Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utiliser des effets extérieurs

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser des effets extérieurs
Voila je sais qu'on peut utiliser des effets hardware avec cubase SX3...
je possède deux carte son suivant mes besoins ; une line6 tone port UX1 et une table phonic helix board 24 firewire MK2.
ma question est la suivante, si je dispose d'un réverbe (hardware) par exemple une yamaha spx 90, quels sont les branchements que je dois faire??? comment je dois brancher ma reverb dans ma carte son pour pouvoir l'utiliser en POST ENRGISTREMENT, donc au mixage dans cubase SX3, pas a la prise de son, juste au mixage...
j'ai du mal a me faire une idée...

Question PS: cela est il possible sur cubase vst 32??
2
Salut.
Déjà, en réponse à ta question PS, je ne crois pas puisque la gestion des bus / sorties / effets était totalement différente sur VST32.. Donc je le sens assez mal, mais cela reste à vérifier. Dans tous les cas, si c'est possible, ça reste du bricolage et cela sera moins pratique et moins fiable que la fonction de SX3. :bravo:

Ensuite, concernant les réglages & branchements :
Dans la page VST Connection (F4), tu verras un onglet "Effets Externes". C'est là qui faut (tout logiquement) aller. Tu ajoutes un effet et tu lui attribues un port de sortie et un port d'entrée.
Le port de sortie correspond aux sorties physiques de ta carte son qui doivent être branchées sur les entrées de ta réverb : c'est l'envoi depuis Cubase vers la réverb.
Dans le même ordre d'idée, le port d'entrées correspond aux entrées physiques de ta carte son sur lesquelles tu auras branché la sortie de ta reverb : c'est le retour de ta reverb vers SX.

A partir de là, dans les réglages de tes pistes, dans les effets, un nouveau sous-dossier a été créé : Effets Externes... Dedans, tu trouveras l'effet que tu viens de paramétrer ( sous le nom que tu n'auras pas oublié de lui donner lors du paramétrage précédemment expliqué, bien sûr !! ).

PS : au niveau de ton effet, si tu dispose d'un réglage de balance entre le son sec ( non traité ) et le son mouillé ( traité ), règle-le de manière à ne faire sortie que le son mouillé. La balance sec / mouillé est désormais gérée par Cubase ( comme un envoi auxiliaire depuis une console traditionnelle ).

Voilà. :bravo:

Sinon, tu peux aussi lire ton manuel !! :clin:
3
Merci!!! j'ai compris!!!
j'ai lui le manuel mais il est en aanglais est c'est pas facil de comprendre tout!!!
mais en ce qui concerne les sortie physique et entrée! a partir du matos que je t'ai cité tu préconise quoi exactement??
4
Pourquoi pas les entrées /sorties analogiques ( niveau ligne ) du Line6 ?? :|
5

Hors sujet :

Citation : j'ai lui le manuel mais il est en aanglais



sur le DVD, tu as les manuels en PDF en français, et tu peux aussi les avoir sur le FTP Steinberg

6
Merci, j'avais pas fait gaffe
c'est vrai qu'on a vite tendances a prendre la solution de facilité - > audiofanzine
pour ma part je comprend beaucoup mieux quand c'est expliké par afeur
7

Citation : je comprend beaucoup mieux quand c'est expliké par afeur

Après tout, même via Internet, parler à quelqu'un sera toujours plus contructif que de lire un bouquin... et heureusement !! :bravo: