Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

SX3 sous Windows XP64

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SX3 sous Windows XP64
Bonjour à tous,
Je voudrais installer SX3 sur XP64 pro :bravo:
Pour pouvoir augmenter la Ram à 4Go, et pour bénéficier du 64 bits ! :8)
J'ai un P5B de luxe, avec un E6600(dualcore 64bits)
Quelqu'un l'a t'il fait ?
Quels sont les avantages réels mesurés?
Quels sont les problèmes rencontrés en dehors des problèmes de drivers des périphériques ?
Je pensais installer en multiboot pour conserver un XP32 pour les périphériques.
Vos infos et votre avis sont les bienvenus, merci d'avance.

La musique me régénère, alors, jouons!

2
Up
Je souhaite aussi passer en 64 bit en changeant de config
Mais actuellement mes 2 pulsar creamware n'ont pas les drivers pour xp64 :nawak:
Alors je patiente

Flag néanmoins :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
:8O: Suis-je le seul à vouloir tenter cette expérience avec XP64 ?
Quelqu'un l'a t'il fait avec Vista 64 ?

4
Je vais tester le soft en l'installant sur un rack extractible pour ne pas polluer ce qui fonctionne,
je vous tiens informé du résultat ! :|

5
:aime2: flag :P:
6
Slt atous
je sais que le sujet est un peu vieux mais moi je viens de tester l'experience est tout marche tres bien

ma config
P5B deluxe
proc 2.4Ghz
2Go ram
carte son Motu 2408Mk3
avec un peu de patiente on arrive a trouver tous les pilotes necessaire est c'est stable
voila
++

Advienne que pourra !!!

7
:bravo: Ca y est, j'ai assez d'info pour causer du sujet !
Bonjour à tous d'abord :D:
a)- J'ai installer XP64 sur un disque extractible
b)- J'ai téléchargé les drivers de la carte graphique, de L'ESP1010 (carte son), du scanner et de l'imprimante.
c)- j'ai installé SX3 et les plugins, euh ben non le Drum and bass M-Audio à pas voulu! :( Bon!
d)- Je suis allé voir sur le site Steinberg s'il y avait des mises à jour pour SX3, et là je vois que les mises à jour pour Cubase4 existes pour Vista64 mais pas pour XP64. Comme j'ai prévu d'investir dans Cubase4, j'ai décidé de ne pas poursuivre la démarche. D'autant que j'ai comparé le fonctionnnement sous XP32 et XP64 et je n'ai pas vu de différence, tant en mémoire que en processeur.
Voilà, ça marche, cela ne m'a pas apporté de mieux significatif, et c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible.
A vous de décider si vous tenter l'expérience. :noidea:

8
Salut Purpletrain,

J'ai suivi de loin, mais j'suis pas sûr d'avoir tout compris à ta conclusion !!

Citation : a)- J'ai installer XP64 sur un disque extractible
b)- J'ai téléchargé les drivers de la carte graphique, de L'ESP1010 (carte son), du scanner et de l'imprimante.
c)- j'ai installé SX3 et les plugins, euh ben non le Drum and bass M-Audio à pas voulu! Bon!

Donc tu as installé SX3 sous XP64... OK

Citation : d)- Je suis allé voir sur le site Steinberg s'il y avait des mises à jour pour SX3, et là je vois que les mises à jour pour Cubase4 existes pour Vista64 mais pas pour XP64. Comme j'ai prévu d'investir dans Cubase4, j'ai décidé de ne pas poursuivre la démarche. D'autant que j'ai comparé le fonctionnnement sous XP32 et XP64 et je n'ai pas vu de différence, tant en mémoire que en processeur.
Voilà, ça marche, cela ne m'a pas apporté de mieux significatif, et c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible.

Donc, étant donné que les tests de SX3 sous XP64 ne donnent rien de plus en performance/fiabilité que SX3 sous XP32, tu vas passer à Cubase4 sous Vista64...
C'est ça ?
(c'est le "c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible" qui me perturbe... Je suppose que tu voulais dire SX3 est voué à rester sous XP32...)

