Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancement Cubase - changement de carte son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancement Cubase - changement de carte son
Bonjour,

J'utilise cubase avec 2 cartes sons : une motu 828 que je branche lors des prises enregistrements, et une m-audio FW solo pour le mixage chez moi.

Le probleme est que lorsque je veux lancer cubase avec la motu, il me dit que les drivers m-audio sont introuvable et il plante à l'ouverture. Après plusieurs tentative de lancement, et des fois des reboots, il accepte de reconnaitre la motu. Et le probleme est le meme chez moi, il ne veut pas se lancer avec la m-audio en me disant que les drivers motu sont introuvable.

Existe-t-il un moyen simple de switcher la carte son au démarrage de cubase (sans passer par audiopatch bay) ?
2
Heuuu as tu essaye de demarrer cubase avant de brancher ta carte ?? :oops:

tu pourrais ainsi choisir ton driver avant de connecter et 0 problem
3
Démarre cubase avec ta carte son qui fonctionne
une fois qu'il est lancé, change ta configuration de périphérique et sélectionne ton autre carte son...
si ca ne fonctionne pas c'est que tu as certainement un problème de config et que cubase ne reconnait pas ta carte
4
Merci !
je vais essayer à ma prochaine session recording (la semaine prochaine).

je vous tiens au courant. Mais en tout cas, ça se tient ! ca devrait fonctionner.
5
Salut !!


cubase n as pas besoin d avoir une carte connectee pour demarrer donc evite les problemes ....a mon humble avis demarre sans carte et conecte celle que tu veux si y a encore probleme faudras voir plus loin

reinstall de drivers carte son ou au pire de carte mere

ce sont des ports firewire integres aux cartes meres ??? quels sont les chipsets ? si c est un laptop je te conseille une carte firewire pcmcia belkin qui a un chipset texas instrument ( existe aussi en PCI )et egalement les correctifs microsofts car le sp2 limite le debit a 100 ou 200
6

Citation : ce sont des ports firewire integres aux cartes meres ??? quels sont les chipsets ? si c est un laptop je te conseille une carte firewire pcmcia belkin qui a un chipset texas instrument 9 existe aussi en PCI et egalement les correctifs microsofts car le sp2 limite le debit a 100 ou 200



qu'est-ce qui dit???

un peu trop compliqué pour moi...
7
Oula... j'ai l'impression que ca pars en vrille :P:

Citation : Salut !!


cubase n as pas besoin d avoir une carte connectee pour demarrer donc evite les problemes ....a mon humble avis demarre sans carte et conecte celle que tu veux si y a encore probleme faudras voir plus loin



C'est justement au démarrage que Cubase veut initialiser la dernière carte son.

Citation :
reinstall de drivers carte son ou au pire de carte mere


Les drivers des deux cartes sons sont bien installés, le soucis n'est pas là.

Citation :
ce sont des ports firewire integres aux cartes meres ??? quels sont les chipsets ? si c est un laptop je te conseille une carte firewire pcmcia belkin qui a un chipset texas instrument ( existe aussi en PCI )et egalement les correctifs microsofts car le sp2 limite le debit a 100 ou 200



idem, les 2 cartes fonctionnent à merveilles une fois reconnue dans cubase.

Je veux juste savoir s'il est possible de définir la carte avant le lancement de cubase.
8
Salut!
Je me demandais: En créant deux configurations (une pour chaque carte) dans le "Asio multimedia setup" (donc sans démarrer cubase) ça marcherait pas? Tu te fais un preset "motu" et un "maudio" et zou tu choisis celui que tu veux et après tu démarres cubase...enfin je crois... :???:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
9
Il y a aussi la solution simple de changer l'asio maître dans l'audiobay avant de fermer Cubase, en lui indiquant un asio générique qui ne provoquera pas le plantage à la prochaine ouverture ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

10
Merci à tous pour vos réponses :)

Citation : Il y a aussi la solution simple de changer l'asio maître dans l'audiobay avant de fermer Cubase, en lui indiquant un asio générique qui ne provoquera pas le plantage à la prochaine ouverture



Voila ce que je vais tenter de faire car ça me semble être ce qui a le plus de chance de fonctionner.


Citation : Je me demandais: En créant deux configurations (une pour chaque carte) dans le "Asio multimedia setup" (donc sans démarrer cubase) ça marcherait pas? Tu te fais un preset "motu" et un "maudio" et zou tu choisis celui que tu veux et après tu démarres cubase...enfin je crois...



Je pensais justement que ça fonctionnerai comme ça mais non.
Je change dans le multimédia setup, je lance le test de configuration. Il me dit test réussi, mais lors du démarrage de cubase, il veut toujours lancer la dernière carte branchée... Ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche :clin:

Donc je vais m'en tenir à la première solution.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool