Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Soucis de bounce audio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soucis de bounce audio
Salut a tous,

J'aimerais vous faire part d'un soucis que j'ai un niveau du bounce entre une piste midi et une piste audio.

Tous d'abord une fois mon gêle du VST fait quand je vais pour importer le fichier wav correspondant il me demande si je veux le convertir au projet qui se trouve en 16bits 44,1KHz.
Donc c'est que le fichier du freeze n'a pas les mêmes caractéristiques.Mais controlé le format de sorti du freeze?

Car une fois la conversion établie par cubase je n'obtiens pas du tous le même resultat que le fichier en 16bits.

qu'en pensez vous?

merci :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Si tu veux libérer de la ressource processeur, utilise le freeze.

Si tu veux récupérer le son d'un VSTI dans une piste audio 'classique' avec toutes les possibilités d'édition que ce cela sous-entend, utilise l'export.

Simple, non ??


Ben voilà, le temps que j'écrive un roman sur le sujet...y'a un gars qui te résume ça en trois phrase, et dire que mes profs disaient de moi que j'étais "concis" :mdr:

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
12

Citation : quels sont les avantages du freez par rapport au bounce ??? plus rapide ?

Le freeze 'simule' une piste audio en faisant un pré-calcul des données qui doivent être générées par le VSTI freezé.

Avantages :
- CPU et RAM soulagés.
- En dégelant la piste, on peut facilement et rapidement modifier les infos MIDI et les réglages du VSTI, puis regeler la piste.
Inconvénents :
- Contrairement à une 'vraie' piste audio, aucun montage / découpage dans la piste n'est possible. Elle est réellement gelée dans tous lesc sens du terme.
- Le format audio est géré par Cubase/ le VSTI.

L'Export (ou 'Bounce') génère une 'vraie' piste audio qui l'on importe dans la bibliothèque.

Avantages :
- Comme toutes lautres pistes audio, on choisi précisément le format d'export.
- Toutes les fonctions de montage sont permises.
Inconvénients :
- Pour modifier la piste, il faut avoir conservé les pistes MIDI et le VSTI utilisé afin de refaire un export après modification. Ce qui génère un autre fichier audio sur le disque. Au bout de quelques modifs, sans nettoyage du projet, l'espace disque utilisé devient vite hallucinant.
- Comme il est préférabler de conserver les pistes d'origine en cas de modifications futures, CPU et RAM ne sont pas forcément économisés.

:)
13
Ok !!! tres bien tout ca !! ben j ai pas trop de cheveux mais je les sent deja qui freezent :bravo2: :oops: :lol:

c est beau la teshhhnik :aime2:

merci pour ces super reponses :P:
14

Citation : merci pour ces super reponses

:bravo: