Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Demande aide/explications (Urgent)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande aide/explications (Urgent)
Bonjour à tous!

Voilà, bon je le dis tout de suite je ne suis pas un expert de Cubase, loin de là d'ailleurs, c'est pour cela que je viens faire appel aux personnes qui sont assez fortement calé pour en apprendre d'avantage.

Donc, j'ai réalisé un morceau avec :

des samples en .rx2 et des vsti

Mes questions sont :

1) Faut-il d'abord travailler les samples séparément du reste? Si oui, que faire pour les rendre quasi "parfait"

Je commence tout doucement à bosser pour d'autres personnes et mes premiers retours ne sont pas franchement joli :

°problème rythmique
°manque de punch
°samples "cra-cra"
°la musique ne boucle pas

a) Pour le problème rythmique j'arriverais à corriger ça.
b) Pour le manque de punch, alors là je ne sais pas du tout quoi faire pour dynamiser tout ça.
c)le "cra-cra" de mes samples, comment nettoyer ça?
d)Et enfin, comment faire boucler mon morceau?

Vous l'aurez compris ceux sont plus des problèmes de mix/mastering que de compositions propre, devant rendre mon morceau en fin de semaine, je m'alarme, je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'espère que je trouverais ici, une aide précieuse...

En vous remerciant grandement d'avance

Akuseru
2
Bonjour,
tu as une grande route devant toi, et un bon conseil, évite de t'engager pour d'autres personnes avant de maîtriser le mixage et un peu de mastering.
Concernant le punch , assure toi de tes niveaux, et lis des ouvrages/forums pour savoir comment utiliser les compresseurs et autres limiteurs.
3
:coucou:

je sui dacor avec kokazman!!!!!!

essai de bien maitriser ton logiciel avant de travaillé ac dotre personne

si tu ni connai pas gran choz sur cubase je c pa pourkoi tu bosse ac dautre personne.

sino pour essayé de taidé, pour le punch il y a, ds cubase des effet dynamique ki donne de la "patate" a ton morceau
et la si ti connai rien en mastering, vazy a "taton" juska ce ke tu trouve un joli rendu.
pour ce que tu appel "sample cra-cra" tu enten koi par la ???
pareil pour "bouclé ton morceau" ?????
4
Re

Quand je dis bosser, c'est un stage mais je suis payé donc j'aimerais quand même faire un minimum, sinon par rapport aux sample qui sont "cra-cra", je veux dire que la qualité du sample est bonne mais dans l'enregistrement ça ne rend pas très bien. Autrement pour le bouclage, je veux dire par là, qu'il faut que le morceau puisse être écouter en boucle sans qu'on entende quoi que ce soit.

Voilà, merci à vous
5
A ok javai po compri sa kan tu dizai bossé.

ba si la qualité e ton sample est bien jvoi pa pkoi il serai cracra. je compren pa bien.
tu a ton sample en un fichier et tu lenregistre sur cubase ????

sino pour ta boucle tou dépen de la longueur de ta mesure et de ton sample surtou, c a dire kil doit pouvoir se répété comme un riff a la gratte (en gro c sa ke tu veux)

c koi la longueur de ton sample de dépar ?
6
Pour les samples "cra cra" qui ne s'intègrent pas au mixage , étudie l'égalisation pour éviter qu'il y ait trop de pistes dans le même spectre de fréquences.
7
L'égalisation, d'accord, merci! Autrement, pour le sample en .rx2 tu disais comme un riff de guitare, c'est bien ça, je l'ai multiplié (bouclé quoi) donc à ce niveau là pas de problème.

Si tu veux, il faudrait qu'une fois le morceau arrivé à la fin, il rejoue du début, sans qi'on entende quoi que ce soit, enfin d'aprés moi, c'est ça qu'on me demande. Pour plus de détails c'est une musique pour l'image donc faut qu'elle boucle parfaitement tant qu'on reste sur l'image, que la musique joue à l'infini mais sans blanc.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair, merci pour votre aide
8

Hors sujet : pénible ce style SMS :nawak: à moins que tu tapes avec des mouffles alors là c'est un autre problème...je m'adressais à Sdwich


Sinon pour le mastering tu as de outils comme ozone izotope3 pour booster ton mix mais bon là on sera après le mixage définitif du morceau.
Avant il te faudra faire un bon mix, avec comme le souligne kokazman une étude des fréquences pour faire ressortir chaque instrument et chaque voix du morceau. Ensuite viens la compression et uniquement ensuite le pré-mastering(je ne suis pas un pro mais ce sont les infos que j'ai pu glaner sur ce site ou ailleurs). En revanche il te faudra du temps avant de maitriser bien tout ça.Travailler , expérimenter et écouter ce qu'ont fait nos ainés tant aimés :aime: .
bonne continuation et bon courage à toi
9

Hors sujet : dsl c'est une habitude à cause d'msn mais c'est pas comme si on comprenait rien, t'as quand meme réussi à lire.



Pour boucler ton morceau, dans cubase tu peux jouer ton morceau en boucle, et la tu regle la partie que tu veux écouter (partie en bleu) en t'assurant qu'il soit bien calé. c'est à dire ke tu n'entende pas de différence lorqu'il revent au début du morceaux et ensuite tu coupes tes pistes.
ou bien tu garde la position réglé (en bleu) et tu exporte ton morceaux (apres le mix final) comme ça tu aura une boucle que tu pourra faire répétersans entendre de différences

je sais pas si c'est sa que tu cherche a faire, mai c'est une solution
10
Ok, merci pour vos conseils, je vais mettre en application ce que vous m'avez dit, je vous tien au courant, merci à bientôt donc.