Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ralentissement genre 33tours

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ralentissement genre 33tours
Salut à tous, j'ai cubase sx/sl 3 et je voudrai avoir un effet de ralentissement (genre 33 tours qui s'arrête). Cela est-il possible?
D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le ralentissement, le plugin TapeStop fait vraiment bien le job, sans s'embéter à dessiner à la main une courbe de pitch, avec en plus un bel effet de ralentissement progressif.

Pour le deuxième effet demandé, je viens de faire le test sur un MP3, puis un mixdown en WAV : ça doit pouvoir le faire facile pour un 1/2 ton ou 1 ton, et comme on peut décocher la correction temporelle, on peut même avoir (ou pas) l'effet d'accélération.

reste à affiner avec le choix de l'algo (timebandit,MPEX) et ses options proposées (ex, MPEX : mono -> poly...)

Par contre, bizarrement, la préécoute en poly s'est révélée hachée au possible alors qu'une fois calculée c'était nickel. En mono, c'était nickel dès la préécoute : mon CPU qui suit pas ?
12
Non, t'inquiète, c'est un peu buggé. Pour ce qui est de l'algo, MPEX est sensé être le plus performant, mais mon avis (qui est partagé par d'autres) est qu'il n'est pas le plus performant pour tout, voire qu'il est rarement le plus performant, et même que si j'étais Charlie Steinberg, je demanderais le remboursement de la part de Propellerhead.

JM
13
Le bonheur !
Pile poil le VST que je cherchais !
Le rendu est vraiment super en tout cas :D