Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 sous Windows XP64

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SX3 sous Windows XP64
Bonjour à tous,
Je voudrais installer SX3 sur XP64 pro :bravo:
Pour pouvoir augmenter la Ram à 4Go, et pour bénéficier du 64 bits ! :8)
J'ai un P5B de luxe, avec un E6600(dualcore 64bits)
Quelqu'un l'a t'il fait ?
Quels sont les avantages réels mesurés?
Quels sont les problèmes rencontrés en dehors des problèmes de drivers des périphériques ?
Je pensais installer en multiboot pour conserver un XP32 pour les périphériques.
Vos infos et votre avis sont les bienvenus, merci d'avance.

La musique me régénère, alors, jouons!

2
Up
Je souhaite aussi passer en 64 bit en changeant de config
Mais actuellement mes 2 pulsar creamware n'ont pas les drivers pour xp64 :nawak:
Alors je patiente

Flag néanmoins :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
:8O: Suis-je le seul à vouloir tenter cette expérience avec XP64 ?
Quelqu'un l'a t'il fait avec Vista 64 ?

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Je vais tester le soft en l'installant sur un rack extractible pour ne pas polluer ce qui fonctionne,
je vous tiens informé du résultat ! :|

La musique me régénère, alors, jouons!

5
:aime2: flag :P:
6
Slt atous
je sais que le sujet est un peu vieux mais moi je viens de tester l'experience est tout marche tres bien

ma config
P5B deluxe
proc 2.4Ghz
2Go ram
carte son Motu 2408Mk3
avec un peu de patiente on arrive a trouver tous les pilotes necessaire est c'est stable
voila
++

Advienne que pourra !!!

7
:bravo: Ca y est, j'ai assez d'info pour causer du sujet !
Bonjour à tous d'abord :D:
a)- J'ai installer XP64 sur un disque extractible
b)- J'ai téléchargé les drivers de la carte graphique, de L'ESP1010 (carte son), du scanner et de l'imprimante.
c)- j'ai installé SX3 et les plugins, euh ben non le Drum and bass M-Audio à pas voulu! :( Bon!
d)- Je suis allé voir sur le site Steinberg s'il y avait des mises à jour pour SX3, et là je vois que les mises à jour pour Cubase4 existes pour Vista64 mais pas pour XP64. Comme j'ai prévu d'investir dans Cubase4, j'ai décidé de ne pas poursuivre la démarche. D'autant que j'ai comparé le fonctionnnement sous XP32 et XP64 et je n'ai pas vu de différence, tant en mémoire que en processeur.
Voilà, ça marche, cela ne m'a pas apporté de mieux significatif, et c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible.
A vous de décider si vous tenter l'expérience. :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Salut Purpletrain,

J'ai suivi de loin, mais j'suis pas sûr d'avoir tout compris à ta conclusion !!

Citation : a)- J'ai installer XP64 sur un disque extractible
b)- J'ai téléchargé les drivers de la carte graphique, de L'ESP1010 (carte son), du scanner et de l'imprimante.
c)- j'ai installé SX3 et les plugins, euh ben non le Drum and bass M-Audio à pas voulu! Bon!



Donc tu as installé SX3 sous XP64... OK

Citation : d)- Je suis allé voir sur le site Steinberg s'il y avait des mises à jour pour SX3, et là je vois que les mises à jour pour Cubase4 existes pour Vista64 mais pas pour XP64. Comme j'ai prévu d'investir dans Cubase4, j'ai décidé de ne pas poursuivre la démarche. D'autant que j'ai comparé le fonctionnnement sous XP32 et XP64 et je n'ai pas vu de différence, tant en mémoire que en processeur.
Voilà, ça marche, cela ne m'a pas apporté de mieux significatif, et c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible.



Donc, étant donné que les tests de SX3 sous XP64 ne donnent rien de plus en performance/fiabilité que SX3 sous XP32, tu vas passer à Cubase4 sous Vista64...
C'est ça ?
(c'est le "c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible" qui me perturbe... Je suppose que tu voulais dire SX3 est voué à rester sous XP32...)

Par contre, rien ne dit que tu trouveras les drivers qui vont bien sous Vista64 pour tes périphériques (même si le noyau de Vista64 est le même que XP64)...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

9
Merci pour les news :boire:

Citation : les mises à jour pour Cubase4 existes pour Vista64 mais pas pour XP64.

..les crevards :fache:

m enfin ca va... deja avec sx3et xp 32 bits y a de quoi faire ..perso je suis pas pret de changer :)

merci encore

bonne zouz

++
10

Citation : Donc, étant donné que les tests de SX3 sous XP64 ne donnent rien de plus en performance/fiabilité que SX3 sous XP32, tu vas passer à Cubase4 sous Vista64...
C'est ça ?


Non, je voulais utiliser SX3 ou Cubase4 sur XP64 :|
Je ne veux pas utiliser Vista pour l'instant, il n'apporte rien de plus pour la MAO, par contre il est truffé de truc dont je n'ai rien à faire :???:

Citation : Donc tu as installé SX3 sous XP64... OK


En effet !

Citation : (c'est le "c'est voué à rester sur SX3 sans évolution possible" qui me perturbe... Je suppose que tu voulais dire SX3 est voué à rester sous XP32...)


Non, si on veux utiliser Cubase sous XP64, on ne peut pas le faire évoluer (mises à jour notamment) :(((
Sous XP32 le problème ne se pose pas.
Je rappelle que mon but premier était d'utiliser XP64 pour pouvoir augmenter la RAM utilisée, et pour bénéficier du 64bit sur les programmes qui le supportent.
Mais, Cubase tourne en 32Bit !! :surpris: Donc, tout cela n'apporte pas grand chose.

Citation : Par contre, rien ne dit que tu trouveras les drivers qui vont bien sous Vista64 pour tes périphériques (même si le noyau de Vista64 est le même que XP64)...


Il y a même fort à parier que la plupart de nos périphériques n'auront pas de driver spécifique pour Vista32 ou 64. Mon père à installer Vista 32 et son imprimante scanner Epson n'est pas reconnue par Vista.
:8O:
Et le fabricant répond qu'il ne développera pas de driver pour un matériel aussi vieux (2 ans) :fache2:
Pas cool !!

La musique me régénère, alors, jouons!