Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment ça marche?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche?
Bonjour à tous!

Voilà je bosse avec Cubase et Colossus mais j'ai un soucis, j'ai mon manuel à côté de moi mais pourtant j'ai du mal avec quelques choses. Je m'explique, certains vsti gèrent l'automatisation et Cubase aussi... sur le bouquin il est écrit qu'à partir de la console on peut règler les niveaux sonore, donc je m'y rend (hop F3, ça c'est fait) ensuite, je change le son de mon marimba, je lance la lecture, et le son du marimba (Colossus) se remet dans sa position initiale. Il doit certainement y avoir une manipulation à faire pour que quand je change quelques choses dans ma console, ça reste bien comme je veux mais quoi?

Voilà, j'espère que j'ai été assez précis dans mon explications, en gros, je pense que je peux dire, (comment dire à mon rack de ne pas faire la loi...)

Merci à vous!

Cordialement
2
Potasse le chapitre sur l'automatin. Tu as mis en route l'automation de Qbase, du coup tes faders sont figés dans la position ou ils étaient lors de l'écriture de l'automation.

Dans un premier temps tu peux désactiver cette automation sur les pistes que tu souhaites modifier.

JM
3
Sur SX, tous les paramètres gérés par l'automation peuvent être affichés de manière graphique, sous forme de courbes. Sélectionne le bon paramètre sur la bonne piste et tu verras les évènements d'automation qui te posent problème...et tu pourras les effacer sans pitié !! :)
4
Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci pour vos réponses, elles m'ont été utile, je dois bien l'avouer, donc j'ai relu mon bouquin dans les fonctions détaillées et j'ai pu supprimer sans pitié ;)les pistes d'automatisation :)

Cependant, un problème subsiste, sur mon projet j'ai deux pistes stéréo, sur lesquelles, j'ai réussi à baisser le son sans problème. Le reste des pistes est du midi (vsti de EastWest) bien qu'il n'y est plus d'automatisation sur ces pistes, quand je baisse le son, maintenant cela marche, le fader reste bien à la valeur que j'ai indiqué dans la console mais je n'entends pas la différence de niveau sonore, je m'explique :

niveau sonore de départ : 100
Je remplace cette valeur par : 70
la piste est bien sur "R" je lance la lecture du morceau mais la différence de niveau sonore ne se fait pas ressentir.

J'ai beau tenter plusieurs opérations, cela reste vain... Mais pourquoi? Aurais-je oublié quelques choses?

Merci de votre patiente et de votre aide à tous, en espèrant un jour pouvoir vous donner un coup de pouce à mon tour!

Amicalement
5
Tu peux nous faire une petite capture d'écran, pour que l'on puisse voir ce qui est réellement modifié ??? :)
6
Voilà, désolé j'ai était un peu long mais il a fallut que je transfert etc...
Voici la capture donc :

http://www.send-large-file.com/uploads/2007-03-05/Cubase.JPG

Musicalement
7
Heu... UP
8
Et tu n'as pas accès aux pistes correpondants aux sorties audio de ton VSTI ?? ( si celui-ci possède plusieurs sorties... )
9
Si j'ai bien accés à ces pistes, il possède en effet plusieurs sorties.
10
Sorties audio qui sont en stéréo, j'espère que je n'ai pas dis là d'énormités...