Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Quel Cubase choisir ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Cubase choisir ?
Bonjour, bonsoir à tous :clin:

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums déjà existants alors me voilà ! :bravo:

Je suis à la recherche d'une version de Cubase la plus simple et la moins chère possible afin de créer des démos avec guitare, basse, chant et des sons de batterie que j'éditerai moi-même grâce à un soft de drums que je n'ai pas encore choisi.

En gros une version qui soit stable, simple (pur audio, pas de MIDI). Je cherche à faire des démos de bonne qualité pour les présenter à des groupes, zicos, etc, sans fioriture.

Les critères prépondérants (je vais me répéter) :

- Une version simple, stable, fiable (qui ne plante pas avec plus de 5 pistes) et la moins chère possible
- J'utiliserai Amplitube ou Amplitube 2 et j'aimerai que ce dernier ne fasse pas planter Cubase (normal :lol: )
- Je voudrai intégrer des sons de batterie avec un logiciel qui m'est encore inconnu. Pas un soft hyper pointu, plutôt sommaire mais avec des sons de très bonne qualité.

Alors pour résumer le strict minimum pour un ensemble guitare-basse-batterie-chant avec amplitube et un soft de drums, basta :8)

Que me conseillez-vous chers/chères confrêres/consoeurs zicos ?

Et pendant que j'y suis, connaissez-vous un logiciel de drums que je pourrai intégrer facilement à ce Cubase ? Désolé mais je pense que créer un autre sujet juste pour les soft de batterie risquerait déjà de trop me compliquer la tache et surtout je ne sais même pas par où commencer, je suis complètement novice dans l'édition de sons de batterie.

Merci ! :clin:
2
Salut,
Voici un petit comparatif pour les cubases en version 3 (l'avant dernière en date)
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf
Le Cubase SE 3 me parait indiqué pour ton cas, si tu enregistre ou programme d'abord ta batterie virtuelle puis que tu enregistres ensuite les différents instruments un à un, ou même deux par deux, 8 pistes en enregistrement simultané me semblent suffisantes et la limitation à 48 pistes en lecture ne semble pas génante non plus...Il ne t'en couterais que 125 euros (+10 euros de port) chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=cubase%2Bsl%2B3&x=0&y=0
Sinon tu peux aussi opter pour le cubase studio 4 qui correspond au SE en version 4 donc améliorée (mais d'après ce que j'ai pu lire, pas d'évolution majeure, à vérifier donc...) qui coûte bien évidemment plus cher (377 euros sur thomann si je ne m'abuse...)
J'espére que celà t'aidera à faire ton choix (penses aussi à l'avenir, si tes projets tendent à devenir plus ambitieux que tes projets actuels il te faudras passer par une version plus performante de Cubase...)
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
Merci beaucoup ! :bravo:

Je vais potasser tout ça, je te dirai où j'en suis.

Bonne journée/soirée à toi :clin:
4
Salut,

Citation : pur audio, pas de MIDI

Citation : des sons de batterie que j'éditerai moi-même grâce à un soft de drums que je n'ai pas encore choisi.

Déjà je vois là comme une légère contradiction :8O:

Sinon je dirais comme Juguillot24 un Se3 voire un cubase SX2 d'occase, meme sils se revendent à prix d'or a cause de l'update possible.

Cependant vu le type de projet, et bien qu'utilisateur de Cubase 4, je me demande si tu naurais pas interet a te tourner vers un truc genre Ableton Live, plus facile a prendre en main et plus intuitif que Cubase, voire un Mackie Traktion. Avec Cubase tu risques de te faire qqs cheveux blancs avant de pouvoir maitriser la bête au vu de ta connaissance du midi.

Bon courage neanmoins

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
5
Merci Zen_ParadiZe_91

En fait j'utilise parfois Cubase depuis un petit moment déjà. Ce que je précisais c'est que je n'avais aucune connaissance en MIDI.

Donc je vais garder sous le coude les softs dont tu m'as parlé et si j'en ressens le besoin, j'y jèterai un tit coup d'oeil :8)

Merciiii