Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme d'enregistrement

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement
Bonjour à tous,

Je suis un newbie des prairies (encore un) et j'ai besoin d'aide :oo:

Je souhaite simplement record ce que j'entends avec un VST sur une piste audio (direct monitoring ?) et je n'y arrive pas le vumetre ne bouge pas... :(((



Il semble que beaucoup de personne aient des problemes avec ma carte son TERRATEC PRODUCER Phase 22 au niveau du monitoring

/carte-son-interne-pci-isa/terratec-producer/Phase-22/forums/t.169721,activer-le-direct-monitoring-cubase-terratec-recapitulatif.html

J'ai pris la peine de faire comme indiquer sur le poste mais rien ne change





Si quelqu'un veut m'aider en VNC il est le bienvenue

Je vous remercie de votre aide
2
Bonjour Tesoro,
Sur la page config des périphériques, coches la case monitoring direct !
Ensuite, sur la piste midi où tu as mis le VsTi, tu mets all midi input dans le in, et le vst dans le out, tu actives le montoring sur la piste audio comme tu l'as fait, vérifies aussi que les bus sont bien connectés dans le vst connections, et là ça devrais marcher,
tu auras probablement une latence importante, à voir !
Si c'est le cas, il y a des posts à ce sujet, et des solutions ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Merci de ta réponse
je n'ai pas cocher le direct monitoring car sur le post de ma carte son pour activer le DM il faut justement pas le cocher de toute façon dans les 2 cas sa ne fonctionne pas /carte-son-interne-pci-isa/terratec-producer/Phase-22/forums/t.169721,activer-le-direct-monitoring-cubase-terratec-recapitulatif.html

En ce qui concerne les bus j'ai ça


pareil pour les sorties

:(((
4
Chahu, j vois ca demain... pas le temps de pencher sur ton pb ce soir.... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
A priori, ta config est bonne... maintenant, j dois pas bien comprendre ta requete..??? :?!:

Citation : Je souhaite simplement record ce que j'entends avec un VST sur une piste audio (direct monitoring ?)



pour y ajouter un vst:
-clic droit dans cubase, ajouter une piste midi
-prendre le crayon, creer une zone (en faisant glisser ta souris de gauche a droite, la ou tu souhaite entendre le vst), sur la piste que tu viens d'ouvrir
-clic sur péripherique/vst instruments/ la tu demarres le vst de ton choix
-sur le projet, a gauche de la piste, sur la section "out" tu coches ton vst

et voila, t as plus qu a double-cliquer sur la zone de ton vst et faire ce que tu veux....

j espere que c est ce que tu voulais savoir :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Salut,

je croie que tu ne peut pas enregistrer la sortie du vst directement sur une piste audio, faudra normalement que tu exporte ton mix ou au moins un des track,(Fichier 2 exporter 2 exporter mix).

en suit fait glisser le fichier resultant simplement par la sourie dans la fenêtre projets.
7
Merci de vos réponses

Ce que je veux c'est faire comme sur cette capture



C'est à dire enregistrer simplement une piste midi ou un VST en audio wav


Le problème c'est que le direct monitoring ne fonctionne pas, je n'ai donc rien
qui s'affiche sur le vumetre de la piste audio, donc j'enregistre du vent :furieux:

Je sais pas quoi faire et j'envisage sérieusement d'acheter une nouvelle carte son... mais j'aurais 80€ dans le fion

Il faut savoir que j'ai réinstallé windows, changé de slot la carte...
8
Personne pour m'aider ?

:(((
9
Salut,

La solution d'exporter le Out du VSTi vers un fichier en indiquant que tu veux inclure le fichier (ainsi généré) dans le projet est LA solution par excellence.

Toute autre solution passe par un routage interne à ta carte son ou externe via des cables alors que cette solution ne génère pas de perte de qualité audio.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Merci de votre aide

C'est vrai que ça revient à la meme chose :bravo:

Enjoy Coca-Cola