Par contre, rien ne dit que tu trouveras les drivers qui vont bien sous Vista64 pour tes périphériques (même si le noyau de Vista64 est le même que XP64)...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

9
Merci pour les news :boire:

Citation : les mises à jour pour Cubase4 existes pour Vista64 mais pas pour XP64.

..les crevards :fache:

m enfin ca va... deja avec sx3et xp 32 bits y a de quoi faire ..perso je suis pas pret de changer :)

merci encore

bonne zouz

++
10

Citation : Donc, étant donné que les tests de SX3 sous XP64 ne donnent rien de plus en performance/fiabilité que SX3 sous XP32, tu vas passer à Cubase4 sous Vista64...
C'est ça ?

Non, je voulais utiliser SX3 ou Cubase4 sur XP64 :|
Je ne veux pas utiliser Vista pour l'instant, il n'apporte rien de plus pour la MAO, par contre il est truffé de truc dont je n'ai rien à faire :???:

Citation : Donc tu as installé SX3 sous XP64... OK

En effet !

Citation : (c'est le "c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible" qui me perturbe... Je suppose que tu voulais dire SX3 est voué à rester sous XP32...)

Non, si on veux utiliser Cubase sous XP64, on ne peut pas le faire évoluer (mises à jour notamment) :(((
Sous XP32 le problème ne se pose pas.
Je rappelle que mon but premier était d'utiliser XP64 pour pouvoir augmenter la RAM utilisée, et pour bénéficier du 64bit sur les programmes qui le supportent.
Mais, Cubase tourne en 32Bit !! :surpris: Donc, tout cela n'apporte pas grand chose.

Citation : Par contre, rien ne dit que tu trouveras les drivers qui vont bien sous Vista64 pour tes périphériques (même si le noyau de Vista64 est le même que XP64)...

Il y a même fort à parier que la plupart de nos périphériques n'auront pas de driver spécifique pour Vista32 ou 64. Mon père à installer Vista 32 et son imprimante scanner Epson n'est pas reconnue par Vista.
:8O:
Et le fabricant répond qu'il ne développera pas de driver pour un matériel aussi vieux (2 ans) :fache2:
Pas cool !!

11
Comme d'habitude, c'est une histoire de gros sous...

La plupart du temps, les limitations ne sont pas techniques mais issues d'un objectif commercial...

J'ai travaillé pour une grosse boite d'Electronique que je ne citerai pas (sponsor officiel de l'équipe de foot d'Eindhoven).
Des tests de fiabilité sont réalisés sur les composants pour limiter la durée de vie du matériel... Et c'est pareil chez tous les concurrents et dans tous les domaines de haute technologie...

Le but inavoué est bien de créer une dynamique de vente...

La MAO est un bon exemple, les 3/4 du temps, tout ton matos te convient et fonctionne comme tu le souhaites mais il suffit de vouloir ajouter un élément plus récent pour que ta config ne soit plus compatible et t'oblige à tout changer, soit en hardware, soit en software (en général, les 2 en même temps).

Certaines fois, il existe de vraies incompatibilités (par exemple, la carte son Isis de Guillemot ne pouvait pas avoir de Driver XP car la constitution même de la carte ne répondait pas au exigences du noyau XP (accès direct à la mémoire interdit avec un noyau NT))...

Mais, en général, les histoires de pilotes, c'est vraiment du foutage de gueule !

Aujourd'hui, je travaille en R&D pour un petit éditeur progiciel et notre logiciel phare tourne depuis 98 et fonctionne tout autant sous Win95 que Vista... On a juste fait évoluer certains composants pour que ce soit possible mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus coûteux...

Il faut s'y faire, nous sommes dans une société de consommation...

Ce qui est flagrant, c'est qu'on se dirige vers du matos à usage unique, du matos jetable... Il suffit de voir les imprimantes par exemples... Acheter une imprimante avec les cartouches d'encres fournies va bientôt coûter moins cher que de remplacer les cartouches seules...

Le prix des PC n'a jamais été aussi bas ! (Au passage, le gouvernement va du coup nous rajouter une taxe supplémentaire sur le matos... Il faut bien payer le Président...)

