Cubase SX3 et Window VISTA ?
- 56 réponses
- 21 participants
- 7 283 vues
- 15 followers
bluesman78
Je souhaite acheter un nouveau PC.
Probleme : les magasins informatique impose Window VISTA.
2 questions :
1) Cubase SX3 est il compatible de VISTA ou plutot VISTA est il compatible de Cubase SX3 ?
2) J'avais une carte son externe EDIROL 66A (Audio + midi). L'interface midi n'a jamais marché avec SX3 (fonctionnement instable !!!).
Quelle carte son me conseillez vous (meme gamme de prix et meme fonctionnalité que FA66 - audio + midi- ) et surtout une carte compatible avec Cubase SX3 ?
Merci par avance.
Bluesman78
bessinnox
Citation : En fait, pour l'instant, à ma connaissance, PAS UNE SEULE CARTE AUDIO PRO n'est supportée pour l'instant.
La FIREFACE 800 de RME a des drivers 32 et 64 bit pour vista et ça fait au moins 2 /3 mois voir plus
http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm
Anonyme
Citation : je ne voudrais pas vous mettre la panique mais sachez que microsoft rapelle les produits : windows XP chez tous ses distributeurs ....no comment ...c est enorme
il y a 10 jours de ca j ai acheté un portable et le vendeur me l a confirmé ( FNAC )
je me precipite donc dans un petit shop informatique ou on me dit la meme chose
j ai fini par en trouver un ou là, le vendeur parraissait plus confiant , du genre " pas de probleme j en aurais d autres !!" car j avais pris sa derniere licence d XP pro .....
bref ....depechez vous
apparement ( à confirmer ) ils transforment meme xp en vista par le biai des mises a jours automatiques
de meme pour le matos qui sera signé vista ....les cartes mere sans parler de la grande mode du tatouage VISTA sur des grandes marques de laptop
Si c'est vrai, ben bill gates pète un plomb là.....
Vista sur une éventuelle futur bécanne, jamais. Même pas en rêves.
A propos, on a droit à combien d'installation de windows xp? De mémoires je crois que c'est 3
Et puis le jour où j'aurais vraiment le besoin de passer sous un "super OS" capable de gérer 4 GO de ram, j'irais directement chez MAC avec osx.
Mais tout le monde doit se douter pourquoi ils imposent vista:
-certainement pour andiguer le problème du piratage, car d'après ce que je sais, vista impose des limitations à la lecture de certains fichiers,etc...
Bref c'est une bonne chose sans doute, mais bouffer autant de mémoires pour faire tourner le bousin, on est loin de la course à l'optimisation là.....
Vista pour l'inspecteur gadget, oui je veux bien. Mais pour faire du son, ils repasserons me voir.
Anonyme
Citation : A propos, on a droit à combien d'installation de windows xp? De mémoires je crois que c'est 3
quelqu un peut confirmer ca ???? franchement ca me trou l c..
effectivement j aurais du rester chez mac et ma prochaine machine ....ne sera pas de chez Mr Gates .... no way
j ai deja eu tres chaud avec ce dernier laptop et j ai bien cru que je n arriverai pas à avoir une config stable
de plus j ai payé une licence vista pour rien et merci pour les partitions cachées qui foutent bien la zone + la mbr et le bios revus et corrigés par ces messieurs....ce qui donne ce genre de choses ....la plus belle arnaque depuis X temps et a notre niveau on ne voit et comprend que ce qu on peut mais surtout on va faire pleurer la tirelire pas question
http://www.pcinpact.com/actu/news/34575-detaxe-vente-liee-breton-DGCCRF.htm?vc=1#vc
bessinnox
Citation : A propos, on a droit à combien d'installation de windows xp? De mémoires je crois que c'est 3
1 seule installation par pc même si c'est le même mais bon on peut toujours le faire , je l'avais fait à l'époque genre un dual boot avec une partition musique et une globale, j'avais demandé à microsoft et le gars m'a répondu une seule installe, c'est quand même bien nul étant donné qu'il est techniquement impossible d'utiliser les 2 en même temps.
Anonyme
bref il nous met colere le Bill j espere que ca va chauffer pour son matricule un de ces jours
bessinnox
au bout d'un moment il va falloir appeler crosoft car tu auras dépassé le nombre d'enregistrement en ligne et il va te demander pourquoi etc ( enfin si t'as pas une hotline marocaine ou te faudra faire répéter la nana tellement c'est incompréhensible...)
Anonyme
Citation : Le protocole DirectX va être abandonné par microsoft. Et ceux depuis vista me semble t'il.....
Il me semble aussi que les plugs DirectX sont abandonnés avec le Cubase4…
Ca reste à vérifier.
Anonyme
Citation : Il me semble aussi que les plugs DirectX sont abandonnés avec le Cubase4…
Oui je confirme: plus de protocole directX avec cubase 4.
Y a semble t'il une solution à celà, puisque qu'il existe un rack sur lequel on peu installer tout les plus "directX", et le faire prendre en compte par cubase 4.
nefas
KaeRZed
Il faut que fasse gaffe avec mon 'vieux' P4C sous XP Pro pour le faire (sur)vivre le plus longtemps possible... Tant qu'il est capable de m'aider à faire ma zic...
- < Liste des sujets
- Charte