Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ralentissement genre 33tours

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ralentissement genre 33tours
Salut à tous, j'ai cubase sx/sl 3 et je voudrai avoir un effet de ralentissement (genre 33 tours qui s'arrête). Cela est-il possible?
D'avance merci.
2
3
Merci je vais essayer ça.
4
Je cherche un truc dans le même esprit (je crois), je voudrais par exemple faire toutes mes prises accordé en mi bémol, et accéler le son pour arriver à une tonalité en mi (comme une bande magnétique accélérée quoi, utilisée par U2 sur Unforgettable Fire notament)

Le logiciel posté permet de faire ça ?
5

Citation : Le logiciel posté permet de faire ça ?



:non: là, c'est vraiemnt une bande qui s'arrête : son qui ralentit et de plus en plus pitché : biououououoouou puis arrêt du son...

Bon le top pour triturer pitch + timestretch semble être Melodyne de Celemony, mais c'est un peu trop cher pour une utilisation occasionnelle et marginale.
Par contre, si tu as aussi beaucoup de prises de chant à corriger, à voir... :clin:
6
Benh c'est pas vraiment pour corriger, c'est juste pour accéler le mix final en entier pour arriver un demi ton au dessus !
7

Citation : cubase sx/sl 3



SL OU SX ? sinon y a le time warp
8
Sinon, y a le mode d'emploi de Cubase, vu que la fonction pitch sans correction temporelle permet de faire exactement ce genre de chose.

Mais pourquoi faire simple...

JM
9
La correction de hauteur, j'y ai pensé mais je n'en ai pas parlé de prime abord car je ne sais pas si ça marche bien sur le mixdown tous instruments mélangés ? ou vaut-il mieux l'appliquer piste par piste ?

[EDIT]
je vais de ce pas faire l'essai :clin:
10
C'est surement plus simple d'effectuer le pitch sur le mixdown.

Mais savoir sur ce qui est mieux, je n'ai pas fait de test, et je n'y ai pas réfléchi, par conséquent,je n'ai aucune réponse argumentée, donc intelligente à te donner.

Vraiment désolé ;)

JM