Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Envoi de fichiers cubase sx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoi de fichiers cubase sx
Bonjour nous somme en train de réaliser une maquette avec mon groupe, je possède cubase sx et mon batteur aussi ; il a voulu m'envoyer ses parties par mail afin de rajouter mes parties de guitare dessus; je suis étonné de la taille du fichier (15ko environ) de plus j'arrive à l'ouvrir sans problème, c'est indiqué "partie stef batterie" mais aucune possibilité de voir la piste et surtout de faire quelque chose dessus, je suppose qu'il faut surement traiter le fichier avant envoi, ce qu'il m'a envoyé doit surement etre uniquement un raccourci ; est ce que quelqu'un a déjà échanger ce type de fichiers à distance et connait la procédure?? merci.
2
Salut.
En fait ce que tu as reçu, c'est le fichier du projet (.cpr) "partie stef batterie" mais ce fichier ne contient en aucun cas les fichiers audio de ton projet, juste l'architecture du projet. Ce qu'il faut faire c'est "enregistrer le projet dans un nouveau répertoire". C'est une option dans le menu "fichier" de cubase sx. Tu créés un nouveau dossier appelons le "Partie batterie", tu fais "enregistrer le projet dans le nouveau répertoire" et tu vas te retrouver avec un dossier dans lequel tu auras le fichier .cpr et un sous-dossier "audio" dans le quel tu auras les fichiers audio correspondant à ton projet au format wave.
(Après il ne faut pas déplacer les fichiers audio sinon cubase ne les retrouveras pas à l'ouverture du projet.)
C'est ce dossier "Partie batterie" qu'il faudra vous échanger pour bosser à distance sur votre enregistrement. Attention toutefois à la lourdeur du dossier qui dépend de la longueur du morceau enregistré et du nombre de pistes enregistrées qui risque de rendre impossible l'envoi par Email. Il vous faudra sans doute passer par un application P2P ou un site dédié au partage de fichiers et une bonne grosse connexion internet pour que l'upload du dossier ne dure pas 15 jours. Le mieux restant encore de tout graver sur un dvd ou un cd si ça rentre et d'envoyer tout ça par la poste.
Penses aussi à lire ton manuel ça ne peut pas te faire de mal... :clin:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
On peut aussi exporter un fichier wave
(pour avoir les effets si on en a utilisé)
et l'importer dans l'autre Cubase. ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

4

Citation : On peut aussi exporter un fichier wave
(pour avoir les effets si on en a utilisé)
et l'importer dans l'autre Cubase.


Oui si ton collégue n'a pas besoin de retoucher le mix chez lui et c'est vrai que si vous n'avez pas les mêmes plugins d'effets chez vous vous allez galérer pour ouvrir les projets sur un ordinateur ou sur l'autre, bien vu! :clin:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...