Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petits soucis Cubase/MIDI/Generic Remote

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits soucis Cubase/MIDI/Generic Remote
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les forums ni dans les Astuces donc je me permet de vous solliciter !!!

J'ai 2 petits soucis assez chiant :

J'utilise donc Cubase SX3 et un clavier Midi Evolution MK425C en Generic Remote et me demande s'il est possible de figer le réglage sur une piste, c'est à dire par exemple je paramètre un CC sur un Niveau d'effet send d'une certaine piste, mais si je change l'ordre des pistes dans la console ou que j'en enlève ou supprime une, le paramètrage est affecté à une autre piste, est c'est bien relou !! (je me demande en même temps, toujours dans le generic remote, quelle est la différence entre le "VST Mixer" et le "console de voies" mis à part la présence ou non des pistes midi)


ensuite, j'ai un autre soucis, je me suis installé une 2eme périphérique midi, et il y a du avoir un petit soucis d'insall, puisque maintenant il m'affiche 4 périphériques midi dans chaque liste de périphérique (par exemple dans la liste de midi in de chaque piste) alors qu'il y en a que 2 d'effectif. Je voudrais donc savoir comment éditer cette liste (vous allez me dire de désinstaller les périphériques et de les réinstaller, mais çà change rien). Le top serait même de pouvoir changer le nom de ces périphériques, pour les différencier plus facilement qu'avec un numéro.

Et j'ai une 3eme question subsidiaire, peut-on affecter un CC à la commande de selection de piste, c'est à dire avoir un potard pour faire défiler les pistes, ou au pire 2 boutons + et -.

Voila merci à tout ceux qui on lu ce poste en entier, et merci à ceux qui m'aideront !!!!
Nizetch Le meilleur site français de dub !
2
Up du soir bonsoir !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
3
Quelle est votre carte son ? Comment est elle connectée à votre pc ?
4
C'est quoi le nom des perifs qu'il t'installe ?

Titte question aussi ( a la con, certes),tu n'aurais pas pas (par tripatouillage intempestif non controlé) touché a : SX3/peripherique/configuration des periphérique...
Et là en haut a gauche de la fenetre il y a un + et un - qui te permette de ajouter / supprimer des devices.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Oui j'ai utilisé le + pour ajouter mon périphérique générique dans le generic remote, et j'en ai qu'un à cet endroit, mais dans les listes de midi in, j'ai des périphérique audio USB, périphérique audio USB[2] et périphérique audio USB [3]

merci de ton aide !!!
Nizetch Le meilleur site français de dub !
6
A pardon j'avais pas vu la 1ere question sur ma carte son : j'en ai 2, une PCI et une Firewire (M-audio), et le problème est le même quelle que soit la carte !!
Nizetch Le meilleur site français de dub !
7
Salut,

Je pense que tu confonds ports midi physiques et instanciations d'appareils midi externes.

Tu peux gerer et renommer tes ports PHYSIQUES midi ds le gestionnaire de periphs :

Configuration des peripheriques puis midi puis Windows Midi.

C'est ici que tu gères tes entrées midi physiques.

-----------------------------

Quand au remote generic midi devices c un gestionnaires d'instances d'appareils midi externes qui te permet soit de piloter certains aspects de cubase avec des presets de surfaces de controle midi identifiées, ou encore de gerer des synthes externes en midi de facon a pouvoir effectuer tes programs change etc en voyant les noms des patchs ds cubase etc.

Autrement dit si tu avais 5 expandeurs qui aboutissent grace a un patch sur UNE SEULE sortie midi physique de ton sequenceur tu aurais bien installé 5 midi devices (les expandeurs) sur UNE sortie physique (a gerer comme les in voir plus haut)

Si tu dupliques un generic device Cubase comprendra que c le meme mais avec un banque de sons differents par exemple (ou de config # de sliders pour une surface de controle).

De toutes facon pour renommer ces presets il suffit de double cliquer sur le nom et de rentrer celui que tu veux. (Exemple : slider_truc1_automation), ce squi te permettra de les distinguer des entrées midi physique.

Voila bon courage

Le S Lotus.
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
8
La page windows midi est exactement ce que je cherchais !!! merci beaucoup !!! (pourquoi ne l'avais-je pas trouvé avant !)

sinon une idée pour les 2 autres questions ?

rappel :

J'utilise donc Cubase SX3 et un clavier Midi Evolution MK425C en Generic Remote et me demande s'il est possible de figer le réglage sur une piste, c'est à dire par exemple je paramètre un CC sur un Niveau d'effet send d'une certaine piste, mais si je change l'ordre des pistes dans la console ou que j'en enlève ou supprime une, le paramètrage est affecté à une autre piste, est c'est bien relou !! (je me demande en même temps, toujours dans le generic remote, quelle est la différence entre le "VST Mixer" et le "console de voies" mis à part la présence ou non des pistes midi)

et

peut-on affecter un CC à la commande de selection de piste, c'est à dire avoir un potard pour faire défiler les pistes, ou au pire 2 boutons + et -.


merci de votre aide et vive AF
Nizetch Le meilleur site français de dub !