Cubase SX3 et Window VISTA ?
- 56 réponses
- 21 participants
- 7 280 vues
- 15 followers
bluesman78
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2007 à 15:48:49Cubase SX3 et Window VISTA ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouveau PC.
Probleme : les magasins informatique impose Window VISTA.
2 questions :
1) Cubase SX3 est il compatible de VISTA ou plutot VISTA est il compatible de Cubase SX3 ?
2) J'avais une carte son externe EDIROL 66A (Audio + midi). L'interface midi n'a jamais marché avec SX3 (fonctionnement instable !!!).
Quelle carte son me conseillez vous (meme gamme de prix et meme fonctionnalité que FA66 - audio + midi- ) et surtout une carte compatible avec Cubase SX3 ?
Merci par avance.
Bluesman78
Je souhaite acheter un nouveau PC.
Probleme : les magasins informatique impose Window VISTA.
2 questions :
1) Cubase SX3 est il compatible de VISTA ou plutot VISTA est il compatible de Cubase SX3 ?
2) J'avais une carte son externe EDIROL 66A (Audio + midi). L'interface midi n'a jamais marché avec SX3 (fonctionnement instable !!!).
Quelle carte son me conseillez vous (meme gamme de prix et meme fonctionnalité que FA66 - audio + midi- ) et surtout une carte compatible avec Cubase SX3 ?
Merci par avance.
Bluesman78
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/03/2007 à 17:05:09
Salut,
Le problème n'est pas tant Cubase... Mais les pilotes de cartes son.
Le fabricant de la tienne prend-il en charge Vista ?
Le problème n'est pas tant Cubase... Mais les pilotes de cartes son.
Le fabricant de la tienne prend-il en charge Vista ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
bluesman78
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/03/2007 à 17:32:50
Cf question 2..
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/03/2007 à 17:39:07
En fait, pour l'instant, à ma connaissance, PAS UNE SEULE CARTE AUDIO PRO n'est supportée pour l'instant.
Mais il se peut qu'en quelques jours, certains fabricants aient sortis un driver...
Mais il se peut qu'en quelques jours, certains fabricants aient sortis un driver...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
bluesman78
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/03/2007 à 17:42:17
Ah c'est mal barré pour mon cas.. en tout cas merci.. si tu as des bons retour sur le sujet je suis preneur ...
Sinon tu penses que pour le Cubase SX3 y a pas de probleme avec VISTA ?
Sinon tu penses que pour le Cubase SX3 y a pas de probleme avec VISTA ?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/03/2007 à 08:53:38
Et si j'ai bien compris (à confirmer), les plugs DirectX ne sont plus supportées par Vista, donc si tu en utilisais avec ton SX3, trouve les équivalents VST !
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/03/2007 à 20:02:45
ça craint ça
Je suis pas près d'y passer
Je suis pas près d'y passer
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/03/2007 à 20:05:56
Direct X pas compatible avec windows ? MDR
Anonyme
3070
9 Posté le 11/03/2007 à 20:11:52
Autrement tu te trouve un windows xp pro chez un assembleur, et tu l'installe à la place de vista.
Vista est paraît-il très gourmand en ressource. A éviter fortement pour une utilisation MAO. Du moins pour l'instant.
Les versions de windows antérieure à vista doivent encore facilement se trouver sur me marché, non
Le protocole DirectX va être abandonné par microsoft. Et ceux depuis vista me semble t'il.....
Vista est paraît-il très gourmand en ressource. A éviter fortement pour une utilisation MAO. Du moins pour l'instant.
Les versions de windows antérieure à vista doivent encore facilement se trouver sur me marché, non
Citation : Direct X pas compatible avec windows ? MDR
Le protocole DirectX va être abandonné par microsoft. Et ceux depuis vista me semble t'il.....
Anonyme
3670
10 Posté le 11/03/2007 à 20:21:26
Salut !!
je ne voudrais pas vous mettre la panique mais sachez que microsoft rapelle les produits : windows XP chez tous ses distributeurs ....no comment ...c est enorme
il y a 10 jours de ca j ai acheté un portable et le vendeur me l a confirmé ( FNAC )
je me precipite donc dans un petit shop informatique ou on me dit la meme chose
j ai fini par en trouver un ou là, le vendeur parraissait plus confiant , du genre " pas de probleme j en aurais d autres !!" car j avais pris sa derniere licence d XP pro .....
bref ....depechez vous
apparement ( à confirmer ) ils transforment meme xp en vista par le biai des mises a jours automatiques
de meme pour le matos qui sera signé vista ....les cartes mere sans parler de la grande mode du tatouage VISTA sur des grandes marques de laptop
je ne voudrais pas vous mettre la panique mais sachez que microsoft rapelle les produits : windows XP chez tous ses distributeurs ....no comment ...c est enorme
il y a 10 jours de ca j ai acheté un portable et le vendeur me l a confirmé ( FNAC )
je me precipite donc dans un petit shop informatique ou on me dit la meme chose
j ai fini par en trouver un ou là, le vendeur parraissait plus confiant , du genre " pas de probleme j en aurais d autres !!" car j avais pris sa derniere licence d XP pro .....
bref ....depechez vous
apparement ( à confirmer ) ils transforment meme xp en vista par le biai des mises a jours automatiques
de meme pour le matos qui sera signé vista ....les cartes mere sans parler de la grande mode du tatouage VISTA sur des grandes marques de laptop
- < Liste des sujets
- Charte