Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je cherche un truc dans le même esprit (je crois), je voudrais par exemple faire toutes mes prises accordé en mi bémol, et accéler le son pour arriver à une tonalité en mi (comme une bande magnétique accélérée quoi, utilisée par U2 sur Unforgettable Fire notament)
Le logiciel posté permet de faire ça ?
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/05/2007 à 18:40:39
Citation : Le logiciel posté permet de faire ça ?
là, c'est vraiemnt une bande qui s'arrête : son qui ralentit et de plus en plus pitché : biououououoouou puis arrêt du son...
Bon le top pour triturer pitch + timestretch semble être Melodyne de Celemony, mais c'est un peu trop cher pour une utilisation occasionnelle et marginale.
Par contre, si tu as aussi beaucoup de prises de chant à corriger, à voir...
Sinon, y a le mode d'emploi de Cubase, vu que la fonction pitch sans correction temporelle permet de faire exactement ce genre de chose.
Mais pourquoi faire simple...
JM
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 07/05/2007 à 22:49:39
La correction de hauteur, j'y ai pensé mais je n'en ai pas parlé de prime abord car je ne sais pas si ça marche bien sur le mixdown tous instruments mélangés ? ou vaut-il mieux l'appliquer piste par piste ?
C'est surement plus simple d'effectuer le pitch sur le mixdown.
Mais savoir sur ce qui est mieux, je n'ai pas fait de test, et je n'y ai pas réfléchi, par conséquent,je n'ai aucune réponse argumentée, donc intelligente à te donner.