Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Micro + m-audio fw 410 + cubase sx 3 = enregistrement ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro + m-audio fw 410 + cubase sx 3 = enregistrement ?
Salut j ai acheté cette carte pour faire un enregistrement piste par piste de mon groupe .(fusion métal & co)

voilà commen je conte procéder (pour la gratt): micro beta 57a (ou sm58) devant l'amplis , en direct sur la fw 410 le tout enregistrer sur cubase sx3 ou soundforge 9

qu en pensez vous ? quelqu un a t il déjà opéré comme ça ?
"on" m a dit de rester en 16 bits / 44.1 khz sur les paremtres du soft .. vrai ou faux ? la carte est en 24 bits 96khz tt de meme ! (j ai lu un post en dessous mais en rapport à une prise micro je repose la question .. svp)

bref si quelqu un peut éclairer ma lanterne .. du style commen bien parametrer le soft etc .. je suis novice sur cubase et je suis prenneur de toutes les astuces possible pour avoir un supa son .. thx
2
Bonsoir,

Je te conseille de brancher tes 2 micros sur ta carte, et d'enregistrer 2 pistes simultanément, ce qui te permettra d'avoir plus de possibilités pour ton mixage guitare.
De plus, essaie de rester en 24bits/44.1 khz, ta qualité de son sera meilleur ;)

Tchô !
Lolo :D
3
Je confirme que la qualité du son sera meilleur en 24 bits, pourquoi s'en priver si la carte te le permet.

Tu peux par la suite mettre tes fichiers en 16 bits si tu veux graver sur un CD.

Bon travail
4
Merci !! mais pour le coup je peu test en 24 b 96 khz nan ? ( y a un désavantage ?

de toute pour l instant je galère grave avec ma carte m audio fw 410 , qui bug en enregistrement (au bout d un moment l'enregistrement blok sur un son sourd ...)

personne n a un lien sur un manuel pdf de cubase sx 3 svp ?? (in french of course)
5
Salut,

Pourquoi tout le monde cherche ce manuel...

Il est dans le DVD d'install.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio