Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de boucle

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de boucle
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai réalisé quelques compos. On m'a demandé à ce qu'elle boucle, moi je pensais que ça voulait dire qu'une fois le morceau arrivé à la fin revienne au début sans qu'on n'entende la différence, jusque là, O.K.

Sous Cubase quand je fais jouer mon morceau en boucle, c'est bon mais une fois que je l'exporte sous différents : .wav, .ogg etc... ça ne va plus :(:(

1)Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
2)Quelqu'un pourait-il me règler ce problèmes car j'ai urgemment besoin des fichiers en question (je me fais déjà remarquer à cause de ça :()

Merci à vous d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Essai de crée ta boucle a partir d'autre de marqueur de début et de fin.
si le problème persiste c'est que c'est medai palyer qui ne boucle pas correctement!!!

(je pense sincèrement que media player n'as pas les meme capacité de boucle qu'un cubase)
12
Hello!

Merci pour vos réponses, j'ai encore effectuer quelques recherches et j'ai découvert ceci :

- Quand on exporte un wav en mp3 (par exemple) ça le "rallonge" (j'entre pas dans le détail)
- Mon problème vient peut-être aussi du fait que j'exporte en .ogg
- Il paraît que Fruityloops gère très bien ça


Par rapport aux délimiteurs dans cubase, ils sont bien positionnés, j'ai essayé sous Wavelab pour voir mais j'ai toujours le même problème, en .ogg ça ne fonctionne pas, or, c'est en ogg que je dois rendre le fichier BOUCLABLE

Merci

AxL
13
Pardon, j'oublais :

- Non, je n'ai pas d'effets de retard ni autre sur la piste
- La destination finale du job? Hum... avoir rendu un immense service, bénéficier de toute ma gratitude et peut-être bénéficier d'un PETIT pécule
14
LOL :pong:

on parlai de la destination finale de TON job ...MDR


sinon as tu essaye de faire boucler ton morceau en wav sur media player ??? si ca boucle bien en wav alors il te faut un logiciel de conversion plus serieux et bien regarder les options qu il te propose, mais je ne connais pas ce genre de tortures sonores

hop :boire: