Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Partitions mode page

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partitions mode page
Bonjour
Permettez moi d'introduire le problème général qui se pose à moi:
J'ai besoin de faire beaucoup de partitions.
Je trouve très peu d'informations sur les partitions sur SX3, ni dans les manuels, ni dans les faqs, ni sur les forums.
Je viens directement de cubase audio sur Falcon Atari que je manipule très bien, très vite, (mais c'est le hardware qui ne suit pas, c'est bêtement l'imprimante qui meurt, et allez trouvez des pilotes pour les nouvelles imprimantes et les atari...) Bon, et là, sur SX3 ça avance pas très vite, je ne le trouve pas très ergonomique et compliqué par rapport à ce que je connais.

Aujourd'hui, j'ai un problème particulier que je n'arrive pas à résoudre:
en mode page, je n'arrive tout simplement pas à dézoomer. Les commandes dans le menu restent en grisé, les raccourcis claviers ( "G", "flèche F" etc.)ne fonctionnent pas. et je suis coincé en très gros plan sur quelques notes, et c'est ça que ça imprime au cas où...

Sages indiens, je sollicite votre sagesse dans ce prédicament, et j'espère que vos lumières ne tarderont pas à éclairer ma lanterne dans ce cas urgent.
merci :8O:
2
Bonsoir Airaim et bienvenue sur audiofanzine :boire:

Tu dit n'avoir trouvé que très peu d'info sur les partitions de SX3(mode scores)mais as tu pris en compte le manuel spécifique au mode scores de cubase?

Je ne l'es pas encore lu mais ca a l'air plutot complet comme doc juste pour un mode de cubase...

Si tu l'a déjà lu alors dans ce cas je suis désolé je ne pourrais pas t'etre d'un grand remède :noidea:
3
Bonjour ymersion. Merci tout d'abord de ta réponse, et aussi merci du conseil.
Je pensais avoir fait le tour de la question, connaissant les raccourcis etc., par acquis de conscience je suis allé à nouveau consulter l'aide où il y a effectivement 320 pages (hélas en anglais) sur le mode score, et je suis tombé à la page 24 sur la description d'un petit triangle qui m'avait échappé et qui m'a permis de débloquer la situation, il s'agit d'un autre mode de zoom que j'ignorais. :P: donc un grand merci :clin: et je reste branché sur ce forum. Cubase n'est pas habituellement cité comme étant une référence n°1 en matière d'édition, mais c'est pratique pour faire des arrangements, j'espère m'en sortir pour les scores. Encore merci. :)
4
Je t'en pris.

J'avais utilisé a l'epoque de SX2 le score de cubase et déjà c'etait pas mal du tous.Je ne connais pas les amilioration qu'il y a pu avoir sur SX3 mais je pense que l'outils partition de cubase est bien compliqué et par rapport a sonar qui se vente de pouvoir afficher un mode partitions a meme le sequenceur ben je peux te dire que c'est de la grosse merde publicitaire.

Alors j'attend de me payer cubase 4 mais a mon avis ca va promettre.
Dommage que la doc sois proposer en francais et que celle ci est uniquement en anglais c'est clair.

Sinon je te conseil harmony assistant ou melody assistant qui sont 2 programme francais très bon marché et surtout d'une qualité remarquable.c'est un bon complement de partition.

bonne music
5
Salut Ymersion,
J'ai bien pris note de tes conseils mais je n'ai pas bien compris si c'était Sonar ou cubase 3 qui était une merde publicitaire .
Je ne tarderai sans doute pas à tester harmony assistant et Cie, mais là j'essaie encore avec cubase 3...et je transpire. L'aide est en français, heureusement, au contraire des pdf. Il y a des choses super, mais la plupart du temps , j'enrage par rapport à ce que je connais sur ... (j'ose pas répéter le nom de mon antiquité, mais elle marche si bien!)

Là j'ai un problème avec l'écriture des accords. Normalement sous mon clic droit j'ai un crayon qui me permet d'écrire n'importe quoi et notamment des accords (quand je n'ai pas procédé autrement). Mais là, rien, et je ne trouve aucun bouton.

Est ce que ce n'est pas parceque je n'ai pas la fonte Steinberg exprès pour les accords? Je crois que j'ai lu ça quelque part, que ça ne faisait pas spécialement partie de l'installation standart de cubase, et que voilà ça pouvait provoquer ça :?: :(((
merci pour les infos
6
Bon j'ai trouvé
à nouveau la morale est: se donner la peine de lire la notice en anglais, il ya beaucoup plus d'infos que dans l'aide... :|
7
Je traduirais bientot la doc score de cubase en francais mais je suis d'abord sur une autres doc et ca prend du temps ;)

bonne music amigo....
8
Je progresse lentement dans le mode page, j'arrive à rentrer les accords manuellement, j'espère trouver bientôt le moyen de les éditer via une piste d'accords et conversion en symbole comme je pratique ça d'origine.
Ce petit post pour dire que je suis allé voir du coté d'"Harmony Assistant" qui a l'air d'être une prodigieuse machine mais du coté de ce qui m'intéresse, l'édition de scores de type "jazz" c'est un peu court: les accords s'affichent en français "do, ré, mi" et l'analyse ne va pas au dela des degrés à 4 sons de la gamme majeure! c'est un peu étonnant, à part les carnets de chant style "scout", l'édition française utilise l'écriture en anglais depuis les années 40! et on indique les superstructures etc., bfref pour l'instant ça me semble extrèmement bien à l'usage du classique classique. Les sons fournis en démos sont horrible à part le piano acceptable.
ça fera sans doute partie de l'évolution du logiciel...