Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de Piste Tempo

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 608 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de Piste Tempo
Voila j'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec la piste tempo, mais un groupe est arrivé avec leurs "prises" témoins en Midi ( fait sur Guitar Pro,pratique pour le calage :) ). J'ai donc créé les projets cubase à partir des dites pistes midi. Sur la piste tempo crée il y a les changement de rythmes qu'ils avaient programmés c'est impecable. :bravo:

Le petit problème qui se pose c'est que le batteur a eu la bonne idée de vouloir rajouter des ptits roulements au début de certaines chansons après qu'on est fini les prises ... :shootme: On a donc enregistré ça à la fin du projet, pensant que ce serait facile à remettre au debut.

Le seul probleme c'est que si je décale toutes les pistes (compris les MIDI) de 1min par exemple, la piste tempo elle ne bouge pas et du coup tout ce décale :evil:

Ma question est donc simple, comment tout décaler ensemble la piste tempo, les pistes midi et audio ?? :???:

Merki d'avance pour les réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Parce que cela ne décalera pas la piste Tempo

QUOI ???
ça serait bien nul. faut que je vérifie ça.

Tiens d'ailleurs, ce qui serait super, ça serait de pouvoir ajouter une piste tempo directement dans le projet (un peu comme la piste règle, qui elle, ne sert pas à grand chose, sauf si on a 70 pistes ...


12
13
Et bien voilà, cosmicsee, tu as ta réponse... Cette fonction n'existe pas encore, mais à vous d'en faire la wish list auprès de Steinberg.

Quant à l'autre problème, effectivement, c'est un peu délicat. Je suis déjà tombé sur le même prob, et la parade n'est pas compliquée : 1 fichier midi = 1 Projet... Je suis désolé, mais c'est la seule solution connue et employée par tous les professionnels de la musique, en attendant une éventuelle upgrade du style ajouter une piste tempo au multipiste, comme l'auraient souhaité cosmicsee ou robi, ou tant d'autres tellement c'est ch.ant comme piste à utiliser...
14
Ce qui serait pas mal aussi, ce serait de voir les temps de la piste "chanson" importée en barres de couleur dans le projet multipistes...ça permetterait de caler la chanson sur le séquenceur et ça éviterait bien des soucis :mrg:

Citation : à vous d'en faire la wish list auprès de Steinberg.



quelle joie d'avoir un fournisseur si attentionné :8)
15
Tiens tiens,
j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà résolu tout simplement ce type de problèmes en inserrant un silence au début et que tout se décalait y compris la piste tempo ???

Dide

16
Mais à vous lire j'ai l'impression de me tromper...

Dide

17
Effectivement, cette fonction qui était dispo dans Cubase 5 n'est plus dans SX3.

De ce fait, la seule solution est de faire des mixdowns séparés, puis de monter le tout au poil dans un éditeur audio (Cool Edit)

Cubase SX aura toujours des manques de ce genre, c'est pas super sérieux.
Ca m'étonnerait que la version "4" ( Cubase 4 n'a jamais existé, et en 2015 ils vont nous sortir un "Cubit 1.0", qui sera tout simplement la 15e version réelle de Cubase mais bon, passons sur les délires de chez Steinberg)

Moi j'ai toujours pas passé à la 4 vue les annonces de bugs. C'est sûrtout des fonctions gadget qui ont été ajoutées, mais pour l'essentiel (import d'un autre morceau dans le morceau existant, par exemple, ou bien décalage effectif sans plantage : ils n'y ont simplement pas pensés ! )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2