Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Affichage vu mètre

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Affichage vu mètre
Bonjour
existe t il un petit soft vst permettant de visualiser de façon plus précise les vu mètres car je trouve que cubase est vraiement light de ce côté.
du style vu mètre WaveLab qui indique les db.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non plus même si je les ai aussi :clin:

Je pensais d'une part au sonalksis FreeG (master fader)
et d'autre part au modern meter de antres je crois...

Mais effectivement il y a le blue cat aussi.
12
Euh...

Elle te suffit pas la vue éttendue des pistes?

Qu'est-ce que tu lui reproche?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je ne bosse que avec cette vue. Pour les autres paramètres ( effets, EQ, inserts.... ) j'utilise la fenêtre d'édition... :P:
14
Alors ça, c'est vachement bien quand t'as deux écrans et en effet je l'utilise aussi, mais en nomade sur un portable un petit vst qui te montre si tu es bien dans la zone de décibel que tu veux c'est pas mal non plus
15
Merci pour les liens :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

16
Perso, je suis sur portable avec 17" Widescreen, que j'utilise pour les prises "à dommicile" (j'enregistre beaucoup de groupes dans leur local de répète avant de les faire venir dans mon école ou j'ai un petit studio pour les overdub ou les prises individuelles definitives), et lorsque je ramène les projets chez moi, je les passe via HD Firewire sur ma bécane fixe avec 2 TFT 17".
Je bosse très souvent sur des projets de 48 ou 50 pistes avec de nombreuses pistes groupes, et en effet, j'utilise principalement ce mode d'affichage.
Pour les éditions visuelles d'EQ ou autre, je préfère de toutes manières lancer la vue détaillée de la tranche (le bouton avec le E) qui suit la piste sélectionnée.

-Espace-Cubase.org

17
Ah et puis, j'oubliais, le mode étendu est compatible avec laffichage fin des voies. On en voit d'ailleurs deux ou trois dans ce mode sur la gauche de mon screenshot.

Ca prend beaucoup moins de place en largeur quand on a pas deux écrans ni un double affichage.

-Espace-Cubase.org

18
C'est vrai que j'ai 2 écrans ( cathodiques ) 19". Cela me fait une surface d'affichage de 3200*1200... L'écran de gauche pour l'arrangement et celui de droite pour les consoles / détails d'édition / effets... :D:

Parfois, je me dis qu'un troisième écran pour le rack de Reason serait l'idéal.... :mdr: