Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Achat Occasion

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat Occasion
Bonjour à tous,

Une question simple ?

Que faut-il savoir pour acheter un cubase SX3 d'occasion ?
Que contient la boite à part CD et dongle ?
As-t-on droit au support avec le seul CD et dongle ?
2
La boite contient outre CD/DVD et Dongle Usb, le manuel (version courte) et la carte d'enregistrement qui donne accès au support de Steinberg. Vérifier donc que le logiciel n'a pas été enregistré ou obtenir les identifiants du proprio original, ça peut aider...
3
Ça ne suffit pas : si tu veux pouvoir upgrader, ou bénéficier du support technique, il te faut absolument la facture d'achat du premier propriétaire, et que cet achat ait été fait chez un marchand français autorisé Steinberg. Sinon, que dalle : sans la facture française originale, ou, à condition que le premier utilisateur soit bien enregistré chez Steinberg et bénéficie du support et du droit aux upgrades, une déclaration de vente et de transfert de sa part, tu pourras utiliser sans souci ton logiciel, mais pas l'upgrader pour Cubase 4 par exemple. Ils sont très regardants chez Steinberg...
Plus embêtant : si tu achètes un Cubase qui n'a jamais été enregistré et que tu ne l'as pas acheté à un commerçant, que tu as eu sur eBay étranger par exemple, et pour lequel tu n'as donc pas de facture française, tu ne peux absolument pas bénéficier du support ni des upgardes. Il faut le savoir, car c'est très fréquent...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

4

Citation : Ça ne suffit pas : si tu veux pouvoir upgrader, ou bénéficier du support technique, il te faut absolument la facture d'achat du premier propriétaire, et que cet achat ait été fait chez un marchand français autorisé Steinberg.

Non. La facture est inutile. Le N° de lisense fait foi.
S'il s'agit bien d'un soft acheté en France, pas de problème.
Ceci dit, s'il à été acheté ailleurs, il n'y a pas de problème non plus, il suffit simplement de demander l'upgrade dans le pays d'enregistrement.

Citation : Ils sont très regardants chez Steinberg...

N'importe quoi :mdr: :langue: .
"Ils", c'est Steinberg France?
Si c'est ça, alors ce n'est pas tout à fait juste.
Il faut savoir que Steinberg France n'a de commun avec Steinberg Allemagne que le nom et les produits distirbués. Car en fait, il s'agit d'un importateur/distributeur indépendant.
Par conséquent, il est parfaitement logique qu'ils refusent le support d'un produit acheter hors de leur "juridiction".
C'est donc tout à fait normal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je me doutais bien qu'un Spawn passerait par là... :mdr:

Citation : Le Support Technique est réservé aux utilisateurs enregistrés, ayant acheté leur logiciel auprès d'un revendeur du réseau de distribution Steinberg France.
L'enregistrement de votre logiciel se fait en 2 étapes :
- La validation de votre logiciel dans votre compte, sur le portail international MySteinberg.
- L'envoi dune copie de la facture d'achat du logiciel auprès du distributeur local Steinberg France. (dixit support Steinberg)

Je crois que je sais lire... Et ça veut bien dire que dans le cas d'un achat d'occase, faut vraiment faire attention... D'ailleurs :

Citation : Logiciels d'occasion: Les utilisateurs de logiciels achetés d'occasion n'ont pas accès au Support Technique mais peuvent néanmoins s'enregistrer et avoir ainsi accès aux offres de mise à jour. Dans ce cas, une lettre de cession de licence rédigée par le propriétaire précédent sera à ajouter aux éléments habituellement nécessaires à l'enregistrement du logiciel. (dixit support Steinberg)


Il me semble que c'est ce que j'ai dit...

Citation : Il faut savoir que Steinberg France n'a de commun avec Steinberg Allemagne que le nom et les produits distirbués. Car en fait, il s'agit d'un importateur/distributeur indépendant.
Par conséquent, il est parfaitement logique qu'ils refusent le support d'un produit acheter hors de leur "juridiction".
C'est donc tout à fait normal.


Je ne dis pas le contraire (Romjé me l'avait déjà dit, et c'est important que -k- le sache), mais c'est super pratique, non ? Ça serait pas plus pratique que ça soit centralisé comme Native Instruments, tu ne trouves pas ? Et eux, au moins, ne sont pas "regardants"...

Je souhaite simplement que -k- fasse attention à ces détails, qui ne facilitent pas l'achat d'occasion...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

6
Le lettre de cession est de toutes manière une constante chez quasiment toutes les marques.

Quoi qu'il en soit, il faut bien garder à l'esprit qu'on achète pas un logiciel mais son "droit d'utilisation". C'est ça une lisense ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : " et que cet achat ait été fait chez un marchand français"


Foutaises, tant que la facuture et la lettre signifiant l'abandon des droits sont fournies, pas de problemes.
8
Tant mieux (foutaises toi-même, d'abord :P: ), mais encore faut-il obtenir ça d'un vendeur particulier étranger, sur eBay par exemple (je suppose que c'est la source principale d'achats de logiciels d'occase à l'étranger)... Surtout après avoir payé l'enchère... M'est avis que ça ne doit pas se trouver très facilement...
Mais tu as vu ce que dit la page de support, pas pour l'occase, certes, mais pour le neuf :

Citation : Le Support Technique est réservé aux utilisateurs enregistrés, ayant acheté leur logiciel auprès d'un revendeur du réseau de distribution Steinberg France

pour les raisons évoquées par Spawn...


En tout cas, -k- sait à quoi s'en tenir, et quelles précautions il faut prendre...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

9
Tu peux etre entendu parler de la vente par correspondance...
J'ai acheté wavelab 5, halion 3 et la mise à jouir de sx2 vers 3 chez thaumann en allemagne, effectivement, j'avais appelé steinberg france pour je ne sais plus quoi, ils refuserent de me repondre et me redirigerent vers steinberg allemagne.Soit, tu as toujours droit au support techique, droit inalienable, mais dans le pays d'achat.

Citation : mais pas l'upgrader pour Cubase 4 par exemple


Absurde aussi, j'en suis l'exemple pour sx 2 france acheté d'occase 400 euros vers sx 3 acheté en allemagne.
Enfin, je viens de vendre d'occase mes wavelab 5 et halion 3, je te garantie que le mec pourra upgrader en france s'il le veut, l'interdire est illegal !
10
J'ai acheté Nuendo 1 chez Thomann (avec un "o" ), et j'ai upgradé vers N2 puis N3 en France (ils ont froncé les sourcils, mais ils ont accepté). Et je bénéficie du support français. Il ne faut pas oublier que la license (avec un "c" ) est internationale, tout de même.

En pratique, pour une cession, il faut un document de session avec le N° de license de la part de l'ancien proprio, envoyer le tout chez Steiny, qui fait le nécessaire pour réenregistrer le soft, moyennant une modique redevance.

Yapadepetiprofi.

JM