Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisez vous le gain de cubase en mix ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisez vous le gain de cubase en mix ?
Salut !!

petite question ... curiositee peut etre sans grand interet mais bon :oops:

je sais bien ce qu est le gain, mais j ai toujours trouve bizzare qu il y ai un gain sur les tranches de sorties de cubase, ( quoique c est vrai que si il n y etait pas ca serai parfois le drame aussi :bravo: )

Bref, ... ma question c est : avez vous deja remarque si ce gain apporte quelque chose ou pas ?? et quoi ??

voilou

@ plus
2
Je teste la chose et le seul truc interessant que je remarque c est au niveau des inserts .....les inserts sont pre faders :aime2: super ouf !! et par contre ils sont post gains .

normal ?? vous avez dit normal ?? :pong: ben oui mais bon ... voila quoi :D:
3
Je m'en sers quand il y a un automation sur le fader et que je veux modifier le niveau global de la voie, tout en conservant l'automation (les niveaux relatifs de la voie au cours du morceau, quoi), sans être obligé de déplacer tous les points d'automation à la main, un à un !
4

Citation : les inserts sont pre faders



sauf les deux ou trois derniers (ils sont signalés graphiquement)
5

Hors sujet : Et attention à la manipulation du gain à la souris, je la trouve un peu rude, et j'ai vite fait de faire un +20db sans le faire exprès, et alors là, bonjour la gueulante dans les moniteurs :surpris: !!
Plutôt entrer la valeur au clavier, quoi...

6

Citation : Je m'en sers quand il y a un automation sur le fader et que je veux modifier le niveau global de la voie, tout en conservant l'automation



oui bien vu :P: bon ca c est fait !!


Citation : inserts pre faders sauf les deux ou trois derniers (ils sont signalés graphiquement)


exact les 2 derniers 7 et 8 sont numerotes en noir et sont bien post fader

Citation : la manipulation du gain à la souris, je la trouve un peu rude



oui la, ils auraient put faire quelque chose ... a voir dans les pref peut etre qu il y a moyen arranger ca mais bon VOILA QUOIIII :lol: