Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jattribue les mem effet mais jai pa le meme son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jattribue les mem effet mais jai pa le meme son ?
Alor voila je vous explique, pour gagner de la ressource processeur je fait apel o routage de cubase donc o effet send ver une piste de groupe.MAis la jai eu kelke surprise.
ex:::
Sur les piste de voix jattribuai a chaque piste un compresseur et un equalizer voulant gagner de la resource je me sui di jvai faire une piste groupe et y mettre les mem effet avec les mem réglage.Resultat le son sort pa pareil , l'impression que les effet nagisse pas pareil kom si il etai moin direct ke si jles aplikai a chake piste.

Si quelqun a une idé de ou vien la chose ca maiderai enfin ca aiderai plus mon processeur merci
2
Salut
Le fait que le son ne soit pas tout à fait le même est complètement normal.

Ceci est surtout valable pour ton compresseur, en effet compresser une piste c'est une chose et compresser un mix de plusieurs pistes, c'en est une autre.

Je m'explique:
Je pense que tes pistes de voix ne sont pas une seule et même piste de voix dupliquée et donc qu'il s'agit bien de doublages de voix ou de choeurs, donc le compresseur agit différement tout simplement parce que le signal audio que tu lui envois n'est pas le même c'est donc tout à fait logique que le rendu soit différent, à toi de re-régler ton compresseur pour te rapprocher le plus du résultat que tu avais obtenu auparavant...

Pour l'équaliseur ce doit être moins flagrant encore que...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3

Citation : Pour l'équaliseur ce doit être moins flagrant encore que...

Au contraire... D'ici à ce que cela accentue les eventuels effets de masque...
Normalement, égaliser chaque piste séparément sert à 'faire la place' de chaque piste dans le spectre.
Une égalisation globale ne servira qu'à faire les mêmes 'bosses' et les mêmes 'creux' sur toutes les pistes concernées... Ce n'est pas du tout le même type d'égalisation ( et d'égaliseurs, d'ailleurs..) :)
4
Pour soulager le processeur de lzo, il faut conserver les traitements piste par piste mais...mettre tout dans les slots d'inserts et geler les pistes au fur et à mesure... :|
5

Citation : Au contraire... D'ici à ce que cela accentue les eventuels effets de masque...
Normalement, égaliser chaque piste séparément sert à 'faire la place' de chaque piste dans le spectre.
Une égalisation globale ne servira qu'à faire les mêmes 'bosses' et les mêmes 'creux' sur toutes les pistes concernées... Ce n'est pas du tout le même type d'égalisation ( et d'égaliseurs, d'ailleurs..)



Tout à fait d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que si c'est juste une voix et son doublage ou plusieurs pistes de voix (puisqu'on parle bien de voix) composant un choeur rien n'empêche d'appliquer un seul et même régalge d'EQ si l'on considère qu'il s'agit d'une seule et même voix et qu'on veut donc en quelque sorte en faire une seule et même piste (router toutes les pistes voix 1, voix 2, voix 3, etc. vers le groupe "choeur" par ex)..(c'était ça mon idée) et je pense celle d'lzo puisque d'après ce qu'il a l'air de dire que toutes ses pistes de voix étaient à la base compressées et égalisées selon les même réglages dans les inserts de chaque piste (et c'est sûr que passer par un groupe ça allège la charge du CPU).

C'est sûr que si il s'agit d'instruments ou de voix complétement différents comme par exemple les éléments d'une batterie, les égaliser de la même manière ne sert strictement à rien ou du moins pas à éclaircir le mixage...
Mais dans ce cas là, faire ça par le biais d'une piste de groupe ou sur chaque piste reviens à la même chose...
:clin:

Geler les pistes est une bonne solution mais il faut être sûr de son coup pour ne pas avoir à les geler et dégeler toutes les trente secondes surtout quand on a beaucoup de pistes à traiter avec beaucoup d'effets en insert.
Reste alors la solution d'exporter toutes ces pistes à part et de les réimporter dans une piste qui servirait de "doublure" pour pouvoir continuer tranquilement à mixer le reste (je pense que de cette manière on peut économiser un peu de temps plutôt que de geler les pistes une à une, enfin quand les pistes à geler commencent à être nombreuses...)
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
6
En faite jai trouver ou étai mon probleme c'est que jenvoie ma piste selectionner dans ma piste de groupe(en loccurence la les effet pour ma voix compresseur,equalizer...)par les effet send . mais les piste voix sans effet arrivai ossi dans la sortie "main out" et voila donc pourkoi javai un son different .Il ma suffit de configurer le routage de la sortie (en haut a goche ya une case pour selectionner jlavai pas vu :oops: )vers la piste groupe voulu comme ca la voix passe unikement dans la piste groupe selectioné.
7
Ah ben voui... :lol: forcément
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8