Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme export mix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme export mix
Bonjour à tous,
voila, je bosse sur une petite maquette pour mon groupe, et je rencontre le problème suivant:
lorsque je veux exporter mon mix, le son venant des pistes midi est déformé...je suis allé regarder dans le manuel de cubase, et ils disent ca:
"Les pistes MIDI ne sont pas incluses dans le mixage !
Pour récupérer un mixage complet, contenant à la fois les pistes MIDI et audio, il faut d’abord enregistrer tous les sons générés via MIDI dans des pistes audio (en reliant les sorties des instruments MIDI aux entrées audio puis en les enregistrant, comme n’importe quelle autre source de son".

C'est bien ce que je fais...mon instrument midi c'est EZ drummer, je le sélectionne comme sortie de ma piste midi, une voie ez drummer apparait, je sélectionne une sortie, puis je crée une piste audio, je sélectionne l'entrée correspondante à la sortie d'ez drummer, je lance l'enregistrement et rien ne se passe...je suis débutant, je suis sur que j'ai du oublier une petite connerie quelque part.. mais la ca devient plus qu'agacant de chercher...donc si quelequ'un sait m'aider
en vous remerciant.
2
Je viens de me rendre compte que les entrées et sorties que je sélectionnais sont celles de ma carte son...normal que ca marche pas..il faudrais alors les relier avec un cable...mais n'y a-t-il pas moyen de le faire virtuellement? car les seules entrées/sorties que je peux sélectionner sont celes de ma carte son...je ne vois donc pas comment relier la sortie de mon instrument midi a l'entré d'une piste audio
3
Tes instruments MIDI, ils sont virtuels ou hardware ?

parce que j'ai l'impression que tu mélanges un peu les deux, là...
4
Virtuel...c'est ez drummer, un vsti
5
Hello,

Euh si c EZ Drummer ton instrument virtuel tu nas pas besoin d'enregistrer les pistes en audio.(tu pourrais d'ailleurs les freezer au besoin)

Ceci n'est necessaire que pour des instruments midi EXTERNES style synthés et expanders en Hard.

Donc .....

Tu selectionnes simplement Export ds le menu File de Cubase (1er a gauche) tu places tes locators et tu selectionnes les pistes que tu veux exporter (ici les piste EZdrummer). Tu choisis le nom et l'emplacement du fichier exporté ainsi que son format (Wav 44k par exemple) et pis voilà.

Bon courage :clin:

Le Sérénissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
6
Euuuuuh je me sens très con la parce que ca marche! merci pour ta réponse..
aufait je viens de réessayer, et si je l'exporte directement en mp3, le son est déformé comme je l'explique plus haut, tandis que si je l'export en wave, no problemo
encore merci
7
:bravo:

De rien Kaelissad

Si tu peux marquer [RESOLU] ds le titre de ton post cela pourrait aider ceux qui ont le meme probleme ET qui ont l'idée de faire une recherche par mots clefs sur le forum.

Je dis ca pasque je viens de faire + ou - la même reponse a un autre user sur le forum

Bonne journée a toi.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -