Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mettre un tiggeur midi?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 079 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment mettre un tiggeur midi?
Bonjour
Je cherche à transformer chaque impulsion audio (a partir d'un seuil) d'une piste en une information midi (transposée sur une autre piste, midi elle)pour pouvoir remplacer cette info par un son en midi.
Je sait que c'est possible puisque j'ai sous mes yeux un projet qui a été fait comme ca mais je ne comprends pas comment y arriver! La notice n'est pas ce qu'il y a de plus clair à ce sujet d'ailleur... si quelqu'un sait :aime:
merci
2
Flag ça m'interesse
3
J'ai le projet sous les yeux (mon premier enregistrement studio, j'avai transféré le truc du pc de l'ingé son), je vois que les pistes (Gc et CC) qui ont étés triggés sont toutes découpés pour que chaque coups soient isolés. Je sait pas si cubase le fait automatiquement (grace a un seuil) ou si il faut le faire à la main. Le point le plus haut de chaque petite partie où contiennent les coups est transcrit en une info midi dans la piste midi juste en dessous...
4
Ok je viens de comprendre en fait tu parles de slices , c'est une détection de pic qui permet de découper un fichier audio avec des évènements midi , c'est exactement le même système que stylus RMX , je vais faire une recherche dans la doc sous slice
5
Ha peut etre. Je viens d'essayer un triggeur qui déclanche selon un seuil (Drumagog) mais les sons sont limités... je voudrais juste une info midi pour y balancer les sons du DFH qui sont quand même... :bravo:
6
7
Merci
c'est un peu trop anglais pour moi... :x:
8
J'utilise ApTrigga2 d'ApulSoft, avec les sons de GC et SD d'Andy Sneap (dosage 50% sample 50% naturel en gros).
Pour les pistes, pas slice ni de découpage : juste une gate en insert pour isoler les coups et le trigger, en insert, après la gate.

EDIT : ici, pas de génération de piste MIDI, juste des déclenchements de samples sur des impulsions audio
9

Citation : ici, pas de génération de piste MIDI, juste des déclenchements de samples sur des impulsions audio



en clair la mayonnaise elle se fait en interne non ??

Citation : Merci
c'est un peu trop anglais pour moi...



ben désolé :noidea:
10

Citation : en clair la mayonnaise elle se fait en interne non ??



oui, ce que je veux dire par là, c'est qu'avec le trigger que j'utilise, tu ne peux pas piloter de VSTi (DFH, LM7, Battery,...).
Tu charges les samples dans le trigger, à raison d'un trigger par piste concernée (GC, SD, Tom1, Tom2, Tom3...).
Par contre il est est multisample et tu peux régler le crossfade et la sensibilité à la vélocité
11
Salut
en faite je souhaite faire cette manip mais sans module type e-drum. Je m'explique: Imaginons que j'enregistre un batteur (avec un micro dans la GC) et que je m'appercoive seullement au mixage que la prise n'est pas top (en terme de qualité et non de calage). Là j'aimerais que chaque coup de GC de mon batteur devienne une impulsion midi afin que je puisse réafecter ces notes midi vers un vst type Drumkitfrom hell ou RMIV. J'ai vu le mec qui avait enregistré mon premier cd (où le son de batterie d'origine était merdique) faire cette manip. J'ai encore le fichier cubase sous les yeux mais je ne sais comment il est passé du son wav vers une impulsion midi...