Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment acheter cubase sx3?(je ne veux pas du 4 hin :P: )

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment acheter cubase sx3?(je ne veux pas du 4 hin :P: )
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème: j'aimerai m'acheter le cubase sx 3 mais je ne le trouve nul part. Tout les magasins sont passés au 4 mais moi j'en veux pas!

Comment me le procurer?
Sur le site de Steinberg j'ai lu qu'il y avait des updates à faire sur le net, et que pour passer d'une version du genre sx 2 à 3 il fallait un cd que je ne trouve pas non plus. Je ne comprends pas trop, ils nous vendent que des maj vers le 4 ou le 4...ça ne nous laisse pas trop le choix tout ça!
2

Citation : Je ne comprends pas trop, ils nous vendent que des maj vers le 4 ou le 4...ça ne nous laisse pas trop le choix tout ça!

Ben oui, c'est normal.
Tu m'as posé la question en privé et je t'ai répondu qu'SX3 était retiré de la vente.
SX2 à été retiré de la vente excatement de la m^m manière lorsqu'SX3 est sorti.
C'est normal.
De manière moins brutale, Windows XP va egalement être retiré de la vente au profit de Windows Vista. C'est logique aussi.
Quel serait l'intérêt pour Steinberg de laisser SX3 en vente en parallèle de C4?
Aucun.
Ca leur coûterait plus cher car les gens feraient les mise à jour SX3>C4 ce qui implique des frais supplémentaires.

Par contre, je t'ai répondu en privé que tu n'es pas obligé d'acheter C4. Dans la mesure où c'est son prix qui te rebute (c'est ce que tu m'as expliqué dans ton mail privé), et dans la mesure où tu travaille déjà sur ACID, tu ne seras pas lésé en achetant Cubase Studio4 au lieu de Cubase 4.
CS4 est la version allégée de C4, mais c'est surtout son prix qui est allégé. Ses fonctionnalités en revanche ne le sont pas tant que cela, et elles suffisent largement à 90% des utilisateurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,

Ben pour SX3, tu peux peut-être le trouver d'occas.
Mais il sera pas moins cher que CS4.
Tu as le comparatif de C4 et CS4 sur le site de Steinberg, pour te donner une idée.
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_fr.pdf
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_details_fr.pdf

A+
4
Merci tout les deux

En fait j'étais mal informé sur un point précis et Spawn-X me l'a expliqué en mp, donc je vais quand même me lancer dans Cubase 4. Ca m'a l'air d'être un bon investissement, alors j'y mettrai le prix.

Smillingjake
5
Salut
il y en a 4 à vendre sur audio fanzine entre 300et 400€. vas voir.