Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence midi post enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence midi post enregistrement
Bonjours, Depuis mon passage a la sx 3, jai un petit probleme de latence. J'utilise un petit keystation (49e) pour l'enregistrement du Minimoog (soft vst) de Arturia, il n'y a aucune latence audible du coté de l'audio (je fais du 6ms) mais une fois les données midi inscrites sur la piste apres l'enregistrement de la chose on retrouve une latence tres perceptible et les données sont visiblement décalées.. Je dois quantifier manuellement en coupant le debut de ma piste pour ensuite la recaler a chaque enregistrement, cest pas tres grave mais un peu chiant quand meme.. Je trouve etrange que Cubase recoive le signal midi et me renvoit l'audio sans aucun delai mais que l'inscription de la donnée midi lors de l'enregistrement sois legerement decalé tout de meme..

Si jamais quelqu'un a une vision, qu'il m'en fasse part serait interessant Merci
2
Salut, j'avais un peu le meme probleme sous le vieux VST et c'est facile à regler. surtout ne requantize pas les notes une à une tu va perdre le groove de ta main ;) cependant c'est un bricolage parceque avec la compensation automatique de cubase sx il ne devrait pas y avoir de delai à priori.
quand tu cliques sur la fameuse piste midi, à gauche dans l'inspecteur tu as:
--------------------------
mute/solo/read/write
--------------------------
REC/IN/...
--------------------------
> le volume midi (0/127)
>< le pan midi
O le delay ( decalage -/+)



c'est ce qu'il y a en haut à gauche de l'image


c'est sur ce dernier que tu regles la latence ou la compensation.
par contre je ne me souviens plus si le timing est en miliseconde, en samples, ou en PPQN etc... à verifier dans le manuel Qbase. Mais à priori la latence est compensée automatiquement par le soft. à verifier donc.
3
Hey bien merci Dam75 tu as mis le doigt dessus je cherchait ce genre d'option dans les configurations avancées en vain.. :oo:
4
Salut

Citation : Je trouve etrange que Cubase recoive le signal midi et me renvoit l'audio sans aucun delai mais que l'inscription de la donnée midi lors de l'enregistrement sois legerement decalé tout de meme..



J'ai eu exactement le meme phenomene que toi mais ca a disparu par echantement ( idem m audio e49 cubase sx et vst quelquonque) , j'ai une faible latence 4 ms( interface inspire presonus Asio ) aucune latence au jeux direct avec le vst ( jappuie ca sonne direct ) , mais yavait un decalage entre le moment où jappuie sur la touche du clavier et le moment ou ca l'enregistre sur la piste midi , et tjrs le meme decallage sur toutes les notes ( pourtant je mefforcais detre pil poil dans le tempo ) ! :???: :???:



Citation : parceque avec la compensation automatique de cubase sx il ne devrait pas y avoir de delai à priori.



La compensation automatique dont tu parles , elle est deja active dans cubase de maniere inée ?? ou bien faut il l'activer ?
5
Up :???: :bravo:
6
Sujet traité, re-traité et re-re-traité : à mon avis, l'explication et la solution définitive doit se trouver quelque part là-dedans :


les solutions du moteur de recherche AF

:boire: