Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb retour casque avec l'option monitoring cochée

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb retour casque avec l'option monitoring cochée
Salut a tous
voilà , j'ai une édirol fa-101 avec cubase sx 3. j'ai acquis pour le retour un ampli casque.
ce que je veux, c'est avoir le retour du micro dans le casque.
simple me direz vous, cette question a été posée 1000 fois
cependant mon probleme est différent:
en effet j'avais deja réussi a avoir ce que je voulais, j'ai formaté mon disque mais j'ai gardé les modèles cubase et je n'ai rien changé aux connections entre la FA-101 et mes baffles de monitoring et l'ampli casque

je reprends alors mon modèle et là, surprise, j'entends bien la musique dans le casque en lecture mais pour ce qui est du retour avec l'option monitoring cochée, rien a faire, le retour s'effectue seulement dans le baffles et n'est pas relayé au casque.
pourtant j'ai repris la configuration d'avant qui marchait très bien

voila si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil
a bientot
2
Salut,

Tout d'abord, je ne travaille pas avec la fa-101 et ne la connais pas mais je vais essayer de t'aider à te poser les bonnes questions pour écarter toutes les hypothèses...

Suite à un formatage, il t'a forcément fallu réinstaller Windows, tes périphériques et les drivers associés, puis Cubase...

1°) As-tu installé d'autres périphériques ou softs audio qui pourraient avoir modifié ta configuration logicielle ?

2°) As-tu vérifié tes propriétés audio (menu contextuel du haut-parleur (volume windows) de la barre des taches) ?

3°) Existe-t-il un panel de configuration propre à la fa-101 (un peu comme l'external links d'une DSP2000 qui te permet de faire des cablages virtuels de la carte, activer des entrées-sorties, activer/désactiver le monitoring) ?
Si oui, l'as-tu vérifié ?

4°) Tu a conservé un ou plusieurs modéles de Cubase mais as-tu vérifié qu'ils soient intégres ?

5°) La réinstallation de Cubase a certainement dû modifié des paramètres non embarqués dans tes modèles. Les modèles imtègrent des préférences, des choix visuels, des options, en gros ton environnement visuel de travail.... mais pas la configuration matérielle...
As-tu vérifié que ta fa-101 est bien reconnue par Cubase depuis cette ré-installation ?

6°) La première fois, avais-tu installé Cubase et ensuite ta fa-101 ou l'inverse ? Lors de la ré-installation, la fa-101 n'a-t-elle pas été réinstallée avant Cubase ? Donc, en résumé, es-tu vraiment exactement dans des conditions identiques d'installation entre ce que tu avais avant et maintenant ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
Salut
alors pour répondre a toutes tes questions

1) apres le formatage je n'ai installé que cubase, il n'y a pas d'autres logiciels audios qui puissent creer un conflit

2) les propriétés de l'audio de windows sont exactement les mêmes qu'avant quand j'ai installé les drivers de ma carte

3)a ma connaissance il n'existe pas de panel de configuration de la carte ou en tout cas je ne m'en suis pas servi jusque la donc je n'ai pas pu toucher de configurations avant et maintenant

4) je ne sais pas ce que tu entends pas intégrés en parlant des modèles de cubase mais j'ai lancé un projet avec mon ancien modèle , je n'en ai gardé qu'un seul parce que c'etait le seul que j'utilisait, et il y a tjs le meme probleme

5)ma fa-101 est parfaitement reconnue, d'ailleurs je peux effecter les meme opérations qu'avant sauf cette histoire de retour via l'ampli casque branché a une des sorties de ma carte. j'ai pourtant réalisé exactemet les memes manipulations qu'avant

6) avant le formatage, j'avais installé cubase après la carte fa-101, ce que j'ai fais apres le formatage

donc toutes les conditions semblent être réunies
je vais quand même essayer de réinstaller cubase on ne sait jamais

si tu as d'autres idées pour regler ce probleme n'hésite pas
et merci pour ton aide
4
Pour le point n°4, je parle de modèle intégre et non intégré (soit non corrompu ou incomplet) :clin:

Tu n'as rien du tout dans le casque ?

Pour t'ôter tout doute, as-tu testé ton ampli et ton casque ?

Si le pb ne vient pas du duo ampli-casque et que celui-ci n'est pas résolu par la réinstall. de cubase (et du modèle), essaie de réinstaller ta fa-101 puis de repartir de zéro pour la configuration de Cubase, sans utiliser le modèle... Juste pour vérifier que ce n'est pas l'utilisation de ce modèle qui te mets le Why !

Après ça, je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre...

5
En fait, j'ai du son dans le casque lors de la lecture de la musique, la ça marche

mais normalement, quand je coche la case de monitoring, un retour devrait s'établir dans mon casque, il s'établit bien sur mes encintes de monitoring

c'est ça que je ne comprends pas, l'information est relayée en lecture et ne l'est pas en direct pour le retour

j'ai réinstallé cubase, rien a faire c toujours pareil
et j'ai aussi réinstallé mes drivers et rien ne change............

et c'est vraiment domage d'autant plus que ça marchait bien avant alors que mon pc etait assez rempli, donc j'ai formaté pour qu'il puisse bosser trankilement et voila que ça ne marche plus

ps: si quelqu'un a l'adresse exacte sur le site espace cubase qui donne un tutorial de l'utilisation des effets send, ce serait sympas qu'il me la donne , je n'arrive plus a la retrouver, j'ai peut etre manqué une étape

sur ce
a bientot
et merci
6
Après une aprem de galère j'ai enfin trouvé

alors je donne la réponse si y en a qui sont dans la meme galere que moi, il fallait simplement désactivé le monitoring direct dans les options de cubase voila pourquoi ça ne marchait pas avec l'anvien modele parce que ça ne concernait pas une configuration contenue dans le modèle

merci de t'etre penché sur mon pb

a pluche
7
Bonne Zik :clin:

8
Salut salut! :D:

Merci pour l'astuce!!! mon pb n'était pas exactement le même, je n'entendais le retour que dans une oreille (la gauche pour info...lol)
ca resolu mon problême! :bravo:

pour trouver la case a décoché, aller dans periphérique/configuration des périphériques/vst audiobay

voilou merci encore!!