Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 sous Windows XP64

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 231 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SX3 sous Windows XP64
Bonjour à tous,
Je voudrais installer SX3 sur XP64 pro :bravo:
Pour pouvoir augmenter la Ram à 4Go, et pour bénéficier du 64 bits ! :8)
J'ai un P5B de luxe, avec un E6600(dualcore 64bits)
Quelqu'un l'a t'il fait ?
Quels sont les avantages réels mesurés?
Quels sont les problèmes rencontrés en dehors des problèmes de drivers des périphériques ?
Je pensais installer en multiboot pour conserver un XP32 pour les périphériques.
Vos infos et votre avis sont les bienvenus, merci d'avance.

La musique me régénère, alors, jouons!

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme d'habitude, c'est une histoire de gros sous...

La plupart du temps, les limitations ne sont pas techniques mais issues d'un objectif commercial...

J'ai travaillé pour une grosse boite d'Electronique que je ne citerai pas (sponsor officiel de l'équipe de foot d'Eindhoven).
Des tests de fiabilité sont réalisés sur les composants pour limiter la durée de vie du matériel... Et c'est pareil chez tous les concurrents et dans tous les domaines de haute technologie...

Le but inavoué est bien de créer une dynamique de vente...

La MAO est un bon exemple, les 3/4 du temps, tout ton matos te convient et fonctionne comme tu le souhaites mais il suffit de vouloir ajouter un élément plus récent pour que ta config ne soit plus compatible et t'oblige à tout changer, soit en hardware, soit en software (en général, les 2 en même temps).

Certaines fois, il existe de vraies incompatibilités (par exemple, la carte son Isis de Guillemot ne pouvait pas avoir de Driver XP car la constitution même de la carte ne répondait pas au exigences du noyau XP (accès direct à la mémoire interdit avec un noyau NT))...

Mais, en général, les histoires de pilotes, c'est vraiment du foutage de gueule !

Aujourd'hui, je travaille en R&D pour un petit éditeur progiciel et notre logiciel phare tourne depuis 98 et fonctionne tout autant sous Win95 que Vista... On a juste fait évoluer certains composants pour que ce soit possible mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus coûteux...

Il faut s'y faire, nous sommes dans une société de consommation...

Ce qui est flagrant, c'est qu'on se dirige vers du matos à usage unique, du matos jetable... Il suffit de voir les imprimantes par exemples... Acheter une imprimante avec les cartouches d'encres fournies va bientôt coûter moins cher que de remplacer les cartouches seules...

Le prix des PC n'a jamais été aussi bas ! (Au passage, le gouvernement va du coup nous rajouter une taxe supplémentaire sur le matos... Il faut bien payer le Président...)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

12
Et quand on voit que trouver un licence XP est de plus en plus difficile...et que l'on connaît la lourdeur de Vista pour la MAO...
Je ne suis pas prêt de changer de PC !! :oo:

Hors sujet :

Citation : "Mettre en pratique la théorie permet d'affirmer que théoriser la pratique ne permet pas d'affirmer que la théorie est absolument fiable... "

:bravo:

Citation : Inspiré par Kaerzed :-)

:oops:

:mdr:
13
Le cas de windows 2000 est flagrant:
Cet OS reconnu comme un des meilleurs jamais sortis par Microsoft a un défaut ENORME (pour Billou): il peut s'installer sans activation ni autre mouchard Bigbrother...
Moralité, bien qu'ayant le même moteur que XP ou Vista, de nombreux éditeurs de logiciels comme Steinberg avec Cubase4 (sans doute un peu forcés et contraints) se sont mis au petit écriteau: "W2K = Système non supporté, veuillez passer sous XP ou ultérieur", ils auraient dû mettre tout de suite, veuillez repasser à la caisse, ça avait le mérite d'être clair, alors que 2000 est complètement capable de les faire tourner, même sans AERO ou l'UAC :o(((
D'ailleurs sous Vista, ils ont très bien su nous sortir un "mode de compatibilité" pour les installs hasardeuses, mais là, ça leur va car c'est dans leur sens :o(
º¿º
14
:bravo: En tout cas, ça va pas nous dissuader de faire de la zik :clin:

Hors sujet : Les jours rallongent, le beau temps revient et l'inspiration aussi...

Revox à bande, Atari, PC, Mac... Peu importe le matos...

Le talent s'exprime avec ou sans technologie (l'inverse aussi :clin: )...


Microsoft devrait s'associer avec Clara Morgane... Au moins, les 64Bits, elle saurait les exploiter ! :mdr:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

15

Citation : Microsoft devrait s'associer avec Clara Morgane... Au moins, les 64Bits, elle saurait les exploiter !



Oui, mais je ne suis pas sûr qu'elle saura gérer les 128Go de Mémoire !! :mdr: :lol: :tourne:

La musique me régénère, alors, jouons!

16
En tout cas, concernant SX3, il me semble qu'il tourne sur XP et sur 2000, non ?? :|

Hors sujet : Sacrée Clara... Surtout en 64bits.. Elle a un de ces débit... Sans parler des bandes passantes !! :mdr:

17
SX3 tourne chez moi sans problème, sous 2000, XP, Vista et Leopard... je n'ai qu'à connecter ma clé syncrosoft, le Lacie, un boitier RME et roule ma poule. Seul problème, l'UAD en PCI qui ne nous suit pas! mais je ne sais pas si la Powercore FW est aussi bien ? Seul souci, lorsque tu transferts sous C4, tu ne reviens plus en arrière..
º¿º
18

Citation : Seul problème, l'UAD en PCI qui ne nous suit pas!

Elle tourne pas sous Vista ?? :8O:
19
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir installer SX3(32 bits), sur un système d'exploitation en 64 bits.
20

Citation : Je ne vois pas l'intérêt de vouloir installer SX3(32 bits), sur un système d'exploitation en 64 bits.



Aucun intérêt :clin: C'est bien ce qu'en concluait Purpletrain !

L'espoir était que Steinberg développe des mises à jours pour faire évoluer le moteur SX3 de 32 à 64 Bits....

L'espoir fait vivre et le rêve avancer...

Hors sujet : Ps: Magnifiques morceaux sur ton MySpace :bravo:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!