hors sujet :

Citation : * Pourquoi toujours Shakespeare et Goethe ?

Bof... Perso, j'utilise Britney Spear et Kraftwerk, alors hein...



Sinon, pour les mercos, faut quand m^m pas généraliser. J'ai cotoyé une paire d'importateurs à titre perso et en tant qu'amis, et je peux te dire qu'ils ne sont pas tous aussi bien lotis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. c'est très clair.
L'apparition de SX3 d'occasion me paraissait très alléchants surtout sur ebay.
Donc grosse méfiance. J'ai vraiment pas envie de me faire arnaquer.
J'avais penser en acheter un en solde à la sortie de C4 mais jamais trouvé.
14
J'avais donc bien cerné le sens de ta question... :bravo: Donc, en effet, méfiance... Il te faut à tout prix un certificat de cession du vendeur, de toutes façons.

Au fait, Jan, tant qu'à mettre un "c" à license, mets-en donc deux, et ça fera le compte, car ça a toujours été licence en français, malgré l'anglicisation, au contraire de danse qui, en français, s'écrit comme je viens de le faire, avec un "s", au lieu de dance, mot anglais qui prend un "c", ce dont on n'a finalement rien à foutre... :mdr:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

15

Citation : Bien vu Burnie :mdr: C'est marrant, le second m'a moins gèné.



Hors sujet : A SpawnMoi aussi j'en connais, ils ne sont pas tous riches. Mais je suis un peu fâché contre Steinberg pour la médiocre qualité de son SAV, et de sa communication. Ce qui n'enlève rien à la qualité de leurs produits. Mais vu le prix auquel est vendu Nuendo par exemple, par rapport aux concurrents, et vu le marché visé, la qualité du support technique est indigne. On passe notre temps à le leur répéter sur le forum Nuendo, mais pas de changement en vue, hélas.

16

Hors sujet : C'est bien pour ça que je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir un support centralisé comme chez Native, en anglais, mais vraiment efficace, et qui aurait le gros avantage de régler tous les problèmes de support France-étranger et les soucis d'achat d'occase qu'on vient d'évoquer... Tant pis pour l'équipe française, mais l'usager s'y retrouverait nettement. Avec Native, toutes ces procédures sont très simples.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

17
D'où ma solution,
cubase sx + premiere pro + audition + encore dvd , pour etre de toute façon au dessus de nuendo du point de vu logiciel, et plus que satisfait par l' excellent support d'adobe.
@+.
18
SUPER, j'allais poster la question concernant la loi quand on achète un logiciel d'occaz'
donc en rézumer, il faut faire déclarer la vente par le vendeur à la marque
du produit et c'est tout ?
C.
19
C'est la même chose que pour la vente d'une voiture d'occasion en fait. Tu fais rayer la carte grise, et tu va à la préfecture payer la nouvelle ;)

JM