Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX : Sélectionner le canal d'entrée midi .

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase SX : Sélectionner le canal d'entrée midi .
Bonjour à tous,

Il est rare que je demande de l'aide mais là je sèche sur un truc simple .
Je viens de faire l'acquisition de cubase (super log !).
J'ai beau chercher sur la notice, mode d'emploi, dans les divers sujets du forum et je ne trouve pas de réponse à ma question .

Admettons que j'ai 3 pistes midi (midi1, midi2, midi3).
J'ai 2 claviers maitres (clavier1, clavier2)et une batterie électronique qui envoient chacun sur un canal midi différent (soit 1,2,3) je voudrais que la piste midi1 ne recoivent que le canal midi 1 en entree et ne réponde ainsi qu'au clavier1, la piste midi2 le clavier2 uniquement et la piste midi3 la batterie électronique sur le canal midi 3 en entrée .

Ceci me permet ainsi d'affecter le bfd en vsti sur la piste midi 3, le clavier1 sur la piste midi1 vsti Moog et de pouvoir ainsi jouer à deux au moins sans que le clavier1 ne déclenche bfd et la batterie le Moog.

J'ai vu sur la démo Sonar que c'était facile, il suffit de sélectionner "entré canal midi" et de choisir 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16 .

Même sur Live c'est simple .

Mais là pour le coup cubase ne me propose que "EWS MT MIDI" (l'entre midi de ma carte son)là tous les canaux sont réceptionnés et je ne peux pas choisir , "all midi imputs" donc même prob .
En fait je n'ai le choix de canal 1 à 16 que pour la sortie midi .

Pour info j'ai essayé avec le transformateur d'entré midi, mais ca me parait bien lourd comme manip. et pas simple à piger ... si bien que pas de résultat.

Merci de m'avoir lu jusque là .
Si quelqu'un a la soluce ... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh , les gars !!
Et le plug 'Midi Transformer' ?? :?: :?: :?:
Avec ça, pas de prob : chaque piste aura son canal dédié !!! :mdr:
12

Hors sujet : Eh KRZ!!
Arrête de lire les topics en diagonale.

Le transformateur d'entrée midi, j'en ai parlé dès ma première réponse au post N°3 :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Hors sujet :
Mea Culpa.... :mdr:

14
15

Hors sujet : Bizarre, bizarre.... Ca me rappelle un topic auquel j'ai participé récemment.. et dans lequel j'ai parlé du Midi Transformer... :clin:

16
:P: vivi ! c'est ce topic là et c'est bien toi qui a donné la soluce :bise:

Merci tout plein :boire:

Mais faut admettre que tu l'as mieux détaillée sur l'autre topic que sur celui là :clin:
17
Ben ouais... Mais faut me pardonner : ca doit faire 15 ans que je pratique le MIDI.. Donc il y a certaines évidences (pour moi) qui ne le sont pas forcément (pour tout le monde).... :oops:
18
Comme le dit spawn-x midisport est la solution la plus simple pour toi si tu ne veux pas te prendre trop la tête et si tu as encore des ports USB libre. En plus tu en trouves plein d'occase pour 3 fois rien.

DucK

19
Oui, enfin la midisport 4*4 ne se trouve quand même pas à moins de 80? d'occase.

Ok c'est pas tres cher, mais si le miditransformeur le fait pour 0 c'est mieux.

En plus j'ai appliqué la démarche à suivre de Kaerzed et ca roule Impec .

Mais bon une midiSport j'y pense pour plus tard :8)