Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste métronome pour batteur (backing track live)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste métronome pour batteur (backing track live)
Bonsoir,
Je dispose de cubase SX3 et d'une carte son hoontech DSP24 avec adda 2000.
Ma question est de quel manière dois-je router les signaux pour obtenir sur une piste audio le signal du métronome "clic", pour pouvoir l'envoyer dans l'oreille du batteur sur un des deux canaux gauche ou droit, de manière à avoir sur la façade sono uniquement la musique du backing track.
Merci beaucoup

Keep Rockin

2
Si je comprend bien ta question, tu veux que ton batteur ai un clic dans son casque et que ne l'entende pas dans ton monitoring d'enregistrment!!
il y'a plusieurs facon de faire
si ta carte son permet de traiter plusieurs signaus out, tu envoi ton clic tout simplement indépendanment de ta sortie générale via un autre bus!

si ta carte son ne le permet pas, il ya une autre solution, tu crée un clic artificiel sur une piste audio, donc tu enregistre un son de clic via un métronom externe, un seul clic et tu fait un montage copier-coller (en grid) de celui-ci pour qu'il fasse un clic régulier (tu peux utiliser deux son différent si tu veux un temps fort)ensuite cette piste tu la route ou tu veux..
3
Bonjour,
Merci pour la réponse
Oui, c'est bien cela, mais pour être peut-être plus simple dans ma demande.
Le clic audio que j'entends lorsque je travaille avec SX, j'aimerais que le signal audio de ce clic REVIENNE dans l'une de mes pistes pour pouvoir l'enregistrer, je dois dire que je travaille assez basiquement avec ma carte son, étant auteur/compositeur mon but est de travailler le plus rapidemment possible lorsque j'allume le PC et lance cubase, je ne suis pas très comme on dit "bidouilleur" dans ce domaine.
Je sais que je pourrais aussi jouer le clic fictif sur le clic de base quantiser quelques mesures et puis "quantiser", et faire un copier coller autant de fois souhaiter.
Un grand merci.

Keep Rockin

4
Je crois alors que ta seule solution est de quantiser ton clic! tu enregistre un clic extérieur sur ta piste audio
si tu n'a pas de clic extérieur tu doit pouvoir trouver des sample de clic assez facilement!!!
après c'est du montage, copier coller, copier coller, jusqu'a ce que tu ai le clic sur toute la durée de ta chanson
ca sera alors une piste audio indépendante
l'avantage de cette technique c'est qu tu est sur que ton clic soit toujours calé meme si tu bounce e que tu passe sur un autre pc ou mme un autre séquenceur