12
Et quand on voit que trouver un licence XP est de plus en plus difficile...et que l'on connaît la lourdeur de Vista pour la MAO...
Je ne suis pas prêt de changer de PC !! :oo:

Hors sujet :

Citation : "Mettre en pratique la théorie permet d'affirmer que théoriser la pratique ne permet pas d'affirmer que la théorie est absolument fiable... "

:bravo:

Citation : Inspiré par Kaerzed :-)

:oops:

:mdr:
13
Le cas de windows 2000 est flagrant:
Cet OS reconnu comme un des meilleurs jamais sortis par Microsoft a un défaut ENORME (pour Billou): il peut s'installer sans activation ni autre mouchard Bigbrother...
Moralité, bien qu'ayant le même moteur que XP ou Vista, de nombreux éditeurs de logiciels comme Steinberg avec Cubase4 (sans doute un peu forcés et contraints) se sont mis au petit écriteau: "W2K = Système non supporté, veuillez passer sous XP ou ultérieur", ils auraient dû mettre tout de suite, veuillez repasser à la caisse, ça avait le mérite d'être clair, alors que 2000 est complètement capable de les faire tourner, même sans AERO ou l'UAC :o(((
D'ailleurs sous Vista, ils ont très bien su nous sortir un "mode de compatibilité" pour les installs hasardeuses, mais là, ça leur va car c'est dans leur sens :o(
º¿º
14
:bravo: En tout cas, ça va pas nous dissuader de faire de la zik :clin:

Hors sujet : Les jours rallongent, le beau temps revient et l'inspiration aussi...

Revox à bande, Atari, PC, Mac... Peu importe le matos...

Le talent s'exprime avec ou sans technologie (l'inverse aussi :clin: )...

Microsoft devrait s'associer avec Clara Morgane... Au moins, les 64Bits, elle saurait les exploiter ! :mdr:

15

Citation : Microsoft devrait s'associer avec Clara Morgane... Au moins, les 64Bits, elle saurait les exploiter !

Oui, mais je ne suis pas sûr qu'elle saura gérer les 128Go de Mémoire !! :mdr: :lol: :tourne:

16
En tout cas, concernant SX3, il me semble qu'il tourne sur XP et sur 2000, non ?? :|

Hors sujet : Sacrée Clara... Surtout en 64bits.. Elle a un de ces débit... Sans parler des bandes passantes !! :mdr:

17
SX3 tourne chez moi sans problème, sous 2000, XP, Vista et Leopard... je n'ai qu'à connecter ma clé syncrosoft, le Lacie, un boitier RME et roule ma poule. Seul problème, l'UAD en PCI qui ne nous suit pas! mais je ne sais pas si la Powercore FW est aussi bien ? Seul souci, lorsque tu transferts sous C4, tu ne reviens plus en arrière..
º¿º
18

Citation : Seul problème, l'UAD en PCI qui ne nous suit pas!

Elle tourne pas sous Vista ?? :8O:
19
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir installer SX3(32 bits), sur un système d'exploitation en 64 bits.
20

Citation : Je ne vois pas l'intérêt de vouloir installer SX3(32 bits), sur un système d'exploitation en 64 bits.

Aucun intérêt :clin: C'est bien ce qu'en concluait Purpletrain !

L'espoir était que Steinberg développe des mises à jours pour faire évoluer le moteur SX3 de 32 à 64 Bits....

L'espoir fait vivre et le rêve avancer...

Hors sujet : Ps: Magnifiques morceaux sur ton MySpace :bravo:

21

Citation : L'UAD...Elle tourne pas sous Vista ??

si si, mais n'étant pas nomade, elle est prisonnière de son PC.
Pour revenir dans le sujet, si on veut envisager un avenir très proche, il va falloir dépasser les 3 gigas et des peufs car les VSTis deviennent Costauds, surtout sous Vista, donc il serait temps que Steinberg bouge un peu sinon y'a du mouron à se faire(vu le prix de la concurrence d'en face !)
º¿º
22

Citation : Ps: Magnifiques morceaux sur ton MySpace

Merci, si c'est bien pour moi que tu dis cela, j'apprécie :bravo:

23
:oops: Je m'adressais à Franck Ancelin :oops:

24

Citation : Je m'adressais à Franck Ancelin

Ah oula, je suis à des années lumière moi.

Ben merci ProIsis. :)
25
Bontempi :mdr: