Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire avec cubase sx 3 un effect comme dans les refrains?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire avec cubase sx 3 un effect comme dans les refrains?
Par example dans des chansons rap,on trouve l'acapella du refarain un peux diferante par rapport au couple des rapeurs
on trouve le refrain un peux trop riche et on entend du bon son dans les deux oreilles si on sous ecoute casque
moi je souaite faire comme ces effect dans un refrain sous cubase vu que j'ai enregistre mtous les track on mono
je sais pas mais peut etre je doit enregistre en stereo les acapella que je veux mettre comme cette effect dessu mais je suis pas sur
quelquin peux m'explique comment faire pour avoir un refrain avec un tel effect??? :aime:
2
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais je pense que lire ceci pourrait t'aider https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=spatialisation&titre=Spatialisation Le problème n'a, à priori, pas forcemment de rapport avec cubase, je pense qu'il faut juste que tu comprennes bien comment le mixage audio "fonctionne" pour pouvoir comprendre et analyser ce que tu entends dans les disques "pros" que tu écoutes et que tu puisses ensuite réaliser les mêmes "effets" dans tes propres mixages.
En fait ton problème touche directement aux techniques de mixage de base c'est pourquoi je te conseille vivement de lire tout ce que tu peux à ce sujet, livres, forums, tutoriels sur le net etc...et pourquoi pas, de faire un petit stage avec un pro, qui sera assez sympa et pédagogue pour bien vouloir t'expliquer tout celà.
Bon courage. :clin:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
Oui merci je vais lire tous ca(j'ai fais just une petite vue sur la page je sais deja quelque tous petite chose :bravo: )
mais apres si on veux passer a l'action avec cubase sx3 pour faire comme cet effect de le quelle je parle,coment faire avec cubase
et puis la comphresion avec cubase sx3
je fais ca au hasard et je sais pas si cet bien se que je fais comme comprhesion dabord et aussi le reberv et ...
y'a plain de chose
alors ca sera simpa si quelquin va avec moi pas a pas :bravo:
je suis sur que sa va aider plain de monde et pas just moi
merci pour vous tous
4
Salut moi pour avoir un bon refrain je pose 3 piste une ke je laisse au centre,une a gauche et l'autre a droite,essaye et dit moi ce que tu en pence

peace