Comment mettre un tiggeur midi?
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 205 vues
- 6 followers

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 20:27:07Comment mettre un tiggeur midi?
Bonjour
Je cherche à transformer chaque impulsion audio (a partir d'un seuil) d'une piste en une information midi (transposée sur une autre piste, midi elle)pour pouvoir remplacer cette info par un son en midi.
Je sait que c'est possible puisque j'ai sous mes yeux un projet qui a été fait comme ca mais je ne comprends pas comment y arriver! La notice n'est pas ce qu'il y a de plus clair à ce sujet d'ailleur... si quelqu'un sait
merci
Je cherche à transformer chaque impulsion audio (a partir d'un seuil) d'une piste en une information midi (transposée sur une autre piste, midi elle)pour pouvoir remplacer cette info par un son en midi.
Je sait que c'est possible puisque j'ai sous mes yeux un projet qui a été fait comme ca mais je ne comprends pas comment y arriver! La notice n'est pas ce qu'il y a de plus clair à ce sujet d'ailleur... si quelqu'un sait

merci

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 05/03/2007 à 20:52:13
Flag ça m'interesse
0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/03/2007 à 21:16:50
J'ai le projet sous les yeux (mon premier enregistrement studio, j'avai transféré le truc du pc de l'ingé son), je vois que les pistes (Gc et CC) qui ont étés triggés sont toutes découpés pour que chaque coups soient isolés. Je sait pas si cubase le fait automatiquement (grace a un seuil) ou si il faut le faire à la main. Le point le plus haut de chaque petite partie où contiennent les coups est transcrit en une info midi dans la piste midi juste en dessous...
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 05/03/2007 à 21:23:58
Ok je viens de comprendre en fait tu parles de slices , c'est une détection de pic qui permet de découper un fichier audio avec des évènements midi , c'est exactement le même système que stylus RMX , je vais faire une recherche dans la doc sous slice
0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/03/2007 à 21:47:02
Ha peut etre. Je viens d'essayer un triggeur qui déclanche selon un seuil (Drumagog) mais les sons sont limités... je voudrais juste une info midi pour y balancer les sons du DFH qui sont quand même... 

0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 05/03/2007 à 22:29:32

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/03/2007 à 22:43:17
Merci
c'est un peu trop anglais pour moi...

0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/03/2007 à 22:48:45
J'utilise ApTrigga2 d'ApulSoft, avec les sons de GC et SD d'Andy Sneap (dosage 50% sample 50% naturel en gros).
Pour les pistes, pas slice ni de découpage : juste une gate en insert pour isoler les coups et le trigger, en insert, après la gate.
EDIT : ici, pas de génération de piste MIDI, juste des déclenchements de samples sur des impulsions audio
Pour les pistes, pas slice ni de découpage : juste une gate en insert pour isoler les coups et le trigger, en insert, après la gate.
EDIT : ici, pas de génération de piste MIDI, juste des déclenchements de samples sur des impulsions audio
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/03/2007 à 23:22:25
Citation : ici, pas de génération de piste MIDI, juste des déclenchements de samples sur des impulsions audio
en clair la mayonnaise elle se fait en interne non ??
Citation : Merci
ben désolé

0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/03/2007 à 00:25:46
Citation : en clair la mayonnaise elle se fait en interne non ??
oui, ce que je veux dire par là, c'est qu'avec le trigger que j'utilise, tu ne peux pas piloter de VSTi (DFH, LM7, Battery,...).
Tu charges les samples dans le trigger, à raison d'un trigger par piste concernée (GC, SD, Tom1, Tom2, Tom3...).
Par contre il est est multisample et tu peux régler le crossfade et la sensibilité à la vélocité
0

shiki
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/03/2007 à 12:14:06
Hi,
autant utilisé recycle et récupérer le midi file alors ?
autant utilisé recycle et récupérer le midi file alors ?

