Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 et Window VISTA ?

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 7 273 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 et Window VISTA ?
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau PC.
Probleme : les magasins informatique impose Window VISTA.

2 questions :

1) Cubase SX3 est il compatible de VISTA ou plutot VISTA est il compatible de Cubase SX3 ?

2) J'avais une carte son externe EDIROL 66A (Audio + midi). L'interface midi n'a jamais marché avec SX3 (fonctionnement instable !!!).
Quelle carte son me conseillez vous (meme gamme de prix et meme fonctionnalité que FA66 - audio + midi- ) et surtout une carte compatible avec Cubase SX3 ?

Merci par avance.
Bluesman78
2
Salut,

Le problème n'est pas tant Cubase... Mais les pilotes de cartes son.

Le fabricant de la tienne prend-il en charge Vista ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Cf question 2..
4
En fait, pour l'instant, à ma connaissance, PAS UNE SEULE CARTE AUDIO PRO n'est supportée pour l'instant.

Mais il se peut qu'en quelques jours, certains fabricants aient sortis un driver...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Ah c'est mal barré pour mon cas.. en tout cas merci.. si tu as des bons retour sur le sujet je suis preneur ...

Sinon tu penses que pour le Cubase SX3 y a pas de probleme avec VISTA ?
6
Et si j'ai bien compris (à confirmer), les plugs DirectX ne sont plus supportées par Vista, donc si tu en utilisais avec ton SX3, trouve les équivalents VST !
7
ça craint ça :fache:
Je suis pas près d'y passer :non:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Direct X pas compatible avec windows ? MDR
9
Autrement tu te trouve un windows xp pro chez un assembleur, et tu l'installe à la place de vista.

Vista est paraît-il très gourmand en ressource. A éviter fortement pour une utilisation MAO. Du moins pour l'instant.

Les versions de windows antérieure à vista doivent encore facilement se trouver sur me marché, non :noidea:

Citation : Direct X pas compatible avec windows ? MDR



Le protocole DirectX va être abandonné par microsoft. Et ceux depuis vista me semble t'il.....
10
Salut !!

je ne voudrais pas vous mettre la panique mais sachez que microsoft :rocket: rapelle les produits : windows XP chez tous ses distributeurs ....no comment ...c est enorme :boire2:

il y a 10 jours de ca j ai acheté un portable et le vendeur me l a confirmé ( FNAC )

je me precipite donc dans un petit shop informatique ou on me dit la meme chose

j ai fini par en trouver un ou là, le vendeur parraissait plus confiant , du genre " pas de probleme j en aurais d autres !!" car j avais pris sa derniere licence d XP pro ..... :??:

bref ....depechez vous

apparement ( à confirmer ) ils transforment meme xp en vista par le biai des mises a jours automatiques :beurk:

de meme pour le matos qui sera signé vista ....les cartes mere sans parler de la grande mode du tatouage VISTA sur des grandes marques de laptop