Sujet de la discussionPosté le 26/02/2007 à 13:21:49Piloter les effets à l'aide de la novation zero sl
Bonjour,
après moult essais pour contrôler les plugs d'effet dans cubase sx3 à l'aide du contrôleur novation zero sl que je viens d'acquérir, je finis par me demander si c'est possible je pensais que c'était facilement faisable avec la fonction auto map c'est juste?Comment faire exactement j'ai regardé les vidéos de tutorial et le manuel mais je suis un newbie et je n'y arrive pas meeeerci beucoup pour toute aide
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/02/2007 à 21:17:14
Hello,
alors, je ne connais pas la novation en question, cependant, cela doit se faire comme toute surface de control midi, tu vas dans configuration de périphérique, là, tu clic sur le "+" en haut à gauche, il va te proposer plusieurs surface de control, tu ne vas sans soute pas trouver la tienne, alors tu clic sur "périphérique générique". Ensuite de quoi, tu le sélectionne dans la liste, si ton controleur à été livré avec des patch pour cubase, tu dois les importer, bouton "importer". Autrement, tu dois reconnaitre tes boutons manuellement, tu bouge ton potard, tu appuies sur "learn, cubase le reconnait (ça, c est dans le tableau du haut).
Dans le tableau du bas, tu sélection en périphérique "vst mixer" en catégorie, ton plug in, en valeur/action, tu va trouver un des points qui correspond à ton plug in et à ses parametres, tu cherches, tu trouves, tu assigne, ça devrait marcher. Là, ça dàpend un peu de la façon dont tu utilise ton fx, mais normalement, il va etre sur une tranche "effet" et se sera en insert que ton plug in et ses parametres se trouveront.
Merci beaucoup pour ta réponse je viens de l'essayer hier soir c'est fastidieux mais tellement mieux que les manips d'effets à la souris ...
par contre j'ai appris sur un autre forum que la fonction précise de la novation (auto map qui fonctionne déjà parfaitement avec les synthés virtuels)qui permet d'autodétecter les paramètres des plugs d'effet allait arriver avec le nouvel os sous peu...
merci encore pour ton aide, en attendant ce nouvel os je vais paramétrer tout ça manuellement