Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Demande aide/explications (Urgent)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande aide/explications (Urgent)
Bonjour à tous!

Voilà, bon je le dis tout de suite je ne suis pas un expert de Cubase, loin de là d'ailleurs, c'est pour cela que je viens faire appel aux personnes qui sont assez fortement calé pour en apprendre d'avantage.

Donc, j'ai réalisé un morceau avec :

des samples en .rx2 et des vsti

Mes questions sont :

1) Faut-il d'abord travailler les samples séparément du reste? Si oui, que faire pour les rendre quasi "parfait"

Je commence tout doucement à bosser pour d'autres personnes et mes premiers retours ne sont pas franchement joli :

°problème rythmique
°manque de punch
°samples "cra-cra"
°la musique ne boucle pas

a) Pour le problème rythmique j'arriverais à corriger ça.
b) Pour le manque de punch, alors là je ne sais pas du tout quoi faire pour dynamiser tout ça.
c)le "cra-cra" de mes samples, comment nettoyer ça?
d)Et enfin, comment faire boucler mon morceau?

Vous l'aurez compris ceux sont plus des problèmes de mix/mastering que de compositions propre, devant rendre mon morceau en fin de semaine, je m'alarme, je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'espère que je trouverais ici, une aide précieuse...

En vous remerciant grandement d'avance

Akuseru
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Ayant bossé quelques temps dans le multi-média, j'ai été treès souvent confronté au problème de bouclage.

Pour y remédier, c'est (malheureusement) assez simple : ne jamais oublier, à chaque étape de la composition ( et du mixage ) cette satanée boucle. Eviter les modulations ( changer de tonalité, c'est bien.. mais, pour que ça boucle, il faut revenir à la tonalité de départ. donc, en cas de durée assez courte, l'effet 'répétition' sera encore plus marqué ).

C'est pas simple... C'est un métier !! :clin:

Pour le punch : compression pour la dynamique et EQ pour gérer les effets de masque.

Voilààà ...

Bon courage !! :bravo: