Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de Piste Tempo

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de Piste Tempo
Voila j'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec la piste tempo, mais un groupe est arrivé avec leurs "prises" témoins en Midi ( fait sur Guitar Pro,pratique pour le calage :) ). J'ai donc créé les projets cubase à partir des dites pistes midi. Sur la piste tempo crée il y a les changement de rythmes qu'ils avaient programmés c'est impecable. :bravo:

Le petit problème qui se pose c'est que le batteur a eu la bonne idée de vouloir rajouter des ptits roulements au début de certaines chansons après qu'on est fini les prises ... :shootme: On a donc enregistré ça à la fin du projet, pensant que ce serait facile à remettre au debut.

Le seul probleme c'est que si je décale toutes les pistes (compris les MIDI) de 1min par exemple, la piste tempo elle ne bouge pas et du coup tout ce décale :evil:

Ma question est donc simple, comment tout décaler ensemble la piste tempo, les pistes midi et audio ?? :???:

Merki d'avance pour les réponses :)
2
Si tu avais lu le manuel,
tu saurais que c'est la piste tempo qui commande le tempo du projet,
et donc si tu veux décaler des pistes midi, tu dois ouvrir la piste tempo et modifier le tempo là ou tu le souhaites, et les pistes midi seront affectées automatiquement par le bon tempo quand tu les placeras au bon endroit par rapport à la piste tempo.
Le contraire ne marche pas ! :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Désolé j'ai pas pris le temps de lire plus de 1300 pages ... Je m'y reporte quand j'ai un problème sauf que là j'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherchais

Explique moi alors puisque tu semble en savoir pas mal sur cette piste tempo, comment je pourrait faire pour décaler tout le projet d'une minute ? Je ne vais surement plus me servir des pistes MIDI puisque c'était ce qui servait de témoin, mais si je décale simplement les pistes audios elles se décalent entre elle ...

Tout ce que je voudrait c'est rajouter du temps au debut et conserver le calage actuel du projet ...
4
En premier tu ouvres la piste Tempo, tu actives tempo dans la barre de transport, pour les zones qui ont déjà un décalage de tempo, tu sélectionnes tous les points délimitants ces sauts (dans la piste tempo) et tu les déplaces d'une minute.
Pour le reste si tu veux créer une modif de tempo, tu dessines le saut de tempo avec le crayon !

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Ca ok, j'était arrivé (mais je préferait etre sur que je me trompais pas) mais c'est l'étape suivante ...

Sur la piste tempo il y a également des changements de mesures (passage en 3/4, 4/4, 7/8 et cie). Et comment faire pour les déplacer en meme temps que les sauts de tempo ?
6
Tu selectionnes avec l'outil flèche celui que tu veux déplacer,
ou tu en écris un nouveau avec le crayon !
Ensuite tu renseignes celui qui est en surbrillance (rouge) dans le panneau de paramétrage au dessus.
De même que celui qui est en surbrillance, peut être effacé !

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Le chtit problème, c'est que y a bien une vingtaine de changement de mesure ... C'est pas possible de pouvoir tous les selectionner et de tous les décaler d'une minute ? A chaque fois que j'en selectionne plusieurs, il me déplace que celui sur lequel je clique ...

Via la fenetre de configuration du projet c'est pas possible d'ajouter une minute au départ et que du coup ça déplace tout ? Midi, Tempo, Audio ...
8

Citation : Via la fenetre de configuration du projet c'est pas possible d'ajouter une minute au départ et que du coup ça déplace tout ? Midi, Tempo, Audio ...


Pas à ma connaissance, sur Excel oui, mais sur Qbase, je vois pas ! :noidea:
A vrai dire, je n'ai pas essayé le ctrlA :|

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Alors... j'ai ptet pas compris le problème, mais bon, pourquoi ne pas rajouter un intervalle vide en début de projet avec la fonction correspondante (en utilisant les locateurs L et R) , qui décale, il me semble , également la piste tempo...
non ??
Toulousou
;-)
(et c'est dans la doc pdf livrée avec les versions d'SX3 pour ceux qui l'ont acheté ou ceux qu'ont fait l'effort de rechercher les fichiers sur le net) sinon, y a de bons bouquins sur SX3 dans le commerce (pas trop chers... ) :-)
10

Citation : Alors... j'ai ptet pas compris le problème, mais bon, pourquoi ne pas rajouter un intervalle vide en début de projet avec la fonction correspondante (en utilisant les locateurs L et R) , qui décale, il me semble , également la piste tempo...



Parce que cela ne décalera pas la piste Tempo !
Ce que tu proposes reviendrais à décaler le projet :???:
Je vais relire le passage dans le manuel,
et je corrigerais ma réponse si je me trompe !

La musique me régénère, alors, jouons!