Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de boucle

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de boucle
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai réalisé quelques compos. On m'a demandé à ce qu'elle boucle, moi je pensais que ça voulait dire qu'une fois le morceau arrivé à la fin revienne au début sans qu'on n'entende la différence, jusque là, O.K.

Sous Cubase quand je fais jouer mon morceau en boucle, c'est bon mais une fois que je l'exporte sous différents : .wav, .ogg etc... ça ne va plus :(:(

1)Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
2)Quelqu'un pourait-il me règler ce problèmes car j'ai urgemment besoin des fichiers en question (je me fais déjà remarquer à cause de ça :()

Merci à vous d'avance
2
Quand tu dis que "ça ne va plus" , ça veut dire quoi ?
3
En fait, on entend la transition, sous Cubase ça sonne bien mais qd je l'écoute sous windows media en boucle donc, on entend la coupure
4
Normal, c'est Windows media qui te fait la coupûre.

Si ton fichier est bon sous Cub' , pas de soucis.
5
Je suis rassuré de lire ça, mais la personne à qui je dois rendre le fichier ne l'entend pas de cette oreille et je me fais °°°°°°° à cause de ça... J'aurais aimé que quelqu'un de plus expérimenter me donne son avis sur le fichier en question, j'avoue, là j'en ai ras la hoche de ce fichier!
6
A la base j'ai fais le morceau avec des loops mais une fois les délimiteurs positionnés pile poil aux bords gauche et droit de mon morceau, il ne peut plus y avoir de problème, J'ai remarqué aussi que sous VLC media player mon morceau ne bouclé vraiment pas comme il faut, pourtant j'ai pu tester ma musique sous Acid en lecture en boucle et ça marche aussi, je n'y comprend rien et si je renvoie mon fichier comme ça, je crois que ce sera la fin là...
7
Des fois que...

Un sound designer par exemple ou juste quelqu'un qui sait bien faire ça, faire boucler un morceau, je pensais que c'était un truc "bateau" mais apparemment ces messieurs de chez (chut chut! pas de marque) ne sont pas satisfait, d'où mon appel "aux secours!"

Merci
8
As tu des effets de phase ou de retard sur ton morceau ?

Quelle est la destination finale du job ?
9
Hello,
moi je vérifierais 2 choses :
1-que ton lecteur (media playeur) boucle ,lui, correctement : de la fin de ta dernière mesure, au début de la première, sans mettre quelques dizièmes de seconde d'attente... sinon, faut changer de lecteur, pour prendre un qui boucle correctement
2-dans cubase : que les fins de note (au niveau du délimiteur droit) ne soient pas trop longues... sinon, si tu n'en as pas au niveau du délimiteur gauche, eh bien cela va s'entendre. ex.: imagine un crash de batterie juste avant la fin de ta dernière mesure, mais qui se prolongerai sur 1 mesure après ton délimiteur droit (pour le savoir, laisse continuer ton morceau sans le faire boucler sous cubase), et rien au niveau de ton délimiteur gauche (pas de crash...) => tu imagines bien la coupure que cela va occasionner ??? un crash qui commence, et hop, on repart au début, puis plus rien, ou du moins , plus de crash => ça ça s'entend ;-)
voilà, moi j ferai ça. sinon, envoie moi ton mp3 pour que je te dise ce que j'en pense
à++
Toulousou
10
Je pige pas non plus mais je pencherai aussi pour le media player qui boucle mal ... je n ai pas ce player pour tester mais bon je crois que tu n as plus le temps d attendre

si tu es vraiment sur de ton coup a 200% il va te falloir argumenter pour prouver que tu as raison :noidea: je pense qu on appelle ca du professionalisme

...chacun son metier....personellement j aime pas trop les commerciaux :cobra: certains sont vraiment :beurk:

bonne chance ;)