0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/03/2007 à 12:43:07
@bessinox: pas de souci
je vais passer un peu de temps pour traduire 

0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/03/2007 à 23:05:03
Finalement le lien expliquait pluss les slices que comment trigger un truc
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 07/03/2007 à 23:14:56
Ben oui mais c'est déjà un bon début , après maintenant il faut appeler spawn x à l'aide
SPAWN X , A L'AIDE <--------------- Superman help shout inside

SPAWN X , A L'AIDE <--------------- Superman help shout inside

0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/03/2007 à 19:03:52
Personne?
0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/06/2007 à 12:04:58

0

barbiche
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/07/2007 à 23:08:12
Salut
je suis pas sûr d' avoir compris ce que tu voulais trigger, peut-être pourrais tu nous en dire plus...
ce que je peux te dire pour l' instant, c' est que pour retrigger les pistes batterie de mes enregistrements audio, j' utilise un module de batterie electronique. C' est un peu long mais plutôt efficace.
Comme j' ai lu plus haut dans le post, il est vrai que parfois une gate ne suffit pas pour avoir le rendu voulu et que decouper les coups les uns après les autres sur la piste audio permet un retrigg parfait.
Après bien sûr il faut avoir un module de e-drums ou n' importe quel convertisseur trigg to midi, ce qui n' est peut-être pas ton cas.
j' espère repondre au moins partiellement à ta question...
A plus
je suis pas sûr d' avoir compris ce que tu voulais trigger, peut-être pourrais tu nous en dire plus...
ce que je peux te dire pour l' instant, c' est que pour retrigger les pistes batterie de mes enregistrements audio, j' utilise un module de batterie electronique. C' est un peu long mais plutôt efficace.
Comme j' ai lu plus haut dans le post, il est vrai que parfois une gate ne suffit pas pour avoir le rendu voulu et que decouper les coups les uns après les autres sur la piste audio permet un retrigg parfait.
Après bien sûr il faut avoir un module de e-drums ou n' importe quel convertisseur trigg to midi, ce qui n' est peut-être pas ton cas.
j' espère repondre au moins partiellement à ta question...
A plus
0

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/03/2009 à 23:49:29
Salut
en faite je souhaite faire cette manip mais sans module type e-drum. Je m'explique: Imaginons que j'enregistre un batteur (avec un micro dans la GC) et que je m'appercoive seullement au mixage que la prise n'est pas top (en terme de qualité et non de calage). Là j'aimerais que chaque coup de GC de mon batteur devienne une impulsion midi afin que je puisse réafecter ces notes midi vers un vst type Drumkitfrom hell ou RMIV. J'ai vu le mec qui avait enregistré mon premier cd (où le son de batterie d'origine était merdique) faire cette manip. J'ai encore le fichier cubase sous les yeux mais je ne sais comment il est passé du son wav vers une impulsion midi...
en faite je souhaite faire cette manip mais sans module type e-drum. Je m'explique: Imaginons que j'enregistre un batteur (avec un micro dans la GC) et que je m'appercoive seullement au mixage que la prise n'est pas top (en terme de qualité et non de calage). Là j'aimerais que chaque coup de GC de mon batteur devienne une impulsion midi afin que je puisse réafecter ces notes midi vers un vst type Drumkitfrom hell ou RMIV. J'ai vu le mec qui avait enregistré mon premier cd (où le son de batterie d'origine était merdique) faire cette manip. J'ai encore le fichier cubase sous les yeux mais je ne sais comment il est passé du son wav vers une impulsion midi...
0

gamacast
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/03/2009 à 00:13:50
Yop!
Il faut que tu utilises le logiciel "Drumagog" qui est une tuerie!
Avec lui, tu définis le niveau audio a partir duquel tu veux qu'il s'active sur ta piste, et dès que le niveau est franchi, il crée une note midi; c'est très résumé mais mais c'est pile poil le logiciel que tu recherches!
@+!
Gama
Il faut que tu utilises le logiciel "Drumagog" qui est une tuerie!
Avec lui, tu définis le niveau audio a partir duquel tu veux qu'il s'active sur ta piste, et dès que le niveau est franchi, il crée une note midi; c'est très résumé mais mais c'est pile poil le logiciel que tu recherches!
@+!
Gama
0
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal

one-r
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/03/2009 à 00:48:18
Yes exactement ce qu'il me faut! merci beaucoup mec, je cherchais ce type de plug depuis bien 2ans! 

0

gamacast
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/03/2009 à 06:37:45
Pas de quoi! 
Bonne continuation!!!

Bonne continuation!!!
0
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal

Pierre alain SOUDAN
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 31/03/2009 à 07:13:59
Drumagog est très bien, seul petit défaut, le prix !
sinon, tu as ça en freeware (à tester)
http://www.softsea.com/review/Wav-2-Midi.html
º¿º
sinon, tu as ça en freeware (à tester)
http://www.softsea.com/review/Wav-2-Midi.html
º¿º
0
- < Liste des sujets
- Charte