Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 Vista et XP

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 Vista et XP
Salut !
:|
Juste pour vous dire que j'arrive à 8ms de latence avec Asio4all et Windows vista premium 32bits ,carte son integree sigmatel (grosse daube). Alors que sur le meme pc sous XP j'arrive seulement à 11 ms de latence... tres etrange.

Auriez vous une explicationa cela ?

J'aimerais profiter de la "legereta de XP et surtout du fait kil bouffe moins de RAM. par rapport a vista.

Merci !
2
Pour info,

Il est encore possible de se procurer des ordinateurs portble avec Windows XP.

Je cherchais un moyen, après avoir beaucoup lu ce forum. Je me disais que Vista pour la MAO n'allait pas faire mon affaire.

La solution que j'ai trouvé pour acheter mon portable : le magasin Surcouf propose des "PC by Surcouf" ou l'on choisi soi-même tous les éléments à assembler, DD, memoire, processeur option ET système d'exploitation. Et là, ça y'est, je l'ai! :bravo:

A part pour cette astuce, ça à l'air compliqué d'éviter Vista.

Lo
3
Bah sinon tu achète un PC avec Vista, arrivé chez toi tu le formates, et tu mets ton XP que tu avais sur ton ancienne machine. Aucune difficulté, compatibilité 100%, et puis comme tu as acheté Xp auparavant c'est légal.
4
Hello,
je me suis fait la même remarque au sujet de XP vs. Vista pour la MAO.
Là où ne j'arrive pas à me faire une opinion, c'est sur la capacité de XP à gérer plus de mémoire vive (RAM). J'envisageais de passer à 4 giga, mais je vois aussi qu'il y a énormément de discussion sur le fait que XP ne gére pas (ou pas bien) 4 gig de mémoire. Qu'en pensez-vous?

s.
5

Citation : et puis comme tu as acheté Xp auparavant c'est légal.


pas tout à fait, si XP a été acheté avec la machine (version OEM), il est "attaché" à la machine et ne peut être installé sur une autre, c'est la version "boite" achetée seule qui permet ça :clin:
6

Citation : J'envisageais de passer à 4 giga, mais je vois aussi qu'il y a énormément de discussion sur le fait que XP ne gére pas (ou pas bien) 4 gig de mémoire. Qu'en pensez-vous?




DAns la plupart des cas (je n'ai pas testé toutes les cartes mères du monde) Windows XP ne reconnait que 3 Go seulement. Le Go restant ne gêne pas mais il n'est pas reconnu, donc pas utilisable.

POur bénéficier de plus de mémoire il faut passer aux versions 64 bits de XP ou Vista. Pour cela il faut que ta carte mère et que ton processeur l'acceptent.

Bonne journée :bravo:
7

Citation : Bah sinon tu achète un PC avec Vista, arrivé chez toi tu le formates, et tu mets ton XP que tu avais sur ton ancienne machine. Aucune difficulté, compatibilité 100%


C'est bien sûr ça? J'envisage la manip mais j'ai lu que certains avaient du mal à retrouver tous leurs drivers (audio, touchpad,...). Parce qu'avec mon laptop, à part un seul, tous les drivers semblent écrits pour Vista. Qu'est ce que je fais si j'arrive pas à mettre la main sur l'un ou l'autre driver?

 

 

 

8
Si tu connais la machine que tu veux acheter, tu peux toujours vérifier sur le site du constructeur si tous les drivers XP sont fournis

car c'est clair que la compatibilité 100%, c'est un peu de la loterie
9

Citation : pas tout à fait, si XP a été acheté avec la machine (version OEM), il est "attaché" à la machine et ne peut être installé sur une autre, c'est la version "boite" achetée seule qui permet ça



le version OEM était vendu pour XP avec n'importe quel matériel, pas forcément un pc entier.Le matériel acheté avec s'il crame tu fais quoi ?? perso j'ai changé de machine et remis XP dessus ,j'ai juste dû appeler microsoft et tout roule
10

Hors sujet : je ne l'invente pas, c'est spécifié sur ta licence

Citation : Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide.


avant on pouvait même changer la carte mère mais depuis 2006, ce n'est officiellement plus possible

pour ton appel chez microsoft, le type a été sympa de te le réactiver et il aurait pu "légalement" refuser, tant mieux pour toi