Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 : Probleme de décalage à l'enregistrement audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 : Probleme de décalage à l'enregistrement audio
Bonjour à tous,

J'utilise cubase SX3 avec ma machine qui est un peu vielle (Intel Pentium III, 1.03GHz, 512M de Ram achetée en 2002), windows XP et une carte son avec rack externe ST AUDIO DSP24. Je suis donc obligé de travailler avec une grosse latence (34ms en entrée et 69ms en sortie). A priori ça ne me gène pas trop, sauf que j'observe à chaque prise un décalage important (de l'ordre d'une trentaine de ms) entre ce que j'enregistre et ce que je réécoute. Du coup, plus rien n'est sur le clic et je ne peux pas travailler!!!

J'ai écumé les forums et les FAQ pensant trouver une réponse simple à ce problème mais j'ai fait chou blanc jusqu'ici. Quelqu'un a t'il une idée avant que je devienne cinglé?

Lo
2
Salut !
j ai travaillé longtemps avec une latence " similaire "

fais toi un clik en audio et demarre tes projets a 2 mesures du 0 ( bien sur ton click peut demarrer a 1 mesure )

tout sera sur le clik et pour les prises live( en esperant que tu as une console ) ecoute les solo de ce que tu enregistres + ta sortie de carte son en L R et tout devrait etre calé a la re-lecture puisque tu joueras " avec " cette latence de sortie.
et surtout :oops: pour la suite de tes projets n oublie pas de mettre le bon tempo sur cubase avant d enregistrer quoi que ce soit et surtout avant de commencer a editer

j avoue que ce temps est bien loin maintenant et j espere ne rien oublier mais en tous cas j y arrivai .... a l'epoque ( sur logic audio en mme )

bah sinon revend cette care et si tu n as pas besoin de beaucoup d entrees sorties y a pas mal de produits pas cher qui te donnerons une latence moindre peut etre avec un peu plus de RAM aussi

a plus
3
Hello


ce qui est bizarre c'est que tu ai de la latence comme ça vec une carte externe...dans cubase je suppose que tu as bien selectionné Driver ASIO ??

J'ai bossé pdt longtemp au débuts avec une sound blaster audigy avec un truc interne, avec une machine pas terrible non plus j'avoue, peut etre plus de RAM, mais je pouvais descendre a 5ms de latence sans soucis, j'entendais rien a l'époque, je jouais avec des VST instrument sans problèmes.

maintenant, tout dépend de la taille de tes arrangements et tout..Cubase SX pur ce genre de machine, c'est peut etre trop gourmand... :???:
4
Merci de ta réponse. Déjà je me sens un peu moins seul.

Le problème pour moi, c'est que j'essaye de travailler sur des projets qui ont étés commencé ailleurs (en studio) : les batteries, basses, guitares et cordes sont déjà et je ne veux pas tout décaler.

Une question en plus du coup :

Cubase, n'est il pas en principe sensé compenser automatiquement le temps de latence à l'enregistrement?

:???:

Lo
5

Citation : Cubase, n'est il pas en principe sensé compenser automatiquement le temps de latence à l'enregistrement?


Si ! Moi, je bosse avec 300Ms de latence (je ne fait jamais de monitoring logiciel) et je n'ai aucun décalage entre ce que j'écoute et ce que j'enregistre en meme temp.
6
Salut !! ben tu pourrais peut etre expliquer comment tu faits pour notre ami glasman :idee: personnellement je n ai jamais pratiqué ce sport :8O:
7
Je fait de la manière la plus simple possible !
J'ai une console numérique relié en firewire au pc (ça fait une grosse carte son quoi !), je met la latence aux max de chez max comme ça je suis sur qu'aucun décrochage ne viendra perturber ma prise.
Et pour écouter ce que j'enregistre, je rentre l'instru dans la table et j'écoute directement la sortie de table.
J'ai également une piste stéréo prévue pour le retour de cubase pour pouvoir écouter le playback.
Et voila rien de plus ni d'extraordinaire :noidea:
8
Trés bien, trés bien mais pour l'instant mon problème n'est pas un problème de monitoring. Je n'ai pas de malaise paticulier à l'enrégistrement (en fait si : de nombreux décrochages et du coup si vous savez comment augmenter la latence pour se prémunir contre eux je suis aussi prenneur mais c'est un autre sujet)
Par contre, je ne comprends toujours pas comment forcer cubase sx3 à compenser la latence???

:(